Cross Fit
Aunoris
dans Fitness et Exercice
Un ami vient de me proposer cette activité pour perdre du poids, et me donner plus de cardio?
Quelqu'un a t il déjà essayer et peux m'en parler ? Me le conseiller ou déconseiller ?
Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit
Merci par avance.
Quelqu'un a t il déjà essayer et peux m'en parler ? Me le conseiller ou déconseiller ?
Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit
Merci par avance.
0
Réponses
-
Bonjour, oui, c'est une activité très en vogue, qui allie la muscu et le cardio, sous une forme plus "moderne" et en même temps, plus basique, plus "paléolithique" si je puis m'exprimer ainsi.
On se sert de son propre poids, de ses propres forces pour du renforcement musculaire naturel et pour améliorer sa forme en général tout en brûlant les graisses.
En plus, l'avantage est que les séances (WOD) sont courtes. Plus besoin de passer des heures sur des machines, ça peut se faire n'importe où.0 -
Le seul inconvénient est que pour s'initier il faut passer par une salle et les prix sont un peu élevé. Attaquer seul et c'et la blessure assurée.0
-
En effet, le principe de Cross Fit est très bon mais c'est souvent critiqué car devenu trop commercial au goût de certains. Après je n'ai pas essayé moi-même, je trouve juste que certains exercices comme les kipping pull-ups (tractions en utilisant beaucoup de balancement) présentent quelques risques de blessures pour les débutants. Dans un premier temps, tu peux éventuellement essayer de faire quelques semaines d'exercices basiques tels que les pompes, tractions (assistées si jamais tu n'y arrives pas encore, ça viendra), abdos, air squats qui peuvent te permettre d'avoir une base solide en terme de muscles et technique. Ensuite, le passage à ce genre d'exercices plus dynamiques sera peut-être moins risqué et moins difficile.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 741 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 287 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 221 Recettes
- 364 Bavardage