Cross Fit — MyFitnessPal.com

Cross Fit

Options
Aunoris
Aunoris Messages: 15 Member
Un ami vient de me proposer cette activité pour perdre du poids, et me donner plus de cardio?
Quelqu'un a t il déjà essayer et peux m'en parler ? Me le conseiller ou déconseiller ?

Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit

Merci par avance.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour, oui, c'est une activité très en vogue, qui allie la muscu et le cardio, sous une forme plus "moderne" et en même temps, plus basique, plus "paléolithique" si je puis m'exprimer ainsi.

    On se sert de son propre poids, de ses propres forces pour du renforcement musculaire naturel et pour améliorer sa forme en général tout en brûlant les graisses.

    En plus, l'avantage est que les séances (WOD) sont courtes. Plus besoin de passer des heures sur des machines, ça peut se faire n'importe où.
  • bob595
    bob595 Messages: 11
    Options
    Le seul inconvénient est que pour s'initier il faut passer par une salle et les prix sont un peu élevé. Attaquer seul et c'et la blessure assurée.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    En effet, le principe de Cross Fit est très bon mais c'est souvent critiqué car devenu trop commercial au goût de certains. Après je n'ai pas essayé moi-même, je trouve juste que certains exercices comme les kipping pull-ups (tractions en utilisant beaucoup de balancement) présentent quelques risques de blessures pour les débutants. Dans un premier temps, tu peux éventuellement essayer de faire quelques semaines d'exercices basiques tels que les pompes, tractions (assistées si jamais tu n'y arrives pas encore, ça viendra), abdos, air squats qui peuvent te permettre d'avoir une base solide en terme de muscles et technique. Ensuite, le passage à ce genre d'exercices plus dynamiques sera peut-être moins risqué et moins difficile.