Du Québec — MyFitnessPal.com

Du Québec

Options
Allo! Je suis une p'tite nouvelle du Québec et j'ai 33 ans. Ça fait plusieurs années que je traîne un petit surplus, depuis mes grossesse en fait et après avoir arrêté de fumer, et j'en ai vraiment assez.

Je pèse 135lbs (61kg). Je fais même pas 5' (1m51) donc c'est quand même un 30lbs à perdre...

Mon problème c'est que j'ai toujours eu la dent sucrée. J'ai tendance à perdre le contrôle avec les sucreries et j'ai l'impression de devoir faire un sevrage total. J'ai toujours été comme ça et je suis en train de me faire à l'idée que le sucre c'est pas pour moi et que le mieux c'est de mettre une croix dessus. Ça et les p'tits bols de céréales en soirée! ;)

Mis à part les sucreries, je suis plutôt santé et "presque" végétarienne. J'aime le vélo et la course à pied, mais j'ai tendance aux tendinites... Donc je dois y aller doucement avec le sport...

J'ai déjà essayé un compteur de calories, mais je pense que ce qui peut faire la différence ici c'est la communauté. :)
«1

Réponses

  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bonjour.gif salut Prune !

    bienvenue à toi, plus on est de fous plus on s'marre hé hé
    Et force pour ton combat contre les kilos ! 2guns.gif
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Merci! :wink:

    Force à toi aussi pour ton combat et bravo pour tes kilos déjà perdus!
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    Bienvenue à toi :)
    Je suis du Québec aussi, je cherchais justement des gens du québec, nous ne sommes pas beaucoup je crois!
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Ben merci! :)

    J'ai vu qu'il y a un groupe du Québec mais il n'a pas l'air très actif...

    http://www.myfitnesspal.com/groups/home/11979-province-de-qu-bec
  • AdelaideNat
    AdelaideNat Messages: 3
    Options
    Salut Prune,

    Lutter contre sa dent sucrée...ouaip, je connais le "feeling" :-)

    Jette un coup d'oeil chez ton épicier ou même chez Walmart (section de la confiserie) pour les chocolats sans-sucre de marque "Whitman's"... plusieurs variétés disponibles: choco/mente, choco/caramel, choco/fondant choco. Ils sont disponibles ici (Australie) alors ils devraient l'être chez toi puisque le Québec est à proximité des USA :smile:

    Nat
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Salut Prune!
    Je suis Québécoise aussi, de Québec! Et j'ai aussi la dent sucrée!! Bienvenue sur MFP! Je suis sure que tu y trouveras tout le support dont tu as besoin! Et n'hésites pas si tu as des questions. À bientôt!
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Merci tout le monde! :happy:
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    Salut, Je suis de la rive-sud de québec. Je suis une ancienne bibitte a sucre. Je me suis sevrée en Aout dernier et ca va bien. Je l'aurais pas cru, moi qui ne pouvait jamais dire non a ca. Et bien maintenant c'est chose facile. Le truc pour moi a été d'y aller progressivement dans tout par exemple: passer de 1 sucre dans le café a 1/2 ensuite 1/4 ainsi de suite :)

    Il faut savoir aussi que lorsque notre corps est habitué a une certaine dose, il produit l'insuline en conséquence. c'est pour cette raison qu'on doit y aller progressivement sinon il est vraiment en manque car on devient vite en hypo et vice-versa.
  • am_m_86
    am_m_86 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour!

    Je suis de Montréal, j'ai 28 ans, je fais 5'9 et j'ai perdu 22 livres en 1 an (166 à 144) mais j'ai repris 6 lbs ces derniers 6 mois et là je veux perdre 10 livres pour l'été (150 à 140) ! (Je pesais 133 lbs à 24 ans...) C'est fou comment le printemps ça me motive! En plus, je suis célibataire et je fréquente un garçon intéressant ces temps-ci qui est pas mal en forme! Extra motivation +++!

    Moi j'ai la dent plutôt salée, et lorsqu'il y a un sac de chips ouvert devant moi ou des frites, c'est sûr que je passe à travers! :S J'essais de ne JAMAIS en acheter même c'est difficile au resto de demander une salade à la place des frites! J'aime aussi les biscuits, j'en achète mais le moins souvent possible.

    Le sucre, c'est simple, c'est une dépendance, moins t'en mange, moins t'en a envie. Et quand j'ai envie de sucré, je m'achète des fruits à la place. L'été surtout, c'est tellement facile acheter une bonne mangue juteuse pour se récompenser!

    Mon truc pour ne pas s’empiffrer de sucreries: Il faut toujours s'en servir dans une assiette, refermer la boîte, la ranger haut et loin dans l'armoire, aller s'asseoir puis là, commencer à manger pour éviter d'y retourner! Vraiment, ça marche. Et surtout accompagné d'un café, thé, ou verre d'eau et de lait, ça bourre vraiment en fin de soirée!

    Autre truc, c'est aussi de manger souvent. Comme ça je peux atteindre 1200 cal/jour sans jamais avoir faim.
    Je prend un café à 8h30 (50 cal). Je déjeune à 10h (250). Je dîne à 12h45 (400). Je prends une mini-collation à 16h (100) et je soupe à 20h (400). Si je soupe plus tôt, je prend ma collation en fin de soirée.

    Aussi, dernier truc qui est motivant, c'est d'en parler à ses proches, amis et famille DÈS LE DÉBUT de la démarche. Comme ça ils nous encouragent, c'est plus engageant envers nous-mêmes une fois que tu en as parlé, un peu pour leur prouver que t'es capable. Aussi, quand tu soupes avec eux, tu vas être gêné de commander une assiette bien grasse ou te servir une plus grosse portion! :) De plus, ça les motive eux aussi à faire des choix santé! Et quand ils te font des commentaires sur ton apparence et que tu sais que c'est sincère, alors là, c'est le bonheur absolu! :D

    Bonne motivation et patience à tous!
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Dans mon cas, le sucre n'est plus un problème dans le quotidien. J'ai la chance d’être la seule bibitte à sucre de la maison (sauf mon plus jeune, mais il n'a pas encore de pouvoir sur le contenu du panier d'épicerie) donc personne ne m'attire dans le vice et moi j'en achète tout simplement pas. Je n'ai rien de plus sucré que du yogourt aux fruits dans ma cuisine présentement (bon, sauf la cassonade dans l'armoire mais ça compte pas hehe).

    Apres ma première grossesse, j'ai été en légère dépression post-partum et j'avais l'impression que la seule chose dans la vie qui me donnait du plaisir c'était la Coffee Crisp que j'attrapait en payant la pinte de lait au dépanneur, ce que je faisais le plus souvent possible. Mais bon, ça fait 11 ans et j'ai eu amplement le temps de changer tout ça, avec beaucoup de travail.

    Maintenant, je me sens comme une junky qui ne doit pas toucher à sa drogue de choix. Comme tu dis am_m_86, c'est réellement une dépendance. Je mange bien à tout les jours, et j'apprécie la bouffe santé. Salade, légumes, fruits, grains entiers, etc. Mais si j'ai le malheur d'accepter une pointe de gâteau à un anniversaire (Noël, Pâques, etc), j'en ai pour une semaine à vouloir manger des trucs sucré et à devoir me contrôler, et là ça devient chaotique. Je n’achète pas plus de sucreries mais je me défoule en grignotant toute sorte de choses et je gâche tout mes beaux efforts. Et comme ces événements sont plutôt courants... Ben voilà!

    Comme on peu pas non plus se cloîtrer et que refuser la petite pointe de gâteau ne me semble pas non plus réaliste, je me dis qu'en contrôlant ce que je mange de façon un peu plus serrée, ce moins difficile de reprendre le contrôle à la prochaine fête!!! :wink:
  • sylvie1427
    sylvie1427 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour. je suis aussi du Québec!

    Ca fait déjà un bout que je me suis inscrite ici mais honnêtement, j'avais pas le gout d'écrire tout ce dont je mangeais.
    Aujourd'hui, je suis prete.

    Alors un beau salut a vous tous!:flowerforyou:
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Bonjour Sylvie! Bonne chance à toi! :)
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Options
    Bonjour,

    Je suis de Québec aussi. Ça fais du bien de voir des Québecois sur le site. Moi aussi j'ai beaucoup la dent sucrée. Je suis inscrite sur le site depuis seulement 3 jours mais bon ça prends un début à tout. Mon but, essayer de faire partir ma dépendance au sucre. Tout un défi. Du moins, j'aimerais moins en manger et savoir un peu plus résister à la tentation. Cela va se faire un jour à la fois. Pour le moment, aucun sucrerie depuis lundi et pour le moment, ça va plutôt bien. Je mange encore mieux qu'avant et même si cela ne fait que 3 jours que je suis ici, je me sens déjà mieux. De plus, avec des gens qui vivent la même chose que nous et qui sont là pour nous encourager, je ne peux que résussir mon défi.

    Bon courage à tous et on lâche pas !! :)
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Options
    Merci pour les conseils ! Ce sont des trucs simples et efficaces. On aime ça !
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    lâche pas Catherina, tu vas voir un jour une pomme va te paraitre très sucré :)

    Qui l'aurait cru ???? pas moi entk lol et c'est pourtant le cas.
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Options
    Merci Foresta :) J'ai déjà hâte d'être '' ce jour '' haha !
  • Misha1688
    Misha1688 Messages: 17
    Options
    Et bien, courage tu vas y arriver !

    J'ai perdu l'habitude de manger sucré et salé. Je mange tout sans. Et vraiment, c'est difficile pour moi de manger comme avant...

    Quand ton cerveau aura prit l'habitude de manger sans ça tu verras se sera simple. J'ai perdu cette habitude en très peu de temps 1 mois ou 2 maxi.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Ben ça donne du courage de vous lire! Moi aussi, je trouve ça très dure de me sevrer du sucre! Il faut vraiment que je me parle et que je perde l'habitude de me "récompenser" avec des sucreries! C'est dure physiquement et mentalement! Mais ça me fait du bien de voir que c'est possible! Merci!
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Options
    Je suis de Montréal. Ca fait déjà un bout de temps que je suis inscrite sur ce site. J'ai perdu 6 livres à date. Je fais attention à mes portions et j'ai aussi déjà fait Weight Watchers sur lequel je me base pour équilibrer mes repas.

    Je travaille donc, je fais aussi beaucoup de marche, un peu de yoga et un peu de danse.

    Pour ma part, je mesure 5 pieds et je pèse 140lbs actuellement, je voudrais perdre encore 10 ou 12 livres car à mon âge être trop maigre n'est pas bon pour la santé. Donc, comme j'aurai 63 ans le mois prochain, j'aimerais bien avoir perdu encore quelques livres pour rentrer dans mes nouveaux jeans.

    Bonne journée tout le monde.
  • QcJay
    QcJay Messages: 14 Member
    Options
    Bienvenue ici !!!

    Je te comprend moi aussi j'ai la dent sucré :S c'est dur de resister lol
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Bonjour Feedaki! 5' 140lbs, on est presque du même format! Bonne chance ;)

    lollpea5 : Merci! Bravo pour ta perte de poids! 90 lbs c'est assez exceptionnel! :D
  • sharra65
    sharra65 Messages: 3
    Options
    Bonjour à vous tous, je suis de la rive-sud de Montréal, j'ai 33 ans, une petite fille de 5 ans. J'ai jamais vraiment aimé le sucre, j'étais plus sucré en fait. Mais durant ma grossesse, j'avais des cravings de sucre, surtout ananas. Des bons sucre vous me direz mais cette habitude est restée ensuite et j'ai souvent besoin de mon petit sucré en fin de repas pour me sentir vraiment rassasiée. Malheureusement, ce n'est plus seulement des fruits!!

    Je me suis remis à l'entraînement depuis 1 semaine. Je fais de la course à pied 4x semaine et du yoga les autres jours. J'essai de surveiller ce que mange selon ce que je dépense durant ma journée (un déficit de 500 calories par jours).

    Je suis super motivé en ce moment. Le problème c'est que passé le cap des 3 semaines, la motication dominue et je sais que j'aurai besoin de support.

    Alors envoyé-moi une invitation pour profiter de ma motivation actuelle. Éventuellement, c'est moi qui risque d'en avoir besoin.

    A bientôt et on lâche pas!
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    On est toute proche!!!

    Tu vas voir, la motivation reste plus longtemps quand on la partage! :)
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bienvenue Sharra!
    Comme je te comprends!!! Mais dans 3 semaines, le beau temps va être enfin (!) arriver et on va pouvoir aller courir dehors, et faire plein d'activité! Pour ma part, j'ai compris un jours que quand ma motivation baisse, mon truc c'est d'essayer un nouveau truc. Je suis allergique à la routine alors, 2 mois, je cours, après je nage, l'hiver c'est raquette ou patin et l'été, beaucoup de marche et de randonnée! L'important c'est de bouger! Et pourquoi pas essayer des nouveaux trucs! Go Go Go! Et quand tu as une baisse, écris-le on va t'encourager!
  • boneskull
    boneskull Messages: 3
    Options
    salut prune! moi aussi du quebec :D jais un peut le meme probleme et c'est surtout le soir et la nuit que j'ai des rages.... le seul moyen que j'ai trouver de pas en manger c'est de pas en avoir chez moi.sinon bin je vie pasmal chez ma blonde et elle maide un peut a controler mes rages.