Sandwich faible en calories — MyFitnessPal.com

Sandwich faible en calories

Options
Bonjour à tous,
J'ai besoins de petits conseils pour mes repas du midi. Je fais du sport tous les midi pendant ma pause déjeuner pendant 45mn. Comme j'ai un peu de route pour me rendre de mon travail à ma salle de sport, je prend mon repas dans ma voiture en revenant en conduisant (je sais c'est pas bien mais je n'ai pas le choix). Du coup c'est sandwich à chaque fois (je me le prépare moi même : pain de mie harrys - jambon - tomate salade + 1 pompote + 1 pomme).
Mais là je sature un peu de toujours manger la même chose et puis le pain de mie c'est pas top pour lé régime j'ai l'impression d'annuler tous les bienfaits de ma séances de sport. Avez vous des idées ? Merci par avance

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, il n'y a aucun problème pour se faire un sandwich, mais effectivement le pain de mie Harrys est anti-régime car plein de glucides sans même parler du fait que c'est plein d'huile de palme.

    Mais il est vrai que c'est bien pratique.

    T'as essayé avec du pain complet ou mieux, du pain de seigle ? Du genre Pumpernickel ou pain allemand ? Il faut s'habituer au goût, mais c'est carrément diététique.
  • kjazzy2
    kjazzy2 Messages: 3 Member
    Options
    BONJOUR

    il y a le pain de mie complet Weight Watchers (47 cal. par tranche) tu peux le garnir avec un fomage fondu bridelight 3% (19 cal.) plus une tranche épaisse de filet de poulet fleury michon (33 cal ) cornichon (à ta convenance), n'oublie pas qq tomates cerises, petits légumes crus (choux-fleurs, carottes) facile à grignoter et à transporter ds une boite.
    et pour le coup de fouet après le sport une dizaine d amandes c top (60 cal).
    n'hésite pas à varier les formes de repas (une cuisse de poulet grillé sans peau et une salade de coleslaw par ex) facile à manger et à emporter; Ah oui, un ingrédient que je pensais trop riche mais finalement très bien ss cette forme: filet mignon tranché fumé (135 cal les 100g)( prévu pour apéro: dc très facile à grignoter) et excellent !
    bonne continuation

    Krys
  • allezonsemotive
    Options
    Merci Krys. Pleins de bonnes idées !
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Tu peux aussi acheter une boîte à salade/tuperwaere et te faire de bonne salades pour le midi et même des salades de fruit ! C'est ce que je fais quand je ne rentre pas chez moi le midi et qu'il faut manger à la fac.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    la salade en roulant ça risque d'être dur :wink:

    pour changer des sandwitch tu peux essayer :
    rouleaux de printemps : tu mets ce que tu veux dedans (de base c'est poulet, crevette, salade, pousses de soja)

    perso je fais un mix entre les rouleaux de printemps et les makis : je dépose une feuille d'algue à maki sur la feuille de riz avant de mettre les autres ingrédients, garniture soit type rouleau d eprintemps soit type maki (avec du riz cuit et vinaigré) (le nori va mieux avec les crevettes, le surimi ou légumes seuls)

    sinon tu as une méthode sympa pour manger en voiture : les brochettes
    tu découpes ta viande ou tes légumes en cubes et tu les piques sur des petits pics à brochettes (10 cm de long) ça te permet de manger en conduisant. Tu peux soit faire cuire sur les brochettes soit les piquer après cuisson du coup ça laisse la place à l'imagination.

    autre possibilités les cakes (tu fais ta pate normalement mais au lieu d'en faire un cake, tu utilises dans moules à cupcake ou mini cupcake)

    tu as comme déjà dit les batonnets de légumes : sains et pas salissants (carotte, courgette, concombre)

    en fait si tu cherches les idées regardes sur les sites qui proposent des recettes pour les buffets (mis à part les verines tu devrais tout pouvoir utiliser.

    et PS : le pain de mie Harrys est ce qu'il est mais il ne contient pas d'huile de palme.
  • celine7102
    celine7102 Messages: 1
    Options
    j'ai la boite
  • allezonsemotive
    Options
    Merci royalshadow pour tes conseils : les brochette c'est une super idée !!!
    merci à tous
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Je remonte cet ancien post pour proposer cette PAGE.
    Une aide appréciable pour composer des sandwichs équilibrés
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    super cette "page" ! merci bcp :-)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    J'aime beaucoup la page aussi, merci !
  • Ssoniasylvie
    Options
    :)Coucou tout le monde, petite question, avez vous un objectif de calories journalièrement ?
    Comment faites vous pour savoir si vos repas sont équilibrés, le marquage des aliments c bien, mais je ne vois pas si j'oublie quelque chose dans ma journée..
    Merci
    Sylvie
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Ssoniasylvie a écrit: »
    :)Coucou tout le monde, petite question, avez vous un objectif de calories journalièrement ?
    Comment faites vous pour savoir si vos repas sont équilibrés, le marquage des aliments c bien, mais je ne vois pas si j'oublie quelque chose dans ma journée..
    Merci
    Sylvie

    Les réponses à tes questions ICI
  • counecatherine
    counecatherine Messages: 17 Member
    Options
    Wrap, remplis de ce que tu veux
    Poulet, jambon, fromage...
    Miam Miam miam
    Et facile
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je fais des sandwiches avec des champignons portobello donc pas de pain...ou avec du chou Kale que je froisse pour le rendre plus souple...je remplis avec de l'hummus, thon ou autres
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je fais des sandwich avec des galettes de sarrasin. Si on est doué, y a moyen de se les faire soi-même, comme ça on peut même ne pas mettre de sel. Ça fait un peu comme un wrap, mais avec du sarrasin ^^ .
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci pour toutes ces bonnes idées! J'utilise du Pumpernickel. C'est calorique mais riche en protéines, fibres et céréales entières. Ca cale bien et on n'a pas faim 1h après comme avec le pain classique.