Maigrir avant mes 40 ans — MyFitnessPal.com

Maigrir avant mes 40 ans

Options
angeline28240
angeline28240 Messages: 12 Member
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives pour perdre du poids, j'ai fait comme beaucoup de personnes je pense, l'effet yoyo. Entre WW et Dukan et se priver, je reprends à chaque fois car je suis une personne gourmande et j'adore cuisiner et surtout je ne vais pas au bout de mes objectifs je craque avant la fin..... Je me suis inscrite sur ce site pour réapprendre à rééquilibrer mes repas, dans des proportions correctes. Je suis de baptême en mai et j'ai un mariage en août, donc je veux vraiment y arriver pour rentrer dans ma robe !!
Je ne suis pas adepte au sport mais j'essaie d'en faire tous les deux jours. Je veux aussi plaire à mon mari et pouvoir m'acheter de belles affaires..... tout ça avant mes 40 ans soit l'année prochaine !!!
Merci de m'aider à persévérer dans ma démarche, j'ai peur d'arrêter en cours de route comme à chaque fois.

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bienvenue et pas de souci, on est et on sera avec toi, pour ne pas flancher en cors de route !
  • angeline28240
    angeline28240 Messages: 12 Member
    Options
    Merci, je vais essayer de m'y tenir ...
    Bonne journée
  • ZiggyDean
    ZiggyDean Messages: 7 Member
    Options
    Hello,

    Permets moi de te dire que si tu es gourmande, et que ça doit concerner du sucré/salé dans des proportions plus que raisonnables, ta démarche n'en est pas moins saine et tes objectifs très louables!
    L'ambition compte énormément et tu as déjà accompli un bon bout de chemin en reconnaissant qu'il te faut de la motivation via des encouragements ;-)
    Baptême, mariage et plaire à ton homme vont te permettre d'atteindre ce que tu t'es fixé: rentrer dans ta robe ainsi que de mettre en valeurs tes futures nouvelles formes avec des (dessous et vetements) près du corps!!!
    Je trouve que pour une non adepte au sport, en faire tous les 2 jours c'est très bien: 3 séances/semaine tout de même!!!
    Peux tu juste me dire de quel(s) sport(s) il s'agit?!
    Niveau repas et collations: que manges tu généralement?
    Enfin, bois tu bcp d'eau?
    À bientôt!
    Az
  • angeline28240
    angeline28240 Messages: 12 Member
    Options
    Pour répondre à ta question ZiggyDean, je fais du vélo elliptique entre 30 et 40 mn tous les deux jours, un peu de step et 1 heure de zumba par semaine.

    J'évite les collations et je bois 2 muggs de café par jour + 2 muggs de thé vert également, et de l'eau quand j'y pense ....
    Mon soucis c'est que je me pèse tous les jours et souvent je suis démoralisée car j'ai beau faire du sport et faire attention à mes 1200 calories par jour, mon poids a beaucoup de mal à descendre ..... C'est souvent pour ça que je commence un programme et que je ne le finis jamais car ça me saoule !!!
    Bref !! Merci de votre soutien.
    Bonne journée
  • ZiggyDean
    ZiggyDean Messages: 7 Member
    Options
    Hello,


    le compte à rebours a commencé?! c'est impoli, mais puisque c'est toi qui en as parlé lol, tu vas faire 40 printemps quand exactement?
    si tu ne perds pas de poids malgé ton activité physique et le non dépassement de 1200 cal/jour, c'est que le souci est certainement ailleurs?!
    cependant, permets-moi une petite question: entres-tu dans MFP tout ce que tu manges, y compris bien sûr ce que tu goutes et manges en préparant les repas?
    aussi, je te conseille d'espacer le pesage: d'ailleurs MFP indique à ses utilisateurs de se peser régulièrement, mais pas quotidiennement!!! je pense que le faire 1/semaine est raisonnable?!
    sinon, et c'est là qu'entre un autre facteur, il y a le côté psycho qui entre en jeu.
    enfin, après vérification de tous ces paramètres, il en reste un qui est assurément la meilleure facon de savoir si ce que tu ne perds pas est gras ou musculaire: le serrage de ta ceinture ou la taille de tes vêtements?
    je m'explique...puisque tu ne sembles pas perdre du poids, il se pourrait que la perte de gras (1200 cal/jours) est composé par la prise de muscles (sport)...mais au rythme de 1200 cal/jours et en maintenant le sport, tu devrais tout de même perdre qqs kilos...à condition de le vérifier comme indiqué plus haut, c'est à dire au moins 1/semain et non tous les jours.
    n'hésite pas si t'as d'autres interrogrations.
    Az
  • angeline28240
    angeline28240 Messages: 12 Member
    Options
    Bj, j'aurai 40 ans en 2015 ... ça me laisse du temps pour y arriver.
    Je me suis pesée ce matin et je commence à "dégonfler" ; je le note tous les jeudis.
    Le chemin va être long ..... mais bon !!
    Bonne journée