Qui fait le régime 5.2 ? — MyFitnessPal.com

Qui fait le régime 5.2 ?

Options
Bonjour,

J'ai une dizaine de kg à perdre et j'ai entendu parler du régime 5.2 qui serait pour les "bonnes vivantes" comme moi... J'ai donc décidé de me lancer, qqun fait ce régime ?

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bjr Armajuni ,

    Pour ceux qui connaissent pas le 5:2 : alimentation normale pendant 5 jours et semi jeun les 2 autres (600 cal par jour et les 2 jours doivent être non consécutifs )

    Armajuni ils disent partout que ce n est pas du no limite les 5 jours. Ils disent de manger normalement et sainement... Donc du coup selon ta gourmandise méfie toi, 2 jours de semi jeun ne peuvent pas tout rattraper.

    Quelle serait une semaine type pour toi ?

    Moi j en fais une variante. Alimentation droite 5 jours et 2 jours normaux où je m autorise des glucides sans prise de tête.
  • armajuni
    armajuni Messages: 6
    Options
    Ah oui donc toi tu l'as pris à l'envers :wink: Moi je pense manger "normalement" les 5 jours, c'est à dire le plus équilibré possible, mais sans faire de menu spécialement pour moi pour pouvoir manger en famille en toute convivialité ( par exemple ce midi c'était pizza, j'ai mangé 1/4 de pizza, de la salade verte et un yaourt). Et les 2 jours "light", ce sera un fromage blanc 0%, une compote sans sucre et une wasa au ptit déj, de la viande blanche ou du poisson et des légumes verts + un yaourt 0% le midi et le soir :wink:
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Attention de ne pas descendre en dessous des 800 calories pas jours! c'est contre-indiqué de mettre ton corps en privation ainsi!
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    C'est une bonne idée ça!!!!
    5 jours ou tu fais bien attention, et 2 jours(weekend par exemple) ou tu peux manger sans trop regarder les calories!
    Ca permet de tenir sur longue distance, par exmple, on sait que ce gâteau on le mangera pas aujourdhui, mais que dans 3 jours c'est bon ^^ pas de frustration!
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Jr trouve contraignant car au final tu dois faire attention 7j/7
    Moi je fais comme Gotikaste, très attention la semaine (et le dimanche dans mon cas) et le samedi je mange tout ce que je veux sans limite.
  • armajuni
    armajuni Messages: 6
    Options
    personne d'autre ne fait ce régime ? j'aurais aimé avoir des idées de menus pour les jours "2" :wink: Je trouve très contraignant d'avoir à calculer des calories, aucun compteur ne dit la même chose en plus :noway:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et pourquoi ne pas faire 2 jours "protéines-légumes" ? T’aurais ainsi vraiment une perte +significative, surtout s'ils sont en continu. Et pas de calories à compter vraiment, dans le cadre de ces 2 catégories d'aliments tu pourrais manger autant que tu voudrais.
  • durret
    durret Messages: 1
    Options
    bonjour j'ai attaquée hier tout calculée 501 calories. Ce matin moins 1 kilo après recherche j'ai vue qu'il ne fallait pas faire les 2 jours consécutif et bien c'est loupé j'ai recommencer aujourd'hui trop tard pour revenir en arrière je m'aide avec les repas kriss-laure plus facile pour compter les calories et je bois 1.5l de tonic pamplemousse rose cela évite les grosses fringale et garde la forme
  • armajuni
    armajuni Messages: 6
    Options
    ah ben super durret on va pouvoir se suivre alors ?:wink:

    effectivement je pense faire mes jours "2" avec uniquement des protéines, des légumes et des fruits, et un tout petit peu de lipides quand même (genre 1 cc d'huile d'olive dans ma salade)

    je fais mes jours "2" le mardi et le vendredi

    et je fais aussi pas mal de sport : zumba 2 fois/semaine et footing 2 à 3 fois /semaine
  • armajuni
    armajuni Messages: 6
    Options
    Au menu aujourd'hui :

    Ptit déj : un thé, un pamplemousse (avec un peu de miel quand même :wink: ), un fromage blanc 0%

    Ce midi : salade endives/moules au curry, un yaourt 0%

    Au goûter : une pomme

    Ce soir : soupe de légumes maison (courgettes, fenouil, céleri, chou romanesco), un yaourt 0%
  • armajuni
    armajuni Messages: 6
    Options
    Bon je suis super contente, j'ai perdu 1.7 kg cette semaine :happy:

    Je continue sur ma lancée !
  • sylbzh
    sylbzh Messages: 1
    Options
    Bonjour , je commence le régime 5.2 aujourdhui , mes deux jours seront le mardi et le jeudi . Par contre comme j'aime bien manger le matin , je compte ces jours là manger le matin et le soir et sauter le repas du midi.
    çà sera du muesli et des proteines en poudre et lait de soja le matin et une grosse salade le soir .