Bon, bah à moi alors.... — MyFitnessPal.com

Bon, bah à moi alors....

Options
fulborgbear
fulborgbear Messages: 112 Member
Bonjour à tous,

On va tailler tout de suite dans le gras : 32 ans, 190cm, 170kg (156kg a ce jour).
La nature m’a laissé tranquille un petit moment, et vers l’âge de dix ans elle a décidé de me doter d’une constitution assez généreuse. C’est sympa sur le fond, mais comme le mieux est l’ennemi du bien, elle s’est emmêlé quelque peu les pinceaux. Et, soyons honnêtes, je me suis laissé faire. Je crois même que j’y ai participé grandement…

Ancien sportif, j’ai pris conscience de mon surpoids assez vite. Mais sans parvenir à lutter efficacement contre lui. Un manque de véritable volonté surement. L’obésité force assez rapidement à se construire une armure. Et j’y étais installé confortablement. Dur de changer.

Je suis passé par la case diététiciens/nutritionnistes… j’ai même été suivi durant 3ans dans un programme hospitalier de perte de poids. Ces diverses étapes m’on fait prendre entre 12 et 15 kilos. J’ai foi dans la médecine et la science. Mais à force… je me suis mis à douter un peu. De plus, comme il m’arrive de perdre du poids de façons ponctuelles (je ne sais pas identifier comment) je suis sur que c’est possible.

Au premier de l’an de cette année, ma *%# !{*¤ de balance m’a annoncé avec le sourire (j’en suis sur) que je m’apprêtais a franchir un nouveau palier. Un grand moment de solitude. Et une énième résolution en demi-teinte, je me suis mis à chercher des moyens alternatifs pour perdre du poids. Google étant notre ami a tous, il m’a suggéré de visiter le site MFP. Pas convaincu immédiatement, mais pas fermé à une nouvelle approche, j’ai essayé. Un peut plus de 10kg perdu en 2 mois. Et sans phase de remontée supérieure a une semaine. Bah on va continuer alors…

A ce jour je ne limite que mon apport calorique. Je suis encore trop « volumineux » pour commencer à bouger physiquement. Mais je ne désespère pas.

Ce qui me plait dans l’approche du décompte calorique c’est qu’au début nos régimes alimentaires propres, qu’ils soient culturels ou sociétaux ne changent pas. Je suis conscient qu’a un moment ou un autre il me faudra faire évoluer mon mode d’alimentation et qu’il me faudra repasser par la case « effort physique ». Mais pas tout de suite. Les effets secondaires du surpoids l’emportent sur toute autre approche.

Voili voilou… en espérant pouvoir continuer a surprendre ma balance…

Réponses

  • laurent38600
    laurent38600 Messages: 9
    Options
    BONJOUR ET BIENVENUE
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi.

    Concernant le sport, Chris Powell dit qu'il faut utiliser son poids comme une aide... Je te conseille donc, si tu veux en faire, c'est de commencer par faire un peu de marche (cela revient à marcher avec un port de charge "importante" (sans méchanceté aucune)).

    Je te souhaite un bon courage et je suis sûre que tu peux y arriver.
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    :smile: bonjour je m appelle sylvie tu peut y arriver
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Merci de vos encouragements et de votre acceuil.

    @moumougne81: je marche un peu, mais pas dans un objectif ''sport'', et ya mes 5 etages quotidiens... pour le reste, je dois m'y remettre. Mais c'est trop tot. on va résumer ça en :surpoids/sudation/lesions. Un peu tendu pour le moment. mais je ne desespere pas.
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Bonjour à toi...
    Présentation teintée d'humour, mais laissant néanmoins passser le message... :)
    Bienvenue sur MFP (même si tu es un "faux débutant"), bravo pour ces deux premiers mois, et bravo pour les mois à venir ;)
    Tu dis que tu était ancien sportif ? Quel sport ?
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite de poursuivre sur cette voie, alimentation puis activités physiques, chaque chose en son temps (et puis comme on dit, perdre du poids, c'est 90% alimentation, 10% sport)...
    Et tant pis si ta balance perd le sourire...
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Ca reste du sport (surtout 5 étages tous les jours, je l'ai fait une période de ma vie, ben c'est dur !) ! Pour plus intense, effectivement je comprends que tu veuilles attendre.

    N'hésite pas, si tu as besoin d'aide, de soutien, on est là.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    @SiOnChantait: Je suis 2éme Dan de Karaté Shotokan. Mais une blessure m'a eloigné des tatamis. De mon dernier Salut au tapis a ce jour, 65 kilos se sont invités.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    minilapin2.gif coucou !

    Enchanté, et surtout félicitation pour tes kils déjà plombés ! kung-fu.gif

    C'est bien que tu t'ouvres à nous, et tu as beaucoup de mérite !
    Bonne continuation et que la force soit avec nous 0107.gif
  • QuentinPanel
    QuentinPanel Messages: 6 Member
    Options
    Bon courage l'ami !