Poisson pané
Tinker_Aria
dans Aliment et Nutrition
Coucou.
Voilà j'adore le poisson, mais alors mon portefeuille pas trop. Je ne mange pas beaucoup de steak, je suis un peu écoeurée.
J'avoue qu'avant MFP je consommais de temps en temps des batonnets de poisson panés.
Est ce vraiment horrible ? Car pour mon budget c'est plus simple (je suis au chômage et je me rends compte que bien manger peut parfois revenir cher ).
Merci pour vos avis éclairés.
Voilà j'adore le poisson, mais alors mon portefeuille pas trop. Je ne mange pas beaucoup de steak, je suis un peu écoeurée.
J'avoue qu'avant MFP je consommais de temps en temps des batonnets de poisson panés.
Est ce vraiment horrible ? Car pour mon budget c'est plus simple (je suis au chômage et je me rends compte que bien manger peut parfois revenir cher ).
Merci pour vos avis éclairés.
0
Réponses
-
Comme je te comprend
Je suis d'accord c'est cher,
Disons que le poisson pané c'est bourré de glucides, c'est pas génial pour le régime. Je préfère me reserver ce type d'aliments pour mes jours de pause régime.
Moi je consomme souvent (pour ne pas me ruiner) : des oeufs, du jambon de dinde, et de temps en temps je vais manger de la viande haché ou des escalopes de poulet car oui pas les moyens d'aller tout le temps en boucherie pour acheter de la viande (je n'arrive pas à manger la viande du supermarché j'ai un peu de mal avec la viande aussi).
Je vais aussi manger de temps en temps du saumon fumé que je fais légèrement cuire (car ça m'ecoeure aussi assez vite), tu en as du pas trop cher à Lidl ou Carrefour discount mais c'est plus rare
Tu as aussi pour varier des Hachés de saumon ou de colin, toujours à Lidl ou Carrefour (ça se vend par 2)
Voilà j'espère que ça t'aide, après pas mort d'homme une fois de temps en temps0 -
Ben non, c'est pas horrible !
je te r'assure moi c'est pareil que toi...
Tient, pour midi j'en mange pour :
3 panés 100g / 248 kcal
glucide 22
Lipide 11
Protéine 18
De temps en temps why not !0 -
Je suis comme Mamour j'en consomme une fois de temps en temps voir mm une fois par semaine ^^ plutôt le midi pour moi... et puis le but de ce régime c'est bien un rééquilibrage alimentaire donc on a le droit à tout en petit quantité:bigsmile:
bonne app'!0 -
Bon c'est cool je vais suivre vos conseils, je vais donc à nouveau en consommer mais pas m'en faire une orgie.
Après tout c'est vrai que c'est un rééquilibrage donc tout est autorisé !
Je vais tenter les hachés de poisson, ça me tente bien aussi.
En général j'en prend par deux donc c'est pas la mort ,non plus.0 -
le problème c'est qu'il y a poisson pané et poisson pané pour ce genre de produit il faut vraiment bien lire la composition.
Certains poissons panés ne sont pas chers, mais si tu regardes la composition tu vois qu'il y a plus de panure (donc des céréales et de la graisse) que de poisson, et donc du coup c'est cher pour ce que c'est.
je viens de jeter un oeil aux compo d'articles "connus" : au mieux 60 % de poissons et 40 % de panure
donc si c'est par gout pourquoi pas, si c'est pour avoir des protéines il y a mieux.
pour les protéines "pas trop chères" tu peux tabler sur le poulet surtout si tu ne prends pas des découpes (poulets en morceaux, cuisses et blancs séparés) mais un poulet entier : ça te fait au moins 4 repas (voir 6 ou 8 si tu ne raffoles pas de la viande)
les oeufs aussi sont très abordables et tu peux les préparer de plein de façon (en salé ou en sucré).
globalement si tu as du temps et si tu veux faire des économies, je te conseillerais de traquer les promos, les supermarchés distribuent des pubs et sur internet tu les as aussi. tu regardes ce que propose chacun et tu fais tes courses en fonction.
je fais le plus souvent mes courses chez lidl, d'une part parce que je trouve qu'ils ont de bons produits dans l'ensemble mais surtout parce qu'ils n'ont pas touts les trucs "tentants" (nourriture ou autres) qui font que mon chariot de courses est au final 3 fois plus cher chez les autres :laugh:0 -
Je dirai, que le poisson pané perd tout son intérêt nutritionnel, la panure "casse" l'effet. En fait c'est du poisson frit.
Dans ce cas, mieux vaut de ne pas en manger du tout, ou alors enlever la panure complètement....0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage