«sel» n'est pas «sodium» dans la base de données! — MyFitnessPal.com

«sel» n'est pas «sodium» dans la base de données!

SVP arrêter de mettre la valeur «sel» de labels pour «sodium» sur la site lorsque vous ajoutez de nouveaux aliments !

Il est très frustrant de voir les aliments avec des niveaux fou de sodium parce que quelqu'un d'entrée la valeur de «sel». Je passe beaucoup de temps à corriger tous ces articles. Je sais que ce n'est pas facile parce que souvent les étiquettes en France ne répertorie pas la valeur de sodium, mais ça abîme les agendas de ceux d'entre nous qui suivi le sodium.

Il y a 387.6 mg de «sodium» dans 1 g de «sel»

Il ya des calculatrices qui peuvent trouver la valeur de sodium de sel. Voici quelques-unes:

* http://oxsalt.org.uk/db/?page_id=37 (en anglais)

salt = sel
vous devez mettre la valeur en mg au lieu de g indiquée sur l'emballage

* Sur google aussi si vous recherchez «How much sodium in Xg for salt?» (x= valeur). Il ne fonctionne pas pour des valeurs inférieures à 1 g, malheureusement.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé en français, mais je vais continuer à chercher!

Je ne sais pas si «sodium» a été mal traduit sur ​​la version française de la site comme je suis anglophone et je utilise le site en anglais (vous pouvez probablement dire de mon pauvre écriture en français), mais ce n'est pas la même valeur.
(J'ai regardé, il est correct et est marqué «sodium», pas «sel».)

Je vais regarder et si je remarque qu'il la traduction n'est pas correct, je vais signaler le problème aux personnes concernées.

Mais s'il vous plaît, arrêter de mettre la valeur de «sel» pour «sodium». D:

-
Anglophone qui réside en France

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Merci de ton message, effectivement je trouvais ça bizarre aussi. Dommage du coup qu'il n'y a pas de label "sel" à surveiller, car moi ça m'intéresserait beaucoup, j'essaye de diminuer le sel.

Et le sel est effectivement marqué obligatoirement sur les produits français, pas forcément le sodium.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    pour faire le rapport sel / sodium quand on est devant une étiquette et qu'on n'a pas de calculette sous la main : on divise par 3 (0.333 / 0.387 ce n'est pas un trop gros écart)
    il y a des trucs assez marrant concernant le sodium dans la base de données : par exemple on trouve plusieurs "sel de table" avec 0 sodium :bigsmile:
  • Anexa
    Anexa Messages: 2
    Le pire c'est ajourdhui je voulais trouver de place pour Le Grand Chicago Classic (c'est lourd je sais XD) et quelqu'un a mis 3000mg sodium ! >.< (avec 2 confirmation erronees -_-) mais il y a 3g de sel. 3000mg de sodium c'est fou! O_o

http://www.mcdonalds.fr/produits/sandwichs/le-grand-chicago-classic

3g sel = 1182 mg sodium. C'est dommage que les etiquette ne donne pas le sodium tout le temps :/