les balances ! — MyFitnessPal.com

les balances !

Options
ahh quel enfer ces balandes ! j'en avais une non digitale avant ... qui me marque 85 kilos d'ailleurs au jour d'aujourd'hui. Je l'ai quasiment tout le temps utilisé. Dur de faire tomber en panne ce genre de balance. Seulement j'ai eu la bonne idée d'en acheter une digitale et là ça me marque 89.5 kilos ( grosse claque dedans ma tronche xD)

bref et vous quelle balance avez vous ? vais retourner vers la non digitale etrangement ...
«1

Réponses

  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Allo , moi elle est digitale, mais je n'ai jamais le même poids que chez mon médecin, je pèse moins chez moi ;) mais il est vrai que chez mon médecin je suis habiller tandis que chez moi c'est a la sortie de la douche le matin alors finalement je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence, mais c'est dur de perdre l'habitude de ne plus se peser le matin... j'en suis pas encore la, mais j'ai pris toute mes mensurations et j'ai pas trop perdue du ventre, mon poids est tout stationner la... si seulement je pouvais juste perdre de la, je serais vraiment ravie,
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Je ne suis pas experte en balances mais j'aurais tendance à dire que les digitales sont à préférer car plus précises. Après ça dépend aussi de la qualité. Veille bien à ce que le sol soit droit et bien dur aussi, moi je dois remettre la mienne à zéro avant chaque utilisation sinon c'est pas bon.
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    j'aimais bcp ma balance mécanique : elle est bloqué au alentour des 80kgs
    la claque qd je me suis pesée à la médecine préventive + 6kg puis chez mon compagnon + 10kg
    ce fut l'un des pas vers le déclic : MFP
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    j'ai une digitale (Withings) Avantage elle cause avec MFP ou plus exactement elle est connecté par WIfi (ça a été un peu dur de la connecter d'ailleurs) et l'appli qui va avec cause avec MFP
    l'appli est un bizarre des fois mais coté suivi du poids c'est bon.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Contrairement aux balances (pour la cuisine), les pèses-personnes n'ont pas du tout les mêmes « obligation ». Du coup on peut observer des grosses différences entre deux pèses-personnes et c'est normal.

    Plutôt que de focaliser sur le chiffre, il est plus intéressant d'observer la variabilité de sa masse toujours sur la même balance. Ça suffit à savoir si on en prend ou pas, c'est largement suffisant.

    Je vous recommande sinon chaudement la lecture de cet article : http://sboisse.free.fr/societe/arnaque-pese-personne.php
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bonjour.gif moi, elle est digitale...
    Plus précise quoi.... et c'est pratique pour peser certains aliments smiley_800.gif
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    La mienne est digitale depuis le jour où je me suis rendue compte que ma vieille balance mécanique était rouillée par le bas.... et diminuait mon poids de 8 bons kilos.

    Je l'ai su par hasard quand une personne en visite chez moi a voulu se peser... et a hurlé en voyant son poids à 70 kg plutôt qu'à 62 habituels.

    J'ai donc acheté une digitale... et j'ai également poussé un cri...

    Bon ceci dit, il y a une différence entre une digitale et une autre, ça peut aller jusqu'au +/-2 kg. Pour qu'une balance reste juste, elle devrait être recalibrée régulièrement ce que personne ne fait.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Comment recalibre-t-on un pèse-personne Paleolitique?? On enlève juste les piles?

    Moi j'ai aussi une digitale, 1er prix Tefal elle marche bien,
    J'ai remarqué que chez mes parents je pèse 1 à 2 kg de moins (sur une digitale aussi)

    Je pense que les mécaniques sont moins fiables perso.

    Si tu veux investir sinon tu as celle ci qui a des très bons avis niveau précision
    Elle te permet de calculer ton IMG
    http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/sante/pese_personne/tefal_wz7000c0.html

    Elle est un peu trop chère à mon goût, je voulais me l'offir mais peux pas me le permettre pour le moment.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'en sais rien en fait, je pense qu'il faut les rapporter quelque part pour les contrôler, mais on ne sait pas où. Dans un institut de poids et mesures, je pense.

    J'ai eu une digitale qui marchait hyper bien, ensuite j'ai acheté une plus perfectionnée, elle s'est cassée au bout de 2 mois d'utilisation.

    Maintenant j'ai une d'entrée de gamme et elle marche très bien.

    Mais il faut aussi veiller à ce que le pèse personne soit toujours au même endroit, si l'on la bouge (du moins chez moi) le poids peut changer, car le sol n'est pas exactement droit.

    Je m'en fiche de mon IMG, vu que j'ai +60 ans et que ce truc ne marche plus pour des personnes de +50 ans, ou pour des gens trop musclés. J'ai essayé une fois de le faire calculer et ça m'a mis que mon taux de graisse est trop élevé. Alors que je pesais 60 kg pour 175 cm...
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    En fait, je crois que le truc c'est de se peser toujours sur la même. Moi j'ai une balance ordinaire et si je me pese toujours dessus, ma perte de poids sera selon cette balance. J'ai aussi une wii fit plus et c,est comme une balance digital mais bon pour ce qui est de la précision j,en sais vraiment rien. Le mieux je dit c,est une bonne balance digital et de toujours se fier a cette balance.
  • Elooooodddiiiee
    Options
    MOI j ai une balance a aiguille est elle est tres juste car mon mari a des poids a la maison et sa tombe pile a chaque poids 10kg egale 10kg et cherche le medecin il a a aiguille et avec lui je gagne je suis plus mince chez le medecin mdrrr au lieu de 82 kg chez moi 79 kg chez lui chercher l erreur mdrr

    voila maintenant c est comme sa! quand je rentre dans mon slim en enduit noir taille 40 j arreterai de me peser et la vie sera beaucoup plus belle!!!!
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Avec mon mari on a investi dans une Tanita (BC-601 je crois, celle-ci : http://www.fitnessdigital.fr/tanita-bc-601/p/10001143/?ct=94&gclid=CJTi7fGRsL0CFS7MtAodiVIAKg ). Quelqu'un lui avait conseillé dans une salle de sport. Après c'est surtout parce qu'il fait de la muscu, donc pas seulement pour la mesure du poids, parce que sinon ce n'est pas la peine d'en prendre une aussi "complète" et surtout aussi chère :p.
    Comme dit plus haut, l'important n'est pas tant le poids exact mais de voir la différence sur la même balance placée au même endroit et dans les mêmes conditions :).
  • Milgaus
    Milgaus Messages: 3 Member
    Options
    Chez moi, c'est la Withings Smart Body Analyzer WS-50 ! La connexion automatique avec Myfitnesspal a achevé de me convaincre, c'est une arme redoutable pour progresser et maintenir la motivation au top.
    Pesée matin et soir (*met ses boules QUIES pour ne pas entendre les vitupérations*) !
    Je sais, je sais, ça sert à rien, ça démotive en cas de palier/reprise de poids etc etc... NON, c'est même pas vrai ! ^^
    D'abord parce que quand on est au courant, on peut aussi l'accepter et s'en servir comme motivation supplémentaire. Et de plus, ce pèse-personne estime la masse graisseuse/masse sèche, et permet de mesurer, à poids équivalent ou supérieur, que le nombre de kilo/grammes ne signifie pas un recul, mais bien un progrès quand la masse graisseuse a réduit !
    Bref, avec ses fonctionnalités plus ou moins "gadget", et l'armada de statistiques à ma disposition, je tiens le cap et y trouve un sacré appui vers mon objectif.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Et bien, je vous annonce que ce week-end je vais m'acheter une balance (pèse-personne) numérique. Peut-être pas le gros kit, qui mesure tout, même l'épaisseur de cheveux que tu as sur la tête. :laugh: c'est une blague.

    Non, mais sérieusement. Suite à une soirée tricherie dimanche, j'étais super inquiète (J'en ai parlé dans un autre sujet du forum) et je décide de me repèser (je sais pas si ça se dit, mais bon...) voila que ma foutue balance manuelle, que j’avais pas payée très cher, me dit que j’ai pris du poids. Je me dis, « hey là, les nerfs, je suis à la lettre mon programme et fait du sport comme j'en ai jamais fait depuis mes années de secondaire (collège pour les Français). Il y a forcément quelque chose qui cloche et je ne devrais pas nécessairement stagner vu que je suis qu’à ma 2e semaine. »

    Décourager je vais voir ma nouvelle amie la wii balance board et lui explique que je suis vraiment découragée. Elle me dit tout bonnement « Ben voyons la grand, prend pas ça comme ça. Grippe, nous allons faire du sport ensemble. »

    Je m'exécute donc et après 30 minutes à suer, je décide de tester mon poids avec cette amie fidèle. Comme de fait, elle me dit « je te l'avais bien dit de ne pas t'en faire, tu n’as pas pris de poids, tu as perdu 2,2 livres. »

    J'ai donc décidé de me débarrasser de ma vieille balance manuelle. De toute façon, c'était juste une menteuse, et j’aime pas les mensonges. :tongue:

    HIHI désolé pour ce message un peu loufoque, mais mon côté romancière a pris le dessus.
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Moi je suis avec une bonne vielle balance mécanique, ou des fois l'aiguille descend en dessous du zéro après une pesée, et d'autre fois elle monte à 1kg...Et après 5 ou 6 pesée, j'arrive à déterminer à peu près mon poids réel :smokin:
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    moi, j'ai une balance digitale parce que la mécanique de ma mere ne donnait pas le bon chiffre et puis elle ne me plaisait pas de toute facon !
    Et j'ai aussi ma wifi board pour me peser (d'ailleurs faudrait que je la ressorte du placard :embarassed: )
  • veronik777
    veronik777 Messages: 2 Member
    Options
    et bien je garde bon bon vieux pese personne ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Méfie toi, parfois le ressort peut rouiller et ça donne un poids erroné... de plusieurs kilos.
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    bonjour moi j ai une balance digital elle me marque pas le meme poids que chez le docteur je suis plus legere chez le medecin mais je me base sur la mienne car je l utilise plus souvent voila pour ma part bonne journée
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Moi j'utilise une withings connectée avec MFP.
    De moi même je ne l'aurais pas prise, mais mon geek de compagnon trouvait ça génial d'avoir une balance connectée à son téléphone.

    Et avec le recul je la trouve plutôt bien (elle me donne ma masse grasse en plus de mon point)
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Pour moi c'est une digitale et elle me convient parfaitement même si je me pèse toujours deux ou trois fois pour vérifier qu'elle ne déconne pas :D (pas de fausse joie ou fausse déception comme ça.

    Mon ancienne (digitale aussi mais qui avait bien vécu) je me pesais 4 fois de suite, je ne pesais jamais autant, elle a viré au bout de deux coups foireux comme ça :laugh:
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Fitbit Aria.
    Attention toute fois avec ses balances digitales, connectées où non, qui donnent aussi la masse grasse. Elles mesurent uniquement la masse grasse du bas du corps, de la jambe gauche à la droite en quelques sortes. (sinon faut se peser en équilibre main et pied opposés. Dans ce cas d'ailleurs, merci de faire une photo de la position et de la poster sur ce site :bigsmile: ).
    Donc je disais cela ne mesure qu'une partie de la graisse. De plus se focaliser sur le poids, si par bonheur vous prenez du muscle votre balance, bin elle ne vous en dira rien. C'est pour cela qu'avant les balances modernes, il était noté le poids ET les dimensions. Mais sinon, comme vu dans une série française dont je tairai le nom: " A mais moi je n'ai plus de soucis avec mon poids. J'ai arrété de me peser. Ca fait un bien fou..." :happy:
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    Hier j'ai profité d'une promo pour m'acheter une balance qui donne les taux de graisse et d'eau etc et résultat : deux kilos de plus et 31 % de taux de graisse soit FAT bonjour la déprime, je continuerai avec ma vieille balance pour enregistrer mon poids sur le site du coup ;)
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Les balances à impédance sont notoirement très imprécises. En fait, mesurer exactement le taux de graisse est assez difficile. Le moyen le plus précis, c'est par IRM. Si vous tenez réellement à savoir votre taux, j'espère que vous avez de l'argent en trop. Pour donner une idée, il y a une technique qui consiste à balayer le corps avec des rayons X de différentes intensités pour mesurer la masse des os, des muscles et de la graisse. C'est considéré comme précis, et ça a une marge d'erreur de 1%.

    Si des scientifiques, en laboratoire, avec des méthodes perfectionnées, ont une marge d'erreur de 1%, je vous laisse imaginer la précision de la balance. En fait c'est simple, si je veux me démoraliser, je monte sur ma balance le matin, avant même d'avoir bu un verre d'eau. Si je veux me remonter le moral, je monte dessus le soir, 30 minutes après avoir bu une grande quantité d'eau. La différence ? Oh, juste une dizaine de % …