Utilisation de whey lors d'un régime LOW CARB — MyFitnessPal.com

Utilisation de whey lors d'un régime LOW CARB

davidopi
davidopi Messages: 95 Member
Bonjour à tous,

j'ai entendu dire que l'utilisation d'un complément alimentaire et particulièrement les protéines Whey ont un grand avantage pour les personnes qui sont en régime LOW Carb.

Alors j'ai pris mon bâton de pèlerin et je suis allé à l'information et effectivement ce produit est très intéressant car il permet d'avoir une quantité non négligeable de protéine de bonne qualités avec ne faible quantité de lipides et de glucides.

De plus le whey a un effet coup faim et suivant les marques, il y a des parfums très agréables comme par exemple : caramel, chocolat noisette, pistache, chocolat blanc, fraise etc ...

Je pense que ce complément pourrait être très utile pour les personnes qui n'ont pas trop le temps le matin ou en encas à 16 h

Vous en pensez quoi ?
Et avez vous des retours d'expériences sur l'utilisation de ce produit en low carb ?

Réponses

• beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    je l'utilise régulièrement! Mais pas en low carb... donc pas de retour sur cette pratique.
    Mais en complément pour augmenter son apport protidique c'est top dans tout les cas.

Petite précision, la whey étant a assimilation rapide, si on en prend trop d'un coup le corps s'en sert de carburant (une partie est transformée en glucide). A prendre de préférence au petit dej et en encas, et/ou après une bonne séance de sport.

J'utilise donc le soir plutôt des protéines a assimilation lentes du type caséine. ça évite de cataboliser la nuit.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, pas de Whey, c'est à mon avis trop plein de glucides pour être low carb. Il y a quelques années j'en prenais pour de la muscu, mais ça m'a fait prendre du poids et pas que du muscle.

Il y a quelque temps je consommais du EGG protéine :

https://www.nutrimuscle.com/produits/EP-Egg-Proteine/

C'est du blanc d'oeuf lyophilisé, tout simplement et je m'en servais pour faire des milk shakes, après mes séances de muscu ainsi que de la pâtisserie, etc. (quand je faisait Dukan).

Maintenant je préférè de loin une omelette le matin et je suis suffisamment chtarbée pour me lever 30 minutes plus tôt pour la préparer et déguster.
  • davidopi
    Paleolithique, il y a des whey avec seulment 12 gr de glucide dont 5 gr de sucre au 100 gr pour une charge de 74 gr de proteine donc ce n'est pas énorme même en low carb : )
  • davidopi
    Beeman, tu as raisons, le fait que ces protéines sont à assimilation rapide il faut les prendre judicieusement.

Mais l’idée me séduit beaucoup puisque qu’en plus d’avoir une bonne charge de protéine, il y a pas mal de BCAA et de la taurine dans certaine marque.
  • paleolithique
    C'est vrai, mais ça me fait de la peine de claquer mon "capital glucides" pour le whey, (12 g!!!) déjà que je ne prend plus de produits laitiers.

Pour un homme ce n'est pas la même chose, je pense, votre métabolisme est quand même différent.
  • beeman971
    euh... :noway: voici pour ma whey:

Par portion de 25 g :
    Énergie : 390 kJ
    Énergie : 93,75 kcal
    Protéines (calculées sur matière sèche) : 23,8 g
    Protéines (telles quelles) : 22,8 g
    Glucides : 0,05 g
    Matières grasses : 0,1 g
    Calcium : 250 mg

donc je ne crois pas que ça foute en l'air ton low carb, mais pas du tout!!! loool :laugh:
  • davidopi
    Salut Beeman,

c'est quoi le marque de ta WHEY s'il te plaît ?

Hier à 16h00 j'ai pris 30 gr de whey sans taurine et je me suis mis à chauffer pendant environ 2 bonnes heures.
    Je me demande si l'apport d'acides aminés n'y est pas pour quelque chose ou est-ce le fait que les protéines sont à assimilations rapides…
  • paleolithique
    Ah oui, en effet, c'est pas mal comme composition, Beeman. Moi aussi, ça peut m'intéresser du coup.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    il prends celle-ci apparemment (présente dans son journal )
    http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-native-whey-95/10615598.html
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Aprés quelle est l'utilité de la prise de protéines ?
    c'est facilement faisable d'assurer son apport en "vrai" nourriture non ? et c'est pas mieux d'ailleurs ? (perso je tape souvent dans les 100grammes par jour naturellement aprés c'est sur que si vous en voulez 300 grammes ca risque d'être plus compliqué :bigsmile:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Certaines personnes doivent consommer au moins 220g de protéines par jour. C'est faisable en mangeant du poulet, des oeufs, de la viande, du poisson, etc... à longueur de journée. Cependant, toutes ces nourritures sont chères et la whey est une bonne alternative en terme de prix. Je n'en consomme pas car dans mon cas, je suis aux alentours de 160g de protéines par jour (et je ne pèse que 65kg...) et j'essaye au maximum d'y parvenir avec des ingrédients naturels. N'oublie pas qu'un homme massif faisant beaucoup d'exercice et ayant une activité professionnelle physique ne pourrait se contenter de 100g de protéines s'il souhaite prendre en musculature. Je suis assez d'accord que les produits naturels sont idéaux et à préférer dans la majorité des cas, mais certains n'auront pas le choix et la whey représente une bonne solution à mon sens.
  • beeman971
    C'est exactement ma whey!

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-native-whey-95/10615598.html

L'utilité ? Mais c'est évident! Récupération, construction, et tout ça sans gras ni carb donc une gestion facilitée des proportions GPL...

Sinon le coup de chaud que tu as eu oui moi j'ai ça dès que je mange. C'est exactement ça quelque soit le truc, prot, whey,ou carbs...
    C'est l'effet anabolisant qui fout en route ton métabolisme !
  • davidopi
    je démarre à partir d'aujourd'hui mon programme de musculation j'ai choisi la whey nutri Scitec parce que il y a de la taurine et pas beaucoup de glucides par contre il y a 73 grammes de protéines pour 100 grammes et c'est pas mal chargé en acides aminés ce qu'il ne m'oblige pas acheter des acides aminés à côté et les parfums top
  • paleolithique
    Moi, je consomme déjà 5-6 blancs d’œuf le matin, je ne prends donc plus rien hormis de la viande "normale" ou du poisson. Je fais aussi de la muscu, mais j'ai eu plusieurs déchirures du tendon suite à une prise excessive de protéines, donc je ne joue plus avec ça.

En plus le Whey n'est pas paléo:noway: