Idées d'aliments avec glucides mais peu de sucre — MyFitnessPal.com

Idées d'aliments avec glucides mais peu de sucre

Sabtlse
Sabtlse Messages: 143 Member
Bonjour à tous,
J'essaie tous les jours de diversifier mes menus, tout en restant dans les objectifs nutriments MFP
C'est un peu compliqué pour le sucre. Je ne consomme pas assez de glucides mais je suis limite niveau sucre (j'essaie de m'habituer à boire mes cafés sans sucre mais j'ai du mal, je me limite à 2 par jour avec des petits sucre spécial café). Je suis anti aspartame, stévia et compagnie (par choix ou par goût)

Pouvez-vous me suggérez des aliments, essentiellement des légumes, contenant pas de mal de glucides mais très peu de sucre? Je suis limitée au niveau des féculents et du pain, ce n'est donc pas une option pour moi.
Ca m'aidera

Merci !!

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Quasi tous les légumes, si possible crus, cuits à la vapeur, ou poêlés.

Donc :

- brocolis
    - céleri branche
    - haricots verts
    - chou (sous toutes ses formes)
    - aubergine
    - courgette
    - poivron
    - concombre
    - tomate
    - salade (toutes)
    - fenouil

La carotte est à consommer avec modération et surtout crue en salade car trop sucrée et à éviter cuite, car son IG est bien plus élevé. Navet idem, betterave idem.

Le salsifis est à éviter, car contient trop de sucre.

Le petit pois, haricot, fève, courge, pois cassé, lentilles etc sont des légumineuses et non pas des légumes. Ils sont donc un peu plus caloriques et contiennent plus de glucides mais leur IG est en général plutôt bas.

Attention au maïs et à des pommes de terre, leur IG monte aux étoiles. Ils "gâchent" toute salade (diététiquement parlant).

Voilà, c'est tout.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Merci Paleo
    Finalement je ne vais pas pouvoir changer grand chose, ce sont déjà les aliments que je consomme...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Il y en a bien d'autres ! Tiens, j'ai oublié des endives, à consommer en salade ou poêlées. Et des champignons ? Tout plein de protéines végétales.