Bracelets lestés, quel poids ? — MyFitnessPal.com

Bracelets lestés, quel poids ?

Options
Gotikatse
Gotikatse Messages: 797 Member
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter des bracelets lestés chevilles/poignées pour varier mes exercies (cordes a sauter et relevés de jambes notamment) . J'hesite pour le poids de ces bracelets. 500 gr me parait trop peu, 1kilo limite.
Donc du coup 1.5 kg ou 2kg me tente, vous en pensez quoi ?

Pour tout ce qui est affinement et renforcement ce qui compte c'est petits poids mais bcp de répétitions c'est ca ?


ket_7360052_f.jpg

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    De toute façon le poids devrait augmenter progressivement. Donc si tes bracelets sont à poids fixe, au bout de 1 mois, ça ne t'apportera plus rien.

    Et si tu fais des centaines de répétions, tu vas t'user des tendons.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    je vais plûtot partir sur une paires de mini haltéres, bob m'a parlé des KETTLE mais ca n'a pas l'air pratique a tenir
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Les kettlebels et les haltères (dumbbells) ont leurs avantages et inconvénients en fonction des exercices que tu souhaites effectuer. J'ai une paire de dumbbells à la maison et je dois dire que j'arrive à faire un nombre incalculable d'exercices tout en ayant un nombre limité de poids. D'un autre côté, les kettlebell peuvent être plus pratiques pour des exercices de type swing (tu tiens la kettlebell à bout de bras et tu fais des mouvements de haut en bas avec) ou de type clean, snatch, jerk (tu peux trouver des vidéos sur youtube). L'avantage que je trouve aux dumbbells est que leurs poids est modulable plus facilement. Il y a forcément certains exercices ou tu vas devoir mettre plus de poids pour stimuler les muscles (torse, jambes, dos par exemple) et d'autres où un poids léger pourrait suffire (biceps, triceps, épaules par exemple). Il y a énormément d'infos sur le net pour différents exercices en fonction de tes objectifs. Et je suis certain que pour débuter, une paire de dumbbells seront suffisantes pour du renforcement musculaire assez complet.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour Straddle,

    merci bcp pour tes conseils, j'avoue avoir interrogé google sur pas mal de termes que tu m'as sortis :bigsmile:

    je pense me prendre une paire de KETTLEBELLS et me prendre une paire de dumbbells, les tarifs sont corrects, reste plus qu'a me décider pour le poids. Pour les KETTLEBELLS j'ai une offre à 29 euros pour 3 ( 2 , 4 et 6 kilos) donc ca me parait pas mal :bigsmile:
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Salut, moi je pose la question suivante : Doit-on utiliser ce matériel après la perte de poids (pour modeler notre corps) ou on peux les utiliser dès maintenant (et ça va aider la perte) ?
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Je pense qu'il est intéressant de commencer à se muscler dès le début de la perte de poids. En fait, quand tu es en déficit calorique, il est très difficile de gagner du muscle. Mais, quand tu es débutant, tu arrives à obtenir des résultats malgré tout. Moi j'avais fait l'erreur de ne pratiquer que très peu de musculation durant ma période de perte de poids. Et après plusieurs semaines, j'avais perdu beaucoup de kilos certes, mais je me sentais faible car j'avais aussi perdu beaucoup de muscles durant le processus.
    Je pense que faire quelques exercices de musculation pendant la perte de poids peut aider à conserver ta musculature actuelle (voire même à l'améliorer) et à stimuler ton corps d'une nouvelle façon. Dans tous les cas, ce n'est pas le gain de muscles qui va te faire prendre plusieurs kilos (le processus est très lent) et ça ne peut pas nuire à ta perte de poids tant que tu es en déficit calorique. De plus, ça apprend à ne pas trop se fier à ce que la balance indique, mais surtout à l'image qu'on voit dans le miroir qui est bien plus satisfaisante !
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Merci Straddlep, Je vais essayer de faire un peu de muscu une fois par semaine, je pense que ça va m'aider a me raffermir un peu :smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je confirme ce que dit Straddlep.

    Même - et surtout - une femme peut avoir des muscles fermes (ça sert à quoi, sinon, de les avoir), le muscle est plus beau que la cellulite. Si l'on se muscle, le métabolisme basal augmente.

    Par ailleurs, la "prise de poids" due à la prise de masse musculaire ne dépassera jamais chez une femme les 2-3 kilos et là je parle de nos belles métisses et noires, en général plus prédisposées à avoir une musculature qui fait les serpents sous la peau (les veinardes !):heart:

    Chez quelqu'un comme moi, par exemple c'est 1 kilo (snif, snif) et c'est tout.

    Et donc oui, je préconise de commencer très rapidement, même si certains coachs le déconseillent car ils estiment qu’une femme "enrobée" deviendra plus "mastoque" en se musclant dès le début et qu'elle va se décourager.

    En fait, c'est un peu vrai, mais cet effet plus massif qui apparaît à la 2-3ème semaine d’entraînement régulier, ne dépassera jamais 4 semaines. On fait donc confiance on serre les dents et on continue....

    Et là, subitement on sera plus mince et PLUS FERME, ça se verra. Et en plus, on se mettra à perdre plus vite qu'avant, chaque écart ne nous fera plus reprendre 1 kg.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bon j'ai commandé ma Kettle 12kilos.
    J'ai commencé un programme de musculation au poids du corps sur un site en ligne qui me convient nickel.
    Bcp de squats (classiques,sautés...), gainage, crunch, relevé de bassin,pompes.....et je vais pouvoir suivre un focus Kettle dés que je la recois, en espérant ne pas défoncer les murs avec vu les exos :bigsmile:
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    en espérant ne pas défoncer les murs avec vu les exos
    C'est bon ça.
    ça sent la motivation :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    8 kilos pas 12 pardon pas envie de ressembler a Moresmo :tongue:
    première séance ok et c'est bon pour l'instant je vais pouvoir récupérer ma caution de l'appart:bigsmile: