Objectif réaliste ... ou pas ? — MyFitnessPal.com

Objectif réaliste ... ou pas ?

Options
Bonsoir,
Dernièrement je me suis défiée afin de perdre plus ou moins 9kg en 3 mois. Je voulais savoir si c'était possible de le faire ou pas. + Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour atteindre mon objectif qui est 51kg ? Sachant que là où je suis, je ne me sens pas trop en sécurité quand il s'agit de courir donc si je veux courir je dois toujours être accompagnée, ce qui est dérangeant ... Donc je me limite à faire de l'exercice chez moi.
Merci.

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonsoir,

    Tout d'abord combien mesures-tu car si tu mesures 1,5 m, cela me parait plus faisable que si tu mesures 1,70 m, enfin a priori 3 kg par mois c'est jouable.

    Où habites-tu ? Des groupes ont été mis en place pour dire de là où l'on vient pour trouver si l'on veut des partenaires de sport, tu pourras peut-être trouver des partenaires.

    En tous cas bon courage dans tes objectifs :-)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonsoir,

    on aurait besoin de ta taille et poids de départ pour une approximation (je dis bien approximation car l'on est tous différent on sait pas comment va reagir le corps...)....

    Si tu as bcp de poids a perdre les 1ers dégagent vite aprés c'est une autre histoire.
    J'ai perdu presque 15 kilos en 3 mois quasiment (dans 10 jours ca fera 3 mois) mais mon alimentation était un gros bordel et zéro sport et je partais de 77 kilos pour 1.70 m :smile:
  • stephanievalcke5
    Options
    Bonsoir tout le monde,

    Moi aussi je suis actuellement à 77kg et aimerai perdre autant que toi Gotikaste soit 15 kg en 3 mois peux tu me donner ton secret ?

    Merci d'avance
  • Imane1996
    Imane1996 Messages: 3
    Options
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Actuellement je pèse 60kg et je mesure 1m66.
    En fait ce que je voudrais c'est avoir une meilleure silhouette donc ça peut ne pas nécessiter 9kg, ça peut nécessiter plus de perte ...
    moumougne81, j'habite au Maroc. Je vais voir si c'est possible car jusqu'ici, je n'ai eu que des réponses négatives de mes proches qui cherchent toujours des excuses pour en échapper.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonsoir Stephanie :smile:

    j'ai commencé a me limiter a 1200 calories/jours en privilégiant les protéines (naturelles, oeufs poisson, volaille...."facile" pour moi car par rapport a mon boulot je mange dehors 4 midis par semaine et j'ai troqué les sandwichs de boulangerie pour Flunch, a 8euros le repas t'as poisson ou viande avec légumes a volontés....)

    Puis tout en continuant a favoriser les protéines je suis partis a la chasse aux glucides d'une manière assez drastique
    (si ca t'interesse http://www.plaisirssante.ca/mon-assiette/regime/qr-la-vraie-raison-de-notre-prise-de-poids)

    Ca a était radicale je dois dire mais je me suis un peu lassé car ca restreint pas mal le choix d'aliment donc j'en ai réintroduit.
    Cependant je ne mange plus de glucides aprés 16h00 et j'ai réduit pain pâtes riz....(pas besoin de preciser que tout ce qui est snickers et compagnie j'y touche pas)... en gros dans ton journal si il y a quelque chose que tu dois surveiller c'est les cases GLUCIDES et SUCRES....

    En fait selon les glucides que tu manges ta glycemie va monter en fléche, 3h plus tard bam c'est redescendu t'as déjà faim et de sucré en + ....

    Lorsque j'ai rencontré un palier (une stagnation de poids) j'ai mis en place un repas joker par semaine (en gros c'est tu te fais plaisir et fais peter le compteur, demain le mien va souffrir^^) en fait si tu manges tout le temps 1200 cal ton corps va s'y habituer et "va faire avec" (image que j'aime bien : tu gagnes habituellement 2000 euros /mois puis d'un coup plus que 1000. Tu vas forcement revoir tes dépenses et les adapter a tes nouveaux revenus).
    En + ca va aider a stabiliser aprés ta perte, car imagine 3 mois non stop a 1200 puis du jour au lendemain tu manges normalement (environ 1800) ton corps va s'affoler et stocker au cas où l'épisode de restriction viendrait a se reproduire....)

    Un gros apport calorique de temps en temps rassure ton corps, non c'est pas la famine tu peux continuer a brûler autant d'energie au repos pas besoin de se mettre en veille (tu connais la notion de metabolisme de base ? c est l energie dont ton corps a besoin au repos pour fonctionner même si tu bouges pas un cil, pour le calculer c'est ici http://www.dieteticien-nutritionniste-sante.com/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Voilà "en gros" comment je fonctionne lors de ma perte, renseigne toi un petit peu si ca t’intéresse sur le métabolisme de base et la reaction du corps quand il est trop privé ca va t'aider a monter ton plan d'attaque :bigsmile:


    tu fais la même taille que moi ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    lmane (d'abord désolée j'ai envahis ton sujet :bigsmile: ),
    par rapport a ta taille je dirai 5kilos max a perdre pas 9, et si tu cherches surtout a te "dessiner" il faudrait que tu t'établisses un petit programme sportif principalement. (perso jte conseille la corde a sauter si tu peux pas aller courir )

    Aprés pour être aller au maroc (Meknes j'ai de la famille là-bas, aie aie aie les patisseries le sucre le miel et les plats en sauce....délicieux mais pas pour les hanches :grumble: )

    puis sans compter les mamas qui te resservent avant même que t'es planté ton premier coup de fourchette...
  • Imane1996
    Imane1996 Messages: 3
    Options
    Oh ce n'est pas grave :D
    Ça viendra sûrement après avoir dit au revoir à toute cette graisse ... Il est vrai que mon poids a l'air d'être "en harmonie" avec ma taille mais quand je vois mon ventre, mes jambes et mes cuisses, je me dis souvent que quelque chose cloche. Je n'ai pas un gros gros ventre mais assez pour me dire : "Imane, c'est fini, tu dois te mettre au sport et au régime !". Même que l'année dernière je faisais 56kg et je ne crois pas qu'il y a une différence ... Je prends des kilos comme je n'en prends pas.
    Ce n'est pas du tout encourageant et étant une grosse gourmande sans pour autant être une fan de fast foods/sodas ect ..., ça rend les choses encore plus difficiles. Le mode "vie saine" n'existe vraiment pas chez moi mais je me suis promis de faire un effort.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, ça dépend de beaucoup de choses, d'ossature, de musculature, etc.

    Perso, je pèse en ce moment 62 et poussières pour 175 cm... et je suis loin d'être maigre, j'ai encore du ventre, des bourrelets, un gros Q, voire une certaine carrure.

    Or, une copine qui est quasi aussi grande que moi (173), paraît beaucoup plus maigre, décharnée, alors qu'elle pèse 65gk et je flotte dans son pantalon. Alors expliquez moi !

    Bref, c'est très personnel et selon son propre ressenti.
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    Notre ossature joue beaucoup...avec un squelette fin, on pese moins lourd.....je mesure 1m60, et a partir de 56 kg, j'ai les os des cotes et des hanches qui sortent...alors que quand on regarde mes jambes, je suis pas si maigre que ca! Et d'autre, pour la meme taille, et, une allure plus fine que moi, pese autant que moi... :(

    Imane...je pense effectivement qu'il faudra que tu accompagne ton reequilibrage alimentaire avec un peu de sport... :)
    Bon courage!
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    La réponse paleolithique...
    LA MASSE VOLUMIQUE! lol (c'est barbare hin...)

    1 Litre de Muscle => 1.7 Kg
    1 Litre de graisse => 0.92 Kg

    la graisse c'est presque 2x plus léger a volume égale!!! c'est pour ça que quelqu'un peut paraitre tout mince et peser plus qu'on ne le pensait...


    bon, dans l'autre sens:

    1 Kg de muscle fait 0.59 litre
    1 Kg de graisse fait 1.1 litre

    haha! on comprend ici la différence visuelle qu'il peut y avoir entre 2 personnes qui pèsent le meme poids et font la meme taille, pourtant une parait mince et l'autre 2x plus grosse...
    Sans compter bien sur les différences de masse osseuse, mais je vous assure c'est plus souvent due à la masse grasse/masse maigre...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Non ce n'est pas barbare, Beeman971, je fais de la muscu depuis mes 14 ans et j'ai de la masse musculaire....Alors que je ne pèse pas lourd...

    On ne voit pas mes muscles, or, j'aimerai qu'on les voit un peu. Mais je n'ai pas la bonne génétique.

    La nana dont je parle, ne fait JAMAIS aucun sport, donc chez elle, la masse musculaire tu peux la chercher, elle est toute molle.

    Donc, pour le coup, ce n'est pas ça, même si je te comprends.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Si tu fais de la musculation depuis tes 14 ans, peu importe ta génétique, tu aurais dû obtenir des résultats. Après, c'est possible que tu ne sois jamais parvenue à descendre ton taux de masse graisse suffisamment bas pour qu'on puisse apercevoir les muscles. C'est généralement plus difficile pour les femmes. Cependant, je pense que tu as pu constater une progression d'un point de vue force, dynamisme, puissance même si l'aspect général de ton corps ne semble pas très musclé.
  • maevaespana33
    Options
    Bonjour tout le monde , je souhaiterai avoir votre avis car je veux perdre 21 kg. Actuellement je suis a 81 pour 1m65 .... vous pencer que cela et realisable en combien de temp ? Merci d'avance
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Salut Maeva,

    on ne peut pas donnée de délai standard.
    Chaque corps reagit différemment à un régime.
    Pour 21 kg un délai raisonnable est de 6 ou 8 mois MINIMUM , en 10 mois si tu es "sérieuse" ca devrait être réglé (ca fait une moyenne de 2 kilos par mois sachant qu'au début tu vas perdre vite et que les derniers ca va prendre plus de temps)
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Salut Maeva,

    on ne peut pas donnée de délai standard.
    Chaque corps reagit différemment à un régime.
    Pour 21 kg un délai raisonnable est de 6 ou 8 mois MINIMUM , en 10 mois si tu es "sérieuse" ca devrait être réglé (ca fait une moyenne de 2 kilos par mois sachant qu'au début tu vas perdre vite et que les derniers ca va prendre plus de temps)

    Gotikatse a tout à fait raison :smile: nous sommes tous différents, nos corps réagissent différement.
    Ne te fixe pas une date pour perdre des kilos ne te mets pas la pression prend le temps de les perdre. Plus tu les perds lentement et difficilement et moins ils reviennent :laugh:

    Courage
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    je pense que 3 kilos par moin c'est possible mais si j'etais toi je ne me donnerais pas de delai pour perdre ses kilos, moin de pression