Dépense énergétique MFP — MyFitnessPal.com

Dépense énergétique MFP

Options
Meelnia
Meelnia Messages: 165 Member
Bonjour, Je voudrais savoir si pour vous les donner de dépense calorifique de MFP sont fiable. Je regarde plusieurs site et les donner de MFP semble plus élévé. Exemple: sur MFP 30 minutes de Wii Just dance = 355 calories et sur le jeu ca dit que 30 minutes ca fait 112 calorie. Donc je sais plus du tout quoi croire. merci de votre aide.

Réponses

  • Daniellearsenault
    Daniellearsenault Messages: 18 Member
    Options
    HI !!! Toute une différence....
    Mes appareils de cardio ''elliptique et tapis roulant'' me donnent les calories dépenser donc je n'ai pas besoin de MFP...
    Par contre quand je fais mon programme de musculation et la marche extérieur je prends les données de MFP...
  • Daniellearsenault
    Daniellearsenault Messages: 18 Member
    Options
    http://www.aujourdhui.com/imc/calcul-calories-sport.asp

    Sur ce site je viens de comparer ma dépense de calorie quand je fais ma musculation....
    Sur MFP pour la musculation je dépense la moitié de calorie sur ce site je dépense le double.
    Fais la comparaison toi aussi et donne moi des nouvelles...
    Merci
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Je pense que tu devrais croire MFP parce que les données sont calculées à partir de ton poids, quand tu auras perdu du poids, tu verras qu'à exercice égal, tu perdras moins de calories
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    perso ca tient la route leur stat
    pour 76.5 kg 10 km de course à pied correspond à environ 10 * 76.5 = 765 kcal brulés

    MFP me donne pour 10 km à 12 km/h soit 50 min pour 10 km 797 kcal brulés

    ca me semble pas mal et je ne suis pas à quelques kcal...

    Bonne journée

    PS pour la marche à pied c'est bon aussi. Le reste je n'ai pas essayé.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Merci beaucoup, Oui effectivement j'ai analysé les données hier et la wii fit semble calculer les depenses en calorie a partir d'un poids idéal car j'arrive aux mêmes chiffres qu'eux si j'abaisse mon poids sur MFP. Donc, je vais continuer à me fier sur MFP.

    Merci encore pour l'aide.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    coucou les filles,

    moi je me fie pas du tout a MFP, ca a tendance a surestimé grandement nos calories brûlées.
    Par exemple 30 min de vélo MFP me dit 218 et moi je met entre 150 et 170 pas +

    je calcule bcp sur ce site en fait http://muscul.az.free.fr/dietetic/calories2.htm

    c'est bcp plus fiable

    Vous êtes sures que MFP adapte selon notre sexe et notre poids ???
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @Gotikatse non il ne s'adapte pas au sexe mais au poids oui.

    Sur ton site 60 minute de vélo a 20 km/h donne pour une femme de mon poids = 1025 pour un homme de mon poids = 1076

    sur MFP 60 minutes de vélo entre 19 et 23 km/h donne pour une personne de mon poids =751

    donc MFC est moins hauts.

    Je suis completement decourager ya pas un site qui donne le même résultat. Comme j'ai commencé avec MFP je vais continuer ainsi sinon je vais m,arracher les cheveux de sur la tête. Peut-être es-ce là la solution toujours se fier au meme site, comme il faut toujpurs se peser sur la même balance. :P
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Euh t es sur pour le site ?

    J ai fais le test en mettant 100 kilos 60min et vélo 20km\h et ça donne 500 et quelques cal... Alors 1000 faudrait peser 400 kilos limite ^^
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    lol!!! j'ai retesté et j'avais pas penser en kilo mais en livre. oups désolé Gotikatse tu as raison. oui ton site donne effectivement moins.

    je suis encore plus mêlé là

    :sad:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ouf tu m as fais peur. En fait j ai fait une moyenne au final , je suis aller voir les valeurs de plusieurs site pour les comparé et ça se rejoint plutôt bien. C est pour ça que mfp je me fie pas a leur calories...
    Quand tu sélectionne sur mfp vélo appartement modéré 30min ça te met quoi ? (Pour voir si ça sort des valeurs différentes ou pareil pr TT le monde ) chez moi 218
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    La dépense en kcal dépend du poids. (perso = 76kg)
    pour les sports type course à pied, marche, on peut se dire 1 km = ton poids en kcal soit 76 kcal
    pour les sports type vélo, vélo d'appart, vélo elyptique, on peut se dire 1km = 1/2 de ton poids en kcal soit 38 kcal
    pour la natation on peut se dire 30 min (soit 1 km) = 1/2 de ton poids en kcal soit 38 kcal

    ca évite de se prendre la tête et c'est un peu prés juste.

    Pour info :
    Le poids joue dans la dépense de kcal mais le temps (froid ou chaud), l'intensité (lente, rapide), la durée aussi.
    Bon courage
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @Gotikatse voilà pour 30 minute de vélo d'appartement modéré 30 minute ça me donne 322 calories. J'ai beaucoup plus a perdre que toi. :ohwell:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    De toute façon ces calories ne sont que les moyennes, des approximations. Et même quand l'on vous demande d'indiquer votre sexe, âge, taille, poids, etc, ça ne se base que sur les données statistiques et non pas sur les données exactes mesurés sur votre personne.

    Donc voilà, faites vous plaisir sans trop vous prendre la tête:drinker:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Merci Paléo car oui effectivement je me prend la tête et je décourage. Je vais pas lacher mais "mautadine" que c'est pas évident des fois.

    Mais ya une chose de sur c'est que tout les conseils et encouragement ça motive.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Achète-toi un cardiofréquencemètre... tu auras TES calories brûlées en fonction de ton poids, de ton âge et surtout de tes battements de coeur... il y en a des pas cher sur amazon par ex...

    Perso, mon coeur monte très vite dans l'effort, je vais donc brûler plus que la normale...
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    moi j'utilise runtastic et garmin et y a une énorme différence entre les 2 ! des fois je vais vérifier sur plusieurs sites qui calculent les dépenses caloriques du sport et je pioche pour faire un juste milieu. Mais c'est vrai que des fois on se peut se demander......