ma repartition allimantaire — MyFitnessPal.com

ma repartition allimantaire

Options
bonjour a tous voila ma repartition qui m'a deja reussi -12kg j'ai repris avec la grossesse et je me suis motiver pour re suivre a la lettre cette repartition par contre la quantité peu varier d'un personne a l'autre elle la calculer en foncion de mon age et de ma taille je mesure 1m56 jai 26 ans,

petit dejeuner:

boisson: thé, café leger, tisane sans sucre ou avec edulcorant ( personnellement jutilise la sacralose c"est sans aspartam et pas calorique ) pour les boissons c'est a volonté.

produit laitier : lait demi ecreme ou ecreme ou yaout nature ou aux fruit edulcoré a 0% MG ou fromage blanc <20% ou 60g de petit suisse 0% ou fromage <45% MG . ex: 1 café au lait ecremé +/- un yaourt sans sucre

produit cerealier: pain blanc, pain au son, pain complet, pain de mie ou biscottes ou cereale. ex: 40g de pain ou 4 biscottes ou 1 grande tranche de pain de mie complet.

fruit: fruit ( pomme, orange, poire, peche, ect sauf banane) ou compote sans sucre ajouté (purée de fruits) ou jus de fruit 100% pur jus sans sucre ajouté. ex 1 compote sans sucre ajouté

matiere grasse: margarine vegetale ou beurre 1 cuilere a café rase

sucres : confiture ou miel


une collation le matin si pas prise au peti dej 1 fruit ou compote
collation de l'aprem 1 café au lait sans sucre


dejeuner et diner

A volonté: crudité:salade verte concombre tomates carottes rapees ect
potage de legume sans pomme de terre

1 part vande ou equivalant 100G de viande type boeuf =2 oeufs =150g de poisson meme gras ou volaille sans la peau= 2 tranche de jambon blanc degraissé = 1 tranche de jambon cru

150g de feculant sans legume vert et sans le pain 3 fois par semaine Max midi ou soir

a volonté sauf si feculant: legume vert cuits

30g de fromage ou 1 laitage 0% le chevre etant le fromage le moins gras

1 fruit tous sauf secs ou oleagineux evité la banane

20g de pain midi et soir

1 cuillere a soupe de matiere grasse par repas max




La premiere semaine

phase d'attaque! attention a ne faire que la premiere semaine

petit dej= idem repartition mais sans le beurre et la confiture

dejeuné = idem que la repartition mais sans les feculents de la semaine et sans le fromage. prendre a la place un laitage a O%

diner = idem que la repartition sans les feculent


voila si ca peu aider

Réponses

  • emmalolo
    emmalolo Messages: 7 Member
    Options
    aaahh, pas mal l'idée ! jvais m'y tenir !

    On va dire que je reprend d'aujourd'hui ! donc c'est partie ! Motivation a gogo !!!!!

    pas de craquage !!! pas de crise de boulimie en tout genre !!!!
  • misslili63
    misslili63 Messages: 2
    Options
    Bonjour,

    Merci de nous faire partager ta répartition alimentaire.

    Mon ancienne gynéco m'avait donné une base à suivre :

    PETIT DEJEUNER :

    - Thé ou café
    - 50 g de pain
    - 1 yaourt nature
    - 1 fruit

    DEJEUNER et DINER :

    - 120 g de viande ou 150 g de poisson ou 2 oeuf dur ou 100 g de blanc de dinde (poulet ou jambon blanc)
    - 200 g de légumes vert
    - 120 g de féculents
    - 1 laitage
    - 1 fruit
    - 30 g de pain

    Je m'en sert comme base depuis que j'ai commencé à faire attention mais car il faut s'adapter par rapport à sa faim. Je mange rarement du pain pendant le déjeuner et le diner et le soir je préfère manger 1 ou 2 bol de soupe yaourt et fruit.

    Par contre je vais m'autoriser un petit plaisir de temps en temps afin de ne pas me sentir frustrer. Pas tous les jours bien entendu mais c'est pour ne pas perdre ma motivation.

    Bon courage
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Coucou :smile:

    ceux qui vont prescrit ces régimes adore le pain et toute autre forme de glucides/sucres apparemment....
    Mais si ca fonctionne sur vous alors continuez:smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, ça me ferait grossir:bigsmile: Purée, tous ces féculents le soir... Enfin, tout à fait d'accord, tant que ça fonctionne...
  • emmalolo
    emmalolo Messages: 7 Member
    Options
    Moi,c'est pareil, le soir c'est pas de féculents !
    je ne peux pas, j'ai l'impression de trop manger sinon, c'est donc légumes, ou crudité, ou soupe !
  • marjo66600
    marjo66600 Messages: 5
    Options
    Dans ma repartition il y a du feculant que 3 fois pas semaine et 150g de preferance le midi On peut pour le reste du temps consommer 50g de feculant a la place du pain et 6 cuillers a soupe rase de creme a 15% de matiere grasse est egale a 1 cuillere a soupe dhuille . Le feculant est le carburan du corps si on en cosomme trop il stoke mais faut quand meme en manger pour un bon equilibre alimentaire
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Eh bien je suis mal barrée, car j'en consomme jamais. Et la crème non plus.