sport et cumul calories perdues — MyFitnessPal.com

sport et cumul calories perdues

Bonjour à vous,

Je voudrais savoir, histoire de pas faire fausse route, si mes calories brûlées pendant le sport sont a ajouter aux calories dont je dispose :
1200 c de base
+
350 c de sport
= 1550 c dont je dispose ou bien les calories gagnées en sport sont un accélérateur à la perte de poids et donc dois me cantonner aux 1200 calories ?

merci par avance de vos réponses précieuses.

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

Ici tu as les deux écoles. Moi j'ai tendance à considérer que ce n'est que du bonus et que ça permettra de travailler directement le surpoids à la source. Je ne note jamais mes activités physique et je ne les compense pas. Par contre il est vrai que je ne dois pas avoir plus de 300 kcal de déficit supplémentaire (si tu fais vraiment beaucoup de sport alors compenser en partie ces dépenses me parait important)

Tu trouvera plein d'autres personnes qui compensent ici les activités physiques. Ce serait intéressant d'ailleurs d'avoir quelqu'un qui ait fait l'un puis l'autre et qui puisse nous faire une belle conclusion :smile:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    0065.gif Salut !

Moi, je fais les 2 selon mon humeur, ma forme, mon emploi du temps ...
    Il y a des jours ou quand j'ai fais du sport, c'est pour récupérer les excès ou pour prévoir justement un excès (genre sortie etc)...
    Pi des fois, je fais mon sport pour être bien et je continu ma journée sur 1200 kcal comme prévu.

Je dirais qu'il n'y a effectivement pas de règles ! sboxe2.gif
  • Merci à vous pour vos réponses TRES rapides !

Je pense alors que je vais faire comme je le peux, dans la mesure où j'arrive à ne pas toucher à mes "bonus" sport, la perte de poids sera plus visible, et j'en ai bien besoin après mes 2 grossesses, car j'ai 7 kg minima à perdre idéalement 15.

Bonne journée à vous 2 :happy:
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour alexounette, alors moi je ne mange jamais, ô grand jamais les calories que j'ai dépensées par le sport. Je pense que quelqu'un qui veut stabiliser son poids actuel, peut manger une partie des calories dépensées en sport, mais quelqu'un qui veut perdre du poids devrait ne pas trop y toucher.
    Voilà mon avis :). On a a peu près le même objectif d'ailleurs, il me faut perdre minimum 8kg, mais dans ma tête ce serait plutôt 12.

Bon courage à toi !
  • princesse28
    princesse28 Messages: 4
    Bonjour,

Je ne mange pas non plus les calories brûlées, mais je sais que certaines personnes choisissent d'en remanger la moitié, ou alors, sur une semaine, de les garder pour faire un gros repas calorique, sur la base du report de calories. Je pense aussi que tu n'es pas obligée de toujours avoir la même attitude, tu peux les manger un jour et l'autre non.

Par contre, j'ai entendu que ne pas les manger te mettait en déficit et donc stockait tes graisses, je ne sais pas quoi en penser.. Car si 1200-300 = 900 calories consommés, cela se ramène à de la sous alimentation??

Bonne chance