Bonjour — MyFitnessPal.com

Bonjour

Options
Mokonalex
Mokonalex Messages: 160 Member
Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire sur MFP avec pour objectif de perdre 20 à 25 kg. Je pèse aujourd'hui 80 kg pour un peu plus d'1m50 et je vis assez mal avec l'image que me renvoie mon miroir, même si mon compagnon est adorable et me rassure.

Ayant un mariage dans quelques mois, j'ai utilisé ce prétexte pour retrouver la motivation de me prendre en main et d'arrêter de grignoter tout ce qui me passe sous la main dès que je m'ennuie ou que je ne vais pas bien.

1er objectif : rentrer dans une robe que j'ai depuis quelques années et me trouver jolies sur les photos en juin 2014
2ème objectif : ne pas m'arrêter en si bon chemin et perdre 20 kg (voir 25 si j'y arrive) en prenant le temps qu'il faut pour ne pas tout reprendre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

La chance que j'ai c'est que mon compagnon fait cette aventure avec moi. Et à lire les différents messages ici, cette méthode fonctionne bien et la communauté semble très agréable.

Bref, j'ai mon objectif en tête et la motivation qui va avec :)

Réponses

  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bonjour.gif Bienvenue Mokonalex !

    Bien motivée c'est super !
    Y'a plus qu'à .... 2guns.gif dégommer les kilos !

    Bon courage, et à très bientôt ...
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Merci :)
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Bienvenue a toi Mokonalex.

    J'ai trouvé ça marrant le coup de la robe. Je fait pareil. J'ai un jean dans lequel je veux absolument renter a nouveau. :)
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Oui on se motive comme on peut ^^
    Et au moins ça donne du concret au régime.

    Soyons honnête, se dire "je vais perdre 20 kg parce que c'est bon pour ma santé", c'est bien, mais ce n'est pas ce qui m'aide le plus pour perdre du poids. Alors que se dire "je veux rentrer dans ma robe / je veux pouvoir remettre ce pantalon", c'est quand même beaucoup plus motivant (et il faut dire que mon placard est plein de robe / jupe / pantalon dans lesquels je voudrais rentrer à nouveau !) !

    Bon courage à toi aussi pour rentrer dans ton pantalon :D
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue :smile:

    Bon courage à toi.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    c'est bien la motivation de la robe...

    Fais du sport en accompagnement de ton régime car sinon tu vas perdre plus de muscle que de graisses et là effet yoyo...
    exemples de sport : natation, marche, course à pied (attention aux articulations en fonction du poids), rameur.

    Bon courage
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements !

    Pour le sport c'est à l'étude, mais j'ai une vie professionnelle qui ne facilite pas trop le sport (et j'ai les capacités sportives d'une huitre en plein soleil ...). Soyons honnête, je n'aime pas le sport, je crache mes poumons dès que je fais 3 secondes de courses (et ce depuis que je suis gamine ... Les cours d'endurance c'était l'enfer, et à l'époque je n'avaispas vraiment de problème de poids ...), et je nage comme une enclume (ça fait rêver hein ^^).

    Plus sérieusement, j'ai conscience que changer juste mes habitudes d'alimentation ne suffira pas, donc je compte commencer par du sport "ludique" : ce soir, je connecte ma balance board à ma wii et à moi les exercices de wii-fit !
    En parallèle, je pense aller faire un tour chez décathlon pour investir dans un stepper afin de pouvoir commencer à bouger depuis chez moi.
    Enfin, il y a depuis peu à côté de chez moi un parc avec un petit chemin sur lequel je compte faire de la marche / course régulièrement, avec pour but d'alterner marche et course et de pouvoir avoir des temps de courses de plus en plus long.

    Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour débuter ?

    Je prends tous les conseils que vous auriez pour aider l'anti sportive en moi à se mettre au sport :D
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    le conseil le plus simple est de ne pas trop investir dans des articles de sport que tu n'utiliseras pas forcément.
    On arrive à la belle saison alors profites en pour marcher (une bonne paire de chaussure et c'est tout pas de frais!!!)
    Si la course, la nage c'est bof pour toi... marches surtout si tu as un endroit tranquille prés de chez toi, c'est le sport le plus sain
    Il permet de perdre uniformément de partout (rapport 1km = ton poids en kcal / pour moi 76 kg donc 76 kcal/km marché ou couru).
    donc si tu prends le temps de marcher 30 minutes tous les jours (ou 1h tous les 2 jours ou 1h tous les 3 jours) à 6 km/h soit 10 min/km tu vas vite te muscler te rafermir tout en perdant du poids (surtout que tu fais un régime).
    Par contre essayes au moins 3x par semaine pour le sport pour que cela soit efficace.

    Perso, j'ai une pose minimum de 45 minutes au taf pour manger, je mange et je fais marcher en ville (ca me bouffe pas de temps avec ma femme et mes 2 filles).
    en moyenne 20/25min tous les jours..
    Bon en plus je cours mais je fais pas de régime...

    Bon courage le sport c'est la santé et plus on en fait plus c'est facile....
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Je vais faire un tour à Decathlon ce soir en sortant du boulot (pour faire du sport, il me faut au moins un pantalon de sport .... Je ne rentre plus dans les miens ^^)
    Je pense que j'arriverais mieux à me motiver pour faire quelque chose chez moi, parce qu'après une journée de boulot j'ai la flemme de ressortir de chez moi généralement. Et le midi ce n'est pas trop possible de faire de la marche là où je suis (repas avec les collègue et hop au boulot !)

    Je garde néanmoins tes conseils précieusement :)
    Merci beaucoup