je ne perds rien — MyFitnessPal.com

je ne perds rien

Options
J'ai commence mfp le 6 janvier et j'ai perdu 2 kg , avec beaucoup de mal j'étais presque à 67 soit - 3 kg puis il y a eu les vacances scolaires et j'ai repris.
Depuis impossible de perdre à nouveau
je suis redescendue à 67.4 puis dimanche dernier off et toute la semaine j'etais au dessus de 68. J'ai même revu le 9 !!
hier 67.4 sans journee off : j'ai fini à midi un macaron de ma fille et j'ai mangé 50 gr environ de frites mais j'étais dans mon taff de calories et le soir je n'ai mangé que des legumes ( en grande quantite c'est vrai)
et aujourd'hui 68.2 !!
je comprends pas ces ecarts ça me saoule et ça me demotive complet:frown:

Réponses

  • LokyJune
    LokyJune Messages: 4
    Options
    Salut!

    J'ai commencé le régime depuis janvier également et j'ai laborieusement perdu 3kg500. Mais j'avais tenfance à réagir de la même façon que toi au début. C'est à dire que je perdais difficilement et reprenait très vite. J'ai eu du mal à franchir la barre des 60kg.
    Déjà je pense que tu devrais calculer tes besoins journaliers en calories, en fonction de ton âge, ton activité physique, et tout.
    Tu devrais trouver ça facilement sur internet, même si c'est pas 100% fiable, ça donne une idée.
    Et surtout, je pense que ce qui aide, c'est de faire du sport, ça augmente le métabolisme (tu bruleras plus de calories qu'avant, même en dormant! :tongue: ). Depuis que je me suis mise à la zumba (depuis ma wii, mais c'est efficace quand même), je perd beaucoup plus vite! Et le corps se tonifie.
    Et je me pèse une fois par semaine car ça donne une meilleure idée de la progression. Se peser tous les jours n'est pas assez fiable je trouve, la balance passe trop d'un extrême à l'autre.
    Je pense qu'il faut arriver à trouver le rythme qui va au corps et ça peut prendre plus ou moins de temps, mais surtout pas se décourager car une fois que c'est lancé et qu'on a trouvé son rythme, ça se fait tout seul! C'est juste le début le plus dur.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou.

    je pense que tu dois bien suivre les calories, mais tes macros, les suis tu aussi ? Car oui compter les calories c'est une technique, mais manger trop de glucides ou de lipide et ça ruine tout.

    Calcul bien ton métabolisme de base et à partir de celà tu pourras revoir tes chiffres,

    Le sport aussi est très important. C'est une hygiène de vie globale, et ça aide à se faire un bon mental.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour,

    Puis-je te demander ta taille ? peut-être es-tu à ton poids de forme....

    Fais-tu du sport ? Comptes-tu seulement tes calories ou fais-tu attention aux reste ? Comment te nourris-tu en règle général (car ce n'est pas un macaron et 50 g de frites 1 fois qui t'empêcheront de maigrir si ton corps en a besoin) ?

    Combien bois-tu d'eau par jour ? Bois tu de l'alcool ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    MERCI pour vos reponses

    je mesure1M63
    d'apres internet je dois comsommer un peu plus de 1300 CALORIES
    Oui quand je regarde ce que je mange ça a l'air bien equilibré
    je ne bouge pas assez c'est sur car j'ai pas trop de temps à part le week end
    mais bon quand meme par rapport a ce que je mangeais avant ca devrait bouger !!
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Si tu es passé d'un extrême à l'autre (même si c'est de « je mange trop » à « je mange ce qu'il faut ») en très peu de temps, tu as peut-être un peu brusqué ton corps.

    Je n'ai malheureusement pas accès à ton journal pour voir ce que tu manges, mais comme le disait un autre membre il faut veiller à respecter le ratio des glucides / protéines / lipides. Le seul qu'on peut se permettre de limiter ce sont les glucides, sinon il est important d'avoir son quota de protéines et de lipides (surtout les lipides en fait, ils ne font pas grossir contrairement à une idée répandue.)

    À côté, il est important de faire du sport. Déjà parce que ça fait du bien au moral (bon, ok, faut se forcer la première semaine, mais après c'est bon), ensuite parce qu'il permet de brûler des calories mais surtout parce qu'à terme tu vas te muscler. Or, un corps musclé brûle plus de calories au repas qu'un autre qui ne l'est pas. Donc c'est tout bénéf'.

    Même si tu n'as pas trop le temps, essaye de rendre la vie de tous les jours plus sportive. Ça peut être en prenant les escaliers et non l'ascenseur, en garant la voiture un poil plus loin, en s'arrêtant une station de métro avant, etc. À la maison tu peux trouver des exercices sympa à faire, notamment le « 7 min workout » (il y a des vidéos sur internet, des applis pour smartphones etc) qui permettent de bien transpirer sans te prendre beaucoup de temps. En cherchant bien on a tous 30 min pour s'occuper de soi.

    Bon courage en tout cas, c'est loin d'être facile tout ça !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Salut, en principe, quand ça commence à stagner, c'est qu'il est temps de diminuer des glucides en d’augmenter des protéines. Je ne dis pas de faire un régime hyper-protéiné, mais bel et bien revoir les "doses" de ces 2 nutriments essentiels.

    En principe, tout glucide consommé le soir va provoquer un stockage => reprise de poids. Donc gare au pain, aux féculents, etc le soir.

    Rie qu'avec cette règle, ça devrait reprendre le bon chemin.

    Le simple comptage de calories ne suffit pas.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Je vous remercie de vos repônses.
    Je suis pour la troisieme semaine les menus de sabtlse
    j'ai refait un peu de sport ( auqa bike, marche)
    franchement oui je me demande parfois si je reprendrais pas dukan au moins je souffrais pas de la faim:ohwell:
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou

    Réduit les féculents et augmente les protéines mais ne pars pas vers Dukan.

    C'est un régime et il te faut juste un rééquilibrage. Tu vas y arriver. Si tu as faim les protéines te caleront mais en plus tu pourras manger les légumes, fruits et les lipides nécessaires au corps.
    Courage !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    voilà ma dose de feculent de la journee :
    matin 60 gr de pain de seigle
    midi : 150 gr ( autre que du pain: pates ou haricots blancs ou lentilles)
    soir 45 gr de pain ( seigle)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    le souci c'est que si j'augmente la part de prt le soir, je risque de depasser mon quota de calories