PERDRE DE L'ESTOMAC — MyFitnessPal.com

PERDRE DE L'ESTOMAC

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
bonjour a tous
Vous allez me dire : en perdant tes kilos en trop !
J'ai toujours eu du ventre que je sois à 53 et forcement à 70 kilos !
c'est vraiment ce que j'ai du mal à supporter
on me dit que faire des abdos ne va pas forcement m'aider et c'est vrai qu'un temps alors que je faisais beaucoup de sport j'avais du mal a me stabiliser a 56 et je remontais toujours a 58 et j'avais toujours ce bide
une copine me disait qu'on aurait dit que mes abdos etaient sur ma graisse

connaissez vous des trucs en complement bien sur d'une alimentation plus light

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Il faut éviter les boissons gazeuses (merci le co2) et certains aliments, attention au sel aussi....
    Manges tu assez de fibres ?

    Pour les abdos tente le gainage, d autres exos auraient tendance a faire ressortir le ventre, si t en fais (des crunchs par exemple ) rentre tjrs ton ventre pendant les mouvements ( ton ventre ne doit pas exagérément être poussé vers l extérieur )
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    Je plussoie Gotikatse, mais j'ai remarqué que sur le long terme tout ce qui est crunch etc ne faisait pas "grossir" le ventre. Je travaille surtout les obliques et transverses.
    Jette un coup d'oeil ici : http://entrainement-sportif.fr/abdominaux-obliques.htm
    Après je pense que l'assiduité est primodiale pour voir des résultats, c'est pas en faisant 5 min d'abdos tous les 2 jours que ça va changer grand chose..
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Quelqu'un a une idée à propos de la graisse intestinale?...
    celle qui entoure les intestins etc...
    ça correspondrait bien a la remarque "abdos sur la graisse"...

    c'est plutot un problème masculin mais on le retrouve aussi chez les femmes et c'est le resultat d'une alimentation trop grasse.
    à creuser
    ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On ne maigrit pas localement. En faisant une activité sportive, c'est le corps entier qui "perd" (très peu) et pas seulement l'endroit travaillé.

    L'endroit travaillé se muscle... et donc peut même augmenter le volume.
    Ainsi, un bon exemple d'erreur, typiquement féminin :

    - on se retrouve, après 1-2 ans de travail cardio acharné sur les cuisses-fessiers, avec un postérieur et les cuisses volumineux, pendant que le haut du corps, les bras et les seins se sont décharnés.

    C'est bien entendu tout aussi valable pour les abdominaux...

    Tout le corps doit être travaillé, en sorte que le muscle fait rebondir les fessiers mais aussi la poitrine.

    Pour l'abdomen, les gainages divers et variés, les plates ont un résultat harmonieux. Les crunchs aussi, mais à condition qu'on CONTRACTE les abdos pendant le travail.

    Le footing, la danse, la natation améliorent l'aspect du ventre.

    Ce à quoi peu de femmes pense.... Il est sidérant parfois de les voir faire n'importe quoi en pensant qu'elles font de la gym ciblée...

    Concernant la graisse abdominale, elle est souvent résultat d'un apport en glucides trop important et notamment le soir.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Au niveau de la graisse, on a celle qui est viscérale (qui fait baigner tranquillement nos organes dans du gras — miam !) qui est sous la couche d'abdominaux et la graisse sous-cutanée qui elle se retrouve entre la peau et les abdos.

    Il parait que l'on peut être assez sec mais avoir de la graisse viscérale malgré tout : ça fait un ventre tout rond. En fait en se touchant le ventre on arrive à sentir quand est-ce que les muscles sont là. Et ça permet de jauger un peu la quantité de chaque graisse que l'on possède.

    C'est surtout un travail alimentaire qui va permettre de les dégager. Et quitte à faire du travail musculaire, autant chercher à faire le transverse et le diaphragme, plutôt que des abdos traditionnels.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    merci