Hydratation, sport et perte de poids — MyFitnessPal.com

Hydratation, sport et perte de poids

Bonjour à tous.

Il est primordial que chacun sache que si l'application recommande 8 verres d'eau ( ou thé et tisane) par jour ce n'est pas juste pour nous ennuyer.

Sachez que ce sont 8 verres de 20 ml ( verre à moutarde ) et que ça correspond à une bouteille d'un litre cinq.
Et ça ce n'est que de l'approximatif pour un adulte en dehors de tout exercice physique.

Boire de l'eau tout au long de la journée fait travailler correctement vos reins, qui sont principalement là pour vidanger votre organisme de tous ses déchets. Vous savez bien sûr que nous transpirons même sans faire d'effort et que celle-ci est en majorité composée d'eau. Donc 1.5L d'eau /jour!

Je vous donne une astuce toute simple pour savoir si vous vous hydratez correctement. Attention ce n'est pas ragoûtant.
Il vous suffit d'observer vos urines! Si elles sont foncées ( genre comme un jus de pomme ) c'est que vous ne vous hydratez pas assez. Si vous buvez suffisamment d'eau elles seront claires ( comme une citronnade ;) ).

Bon à savoir, lorsque vous faites des exercices physiques vous devez ABSOLUMENT vous hydrater en plus du 1.5L/jour et vous hydratez en boisson isotonique.
Je ne vous ferais pas un cours sur ce que c'est que cette boisson. Alors si Myfitnesspal le permet je vous joins des liens qui vous expliqueront tout très clairement sur ce que c'est, ainsi que sur l'importance de s'hydrater CORRECTEMENT ! :D
Et ne pas confondre "réserve énergétique" avec "réserve en graisse" et la cellulite est encore autre chose qui ne se perd pas en faisant du sport...

http://splashurl.com/n9kj8gt = Boisson isotonique
http://splashurl.com/k2mzjbx = Brûler des graisses et perdre du poids

Je vous dis à plus.

" Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage " - Jean de La Fontaine

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, bof, je bois largement 3 litres, ça devrait aller non ?

Quand à la couleur des urines elle dépend de différentes choses... pas seulement de leur "épaisseur".