Se lancer des défis — MyFitnessPal.com

Se lancer des défis

Options
Bonjour,

Je viens de commencer depuis une semaine, le lancement d'un défi qui est de faire quelques exercices d'abdos par jour pendant un mois. Je ne sais pas si je verrai des résultats vu que ceux-ci ne sont pas trop hard mais ça ne peut me faire que du bien et je compte consacrer 5 à 10 min par semaine à ce combat.

Je me suis également lancé des défis pour les mois suivants qui feront partie par la suite d'un programme par semaine.
Je pense que me lancer des défis pourrait m'apporter quelque chose et peut être un regain d'attirance pour le sport qui sait !! ;)

Bonne journée à tous !!

Réponses

  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Si ce n'est pas trop indiscret, quels genre de défis?
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    moi j'suis nulle en défis ^_^

    Quoi que je viens de m'inscrire en salle si ce n'est pas un challenge ça qu'est ce que c'est :bigsmile:

    Bon hier j'ai fais 10 malheureux super beaux squats, aujourd'hui, défis du jour "en faire 20" ...je sais c'est super haut comme objectif mais que veux tu j'suis comme ça moi :laugh:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    l'important c'est de s'y tenir. Je l'ai fait aussi pour la course, je me suis inscrite à la Parisienne et donc je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre (je tenais pas 500 m et 2 mois après je tiens mes 6,7 km) et j'ai commencé en courant seulement 10 min, tout ça pour te dire que peu importe que tu commences "léger", puisque c'est pour te mettre le pied à l'étrier, quand tu seras monté à cheval tu pourras avoir des objectifs où le but sera de sortir de toi-même, et si ça se trouve dans 15 jours tu vas te dire "je peux augmenter".

    Bonne chance et bon courage !
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    oh j'avais pas vu le "moumougne" c'est ainsi que ma mère appelle sa môman...trop choux j'adore

    Oui surtout quand on sait que j'en avais 8000 au compteur en quelques semaines (moyenne 147/jour) et puis d'un coup zou plus rien.....Me demande pas pourquoi surtout que les résultats étaient vraiment bons.....
    Tu m'as presque remotivée ...j'ai bien dit "presque" :bigsmile:
    Aller je file faire mes 20 squats
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, c'est bof, les exercices pour abdos ne me font pas grand chose, depuis des années j'en ai dû faire des dizaines de milliers. Vous allez me dire, sans cela mon ventre serait 3x plus gros.

    Par contre, ce qui marche bien, je troue ce sont les pilates, au bout de quelques cours, j'ai la taille plus marquée, les abdos clairement plus fermes et ça gonfle moins après un repas.

    Quand à la course à pied... Il faut juste que je m'y remets (vendredi, à coup sûr) !
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    Course à pied ?!!!! pancarte-chuis-cache.gif

    Même à l'époque de l'école ( vieux-smiley.gif ) quand j'étais super sportive, je n'arrivais jamais l'endurance, une vraie cata !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Lillypink tu parles du 30 days challenge ? (qui existe en version squat notamment...)
    http://belleetsportive.fr/le-30-days-squat-challenge/
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    .
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    MaMur, moi non plus ! Jeune j'étais incapable de courir, essoufflée tout de suite.

    Je m'y suis mise à 44 ans et 1 mois après, je courais 8 km d'affilée. L'endurance et la volonté augmentent avec l'âge.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Pour les abdos, je trouve qu'il est intéressant de varier ses exercices régulièrement pour ne pas tomber dans une routine et finir par faire 500 répétitions du même exercice sans aucun bénéfice. Par exemple, tu peux alterner entre les crunch pour cibler la partie haute, les levers de genoux/jambes pour la partie basse ou encore travailler les obliques. Tu peux inclure des exercices de gainage (plank) ou des exercices dynamiques qui impliquent de la stabilité au niveau de la ceinture abdominale (mountain climbers, squats, etc...). Si tu en as la possibilité, tu peux aussi utiliser un banc incliné ou une balle de stabilité pour ajouter encore de la difficulté. Pour moi c'est la méthode qui a donné les meilleurs résultats. J'applique ce processus à la plupart de mes exercices poids de corps maintenant et ça marche plutôt bien. Même si on n'a pas forcément les mêmes objectifs, peut-être que ça peut te donner des idées d'exercices supplémentaires à ajouter peu à peu à ton programme pour encore plus de challenge !