Quel a été votre déclic ? — MyFitnessPal.com

Quel a été votre déclic ?

Options
Gotikatse
Gotikatse Messages: 797 Member
Bonjour a tous

On ne se retrouve pas toujours avec un certain surpoids du jour au lendemain. Ca s installe progressivement...

Pour ma part ca a commencé après ma grossesse, du grand n importe quoi pendant un an je dois dire...

Mon declic ? Je me suis pesé.... un an sans le faire a été une grosse erreur, pendant un an pas de miroir pas de balance et je portais tjrs mes vêtements de grossesse. ... je fermais les yeux finalement... puis mon fils a eu un an en janvier et la bam j ai plus d excuses pour ce surpoids je peux m en prendre qu a moi même il était temps d y mettre fin....

Et vous quel a été votre déclic ? :bigsmile:
«1

Réponses

  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Alors moi c'est un peu pareil que toi mais s'il y a bien eu un truc qui m'a titillé au point que je m'y mette c'est mon dernier déménagement.....Oui dit comme ça on voit pas le rapport sauf que :blushing:

    J'étais complètement blasée de mettre mes beaux tailleurs pantalons dans un carton en me disant "pfff tu parles pourquoi gardes tu tes -36- alors que tu fais du 42 depuis la naissance de Gabrielle...."

    Mais ces tailleurs ils n'avaient pas qu'une simple valeur financière, je les avais choisi avec soin et amour, je les avais porté avec la fierté retrouvée qui était allée de paire avec ma première perte de poids (via Dukan qui pour moi fut une réussite totale sans reprise de poids, je veux dire que si j'avais pas fait un diabète gestationnel pour Gabrielle j'aurais pas du faire un second régime) post naissance de Maxence....

    Bref j'avais grave les nerfs....Et j'ai commencé à cogiter sec...visionnsage de vidéo, surf sur internet/forum ....en parler autours de moi....brainstorming quoi

    Puis un ami très proche m'a montré le chemin; j'avais déjà noté depuis quelques mois combien il avait lui même changé mais on n'avait pas abordé le sujet ensemble du tout. Un jour il l'a fait et il m'a jeté le gant comme on dit et je l'ai relevé....Avec le recul sans lui j'aurais surement continué à me lamenter sur mes fringues jadis chéries sans bouger le petit doigt. Mais j'avais un bon génie qui veillait sur moi :bigsmile: ..qui "veille" sur moi pourquoi parler au passé il est celui qui me botte le cul quand je me relâche :laugh:

    Bref c'est chose faite je reporte mes anciens tailleurs :heart: et la fierté que je ressens ben elle n'a pas de prix :love:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Ça peut paraître bête mais ça a été les 30 ans de mon mari...
    Ça m'a fait réalisé que quand on s'est rencontrés j'avais 16 ans et que depuis, bien des kilos s'étaient incrustés...

    Donc j'ai eu le déclic de "changer de vie" et de régler tout ce qui n'allait pas (surtout poids et lâcher un peu le travail afin de penser à moi)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, ça a commencé après la quarantaine. Je n'ai jamais eu de véritables problèmes de poids, j'ai bien géré mes grossesses, 4-5 mois après c'était parti.

    Mais subitement vers ma 38-40ème année, je commençais à prendre du poids, c'était de l'ordre de 2-3 kg/an. Au début, je me disais, bof, j'ai 3 kg à perdre....Il suffira de m'y mettre, je commence lundi prochain... L'année suivante c'était déjà 5-6 kg en trop et ainsi de suite.

    Un peu plus tard, je venais d'acheter une tenue à jupe large qui me plaisait, je me regarde en passant dans une vitrine et que vois-je ?

    Une espèce de locomotive avec un gros ventre, des gros bras, et cette jupe qui flottait autour de moi, c'était HORRIBLE (enfin pour moi) !

    Je pesais alors 82 kg...J'avais 44 ans et je venais de me faire licencier. Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir...Mon image me faisait peur. Ca devrait changer.

    Je me suis remise au sport, d'abord muscu et fitness, j'en faisais 2 h/jour. Au début j'avais vraiment mal à cause de mon ventre (chez moi, tout va dans le ventre). Puis, subitement ça allait de mieux en mieux, je m'affinais... mais je ne perdais pas.

    Ensuite, je me suis mise à la course à pied, il fallait voir la locomotive qui soufflait en avançant tout doucement:bigsmile: Mais j'ai perdu 3 kg et ça a commencé à se voir un peu.

    Et paf ! Blessure sportive, quasi 2 ans d'arrêt sportif (sauf la muscu). J'ai repris ces 3 misérables kilos...

    Et c'est là que j'ai eu un vrai déclic, en 2001, je me suis inscrit chez les Weight Watchers et j'ai perdu 15 kg (en 10 mois), me retrouvant à 65 kg. Il m'est resté encore 3 kg à perdre...

    Je me suis mise au paléo à ce moment-là, pour éviter des blessures récurrentes. Je ne voulais surtout pas reprendre ce que j'avais perdu...

    En 2009, comme je venais perdre un être très proche, j'ai repris un peu... J'ai fait Dukan et reperdu 10 kg en 6 semaines. Je ne les ai jamais repris, sauf 3-4 kg...

    Me voilà. Ces 3 kilos, je les appelle "mes meilleurs amis", ils ne me quittent jamais.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Scrap Audrey les fringues c'est toute une histoire je comprends..
    J'avais fait des cartons où dessus y avait marqué 36/38 avec un smiley triste pour me rappeler ce que contenait ce carton...
    Je pensais pas le ressortir, je m'étais faite à l'idée que "j'avais fait mon temps"

    Aetk, 14 ans que tu es en couple ? whaou félicitations :bigsmile:
    Mon conjoint m'a connu mince aussi, puis aprés la grossesse il ne m'a jamais reproché mon laisser aller.
    Heureusement car si il l'avait fait je l'aurais mal pris ca m'aurait vexé et démolie....donc c'est vrai que ca me fait plaisir pour lui de redevenir féminine et d'avoir jeté les soutifs d'allaitement (il était temps :laugh: ) sans qu'il ait ai eu a demander quoi que ce soit

    Paléo c'est fou comme on peut se prendre une claque d'un coup alors que les kilos se sont installés progressivement quand même.... 10 kg en 6 semaines avec dudu ? whaou c'est bcp... je pense que maintenant on a apprit notre lecon, une fois que je serai stabilisée ce sera pesée obligatoire 1 fois par semaine ou toute les 2 semaines histoire de pas me laisser avoir par des kilos insidieux:noway:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Non mon homme est plus vieux que moi :laugh:
    J'en ai 28, je l'ai rencontré à mes 16 ans et demi, il en avait 18.

    Mais bon, 12 ans de couple c'est déjà énorme :love: (Dieu que le temps passe vite...)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    a oui je suis con j'avais mal lu je t'ai rajouté des années dsl :laugh:
    12 ans quand même de nos jours ca se perds ce genre de relation :smile: (société de consommation, dans tous les termes...)
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    c'est clair ...j'avoue que le cap de nos 10 ans de mariage a aussi fait pas mal bougé les lignes....
    Après tout je n'étais pas que maman, mais aussi épouse :blushing:
    on a tendance à l'oublier :sad:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    m'en parle pas, moi perso la libido a prit un sacré coup (on doit le faire genre une fois par mois et encore une fois on a rien fait pendant 3 mois ca craint :grumble: ) c'est vrai qu'entre le ptit (1 ans) le boulot la tenue de l'appart on est tout le temps crevé et rien que de prendre soin de soi (du genre s'épiler par exemple :laugh: ) demande de l'organisation....

    mais bon j'ai espoir, au fil des kilos perdus je me sens plus feminine donc ca aura bientot une repercution sur notre vie intime j'espére.... j'ai vraiment de la chance qu'il me boude pas a cause de ca le pauvre il reclame pas il attends sagement ca craint:huh:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    A mon tour ... 0065.gif

    J'ai arrêté de fumer 0073.gif il y a 6 mois et donc, même sans courir dans le frigo, j'ai récupéré des kilos en échange ... eat2.gif

    Bon, j'me suis dit c'est normal, j'vais maigrir mais en faite oui, j'aurais pu perdre si j'avais fait attention LoL !

    Un jour, je me retrouve avec le ventre hyper gonflé d'une femme enceinte ... hallucinant ! icon_redface.gif douleur non-stop, mal être ... et ce putain de tee-shirt que je tire sans arrêt parce qu'il remonte au dessus du bide 0023.gif

    Donc voilà, n'arrivant plus à me baisser pour faire mes lacets, me suis mis un coup de pied au cul et j'ai trouvé l'appli sur mon phone et du phone j'ai trouvé le site ... Du site, j'ai trouvé des gens super cool, et motivants alors je continue sur ma lancée yes1.gif
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    saloperie de kilos "arrêt tabac" :explode:

    C'est pas facile c'est clair

    Concernant la libido, déjà post grossesse ben côté hormones c'est pas ça, même 1 an après....Les kilos aident carrément pas c'est certain.....Personnellement l'arrêt des hormones a été radical pour retrouver une libido normale....fini l'implanon ou la pillule vive le stérilet sans hormone, ben je peux te dire que chéri a vu la différence :bigsmile:
    la fatigue je veux bien que ça soit une explication avec le manque de vie sexuelle mais selon moi ce n'est pas ça le "libido" on peut être crevé et avoir envie de son homme/femme. Sans libido tu y penses même pas quoi ...ça craint
    et faut se bouger parce que ça va pas en s'arrangeant, je parle d'expérience....Et moi chéri se plaignait ce qui franchement est juste normal quoi !!! Donc on fait attention à sa ligne et on se bouge le cul au sport et on se reconcentre sur sa tendre moitié qui n'a pas demandé à être privée de sexe....Appelons un chat un chat
    je suis passée par là, deux fois et j'ai eu chaud aux fesses qu'il m'attende :smooched:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    hop2.gif Tout à fait Audrey !

    Nous, crises sur crises, on a frolé la cata donc attention au p'tit train-train train-locomotive.gif pas bon du tout ça pour un couple...
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Mon déclic a été de monter sur la balance et de voir que j'avais dépassé les 80 kg. Je me suis dit que je devais faire quelques choses.
    Jusqu'à présent je m'étais cherché des excuses (il fait froid, je n'ai pas envie de manger des crudités, je me sens mal dans ma tête alors j'ai besoin de réconfort ... Tout devenait un bon prétexte.)

    Et surtout tout était bon pour éviter de monter sur la balance. J'avais peur de ce que j'allais découvrir.

    La retour des beaux jours m'a aussi pas mal aidé à vouloir manger à nouveau sainement (fini les sandwich pain fromage charcuterie, ou les plats en sauce qui sont si réconfortant ... Qu'est-ce que je peux aimer tout ce qui est raclette, tartiflette, boeuf bourguignon, ....)

    Comme vous, j'ai l'espoir de rentrer à nouveau dans d'ancien vêtements, notamment une jolie petite robe rouge avec laquelle j'ai séduit mon homme...

    Donc finies les excuses ! Et au boulot !
  • gaellevosges
    gaellevosges Messages: 4
    Options
    Bonjour,
    Alors moi mon déclic ca ete d'avoir mal au dos depuis 1an jour et nuit non stop (bon j'ai toujours mal mais je gere plus). Quand je vois mon poids ou j'etais arrivee je me dit mince j'ai refait une 4ieme grossesse!!!
    Alors mes kgs en trop je me disais normale 3 grossesses en 4ans, beaucoup de retention d'eau et dernierement allergie a la cortisone mais ca n'excuse pas les 5 kgs que j'avais garder de ma derniere grossesse a cette heure ci justement j'attaque cela mais ils sont rebelle j'ai des baisses de moral mais je tiens quel plaisir d'aller dans mon armoire et cette fois de retrouver des vetements moulants pas les caches miseres.
    Et puis le regard des autres est appreciable j'ai perdu presque 10kgs mais au debut de mon reequilibrage je me suis remise a la marche dure vu mes pb de dos mais resultats plus 2kgs et ca je les ai pas rentre dans l'application j'avais honte. Et mon homme (14ans de vie commune) je lui en ai parle qu'au bout de presque 1mois il m'a pas pas prise au serieux et maintenant il me dit regulierement que je suis belle.
    Ma grosse question c'est comment on fait pour reussir a se voiler la face ainsi?
    Allez on se motive on y arrivera
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    J'y pensais depuis longtemps car même si je ne voyais pas à quel point j"étais grosse je le voyais sur ma balance ( + 76 kg pour 1,5 m, ya un souci :noway: )
    et je me suis dit "pour la 1ère fois du reste de ta vie, tu vas te donner des "bonnes résolutions" pour l'année, enfin pour moi ce sont des objectifs, et tu as un an pour apprendre et suivre ces objectifs."
    Donc voilà, depuis début janvier je réapprends à manger et à bouger, à faire mes comptes, et à mettre de l'eau dans mon vin pour améliorer mes relations avec mes collègues (enfin je souhaiterais surtout changer de boulot :laugh: )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Gotikatse, j'ai mis 2 paragraphes pour décrire ce qui s'est passé, ça a pris quand même 4 ans, mon surpoids... Mais je les ai supprimé,c es 2 paragraphes, car j'estimais que c'était trop long et inutile...

    Oui, Dukan c'est rapide et pour moi, un concept génial.
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    bonjour moi j ai pris du poids suite a plusieurs paralysie facial j ai etait soigner a la cortisone ( merci la cortisone lol ).Mais il es vrai qu apres je me suis laisser aller jusqua ce que le medecin me prescrive de l insuline car etant diabetique depuis des annees et j avoue ne pas avoir fait attention j etait partie du m enfoutisme comme dirai maman .Alors le jour ou je me suis rendu compte que j avait atteint 120 kg ca etait le declic j ai perdu 19 kg je n ai plus d insuline et j ai bien l attention de pedre du poids ca prendra le temps qu il faut mais je sait que j y arriverrai :smooched:
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou


    Pour ma part, j'ai eu deux phases.

    2006 : 102 kilos, accouchement de ma deuxième et moins 10 kilos à la sortie de la mater. 92kg. Je me sens une poussée de motivation et j'attaque Dukan, 5 mois plus tard me voilà à 64 kg. Ca a été bien trop rapide, je me sens mal dans mon corps, l'image dans le mirroir est compliquée à gérer.
    Je ne fais pas la stabilisation, mais je continue à faire attention.

    Je me sépare en 2009, et je reprends petit à petit des kilos, pour arriver à 79 kg en janvier 2013.

    Voilà la phase weight watcher que je suis plus ou moins pendant 1 an. J'arrive à 67 kg puis remonte à 72 kg en début d'année.

    Mon déménagement à été le déclic. J'ai pu m'ouvrir à l'internet, aux forums, aux apps sociales (pinterest, instagram) qui m'ont fait découvrir le Beachbody (ma relation amoureuse était une prison ).

    Je me motive à suivre ces séances de sport intensives et à modifier radicalement mon alimentation et ma relation à la nourriture.
    Je découvre MFP et là tout s'enchaine. J'ai envie de devenir cette fille au corps athéltique.

    Grâce à ce site et aux gens qui m'encouragent je me sens sur la bonne voie ! Je vais y arriver !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    bonjour moi j ai pris du poids suite a plusieurs paralysie facial j ai etait soigner a la cortisone ( merci la cortisone lol ).Mais il es vrai qu apres je me suis laisser aller jusqua ce que le medecin me prescrive de l insuline car etant diabetique depuis des annees et j avoue ne pas avoir fait attention j etait partie du m enfoutisme comme dirai maman .Alors le jour ou je me suis rendu compte que j avait atteint 120 kg ca etait le declic j ai perdu 19 kg je n ai plus d insuline et j ai bien l attention de pedre du poids ca prendra le temps qu il faut mais je sait que j y arriverrai :smooched:

    Le déclic pour moi ça été d'atteindre 140kg et de devenir diabétique il y a 4 ans... Mal bouffe, hyperphage ... Depuis 35kg en moins et encore 20 à perdre pour être au top :happy:
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Mon déclic, une photo de moi torse nu avec le ventre qui commence a recouvrir les haut du maillot de bain, plus les pecs hideux (voir limite seins) et les magnifique bourrelet d'amour.

    Du coup reprise du sport (seulement le foot) mais rien ne change. Bon on cherche un régime et la "Dukan" apparaît et sa marche je passe de 95 kg a 82 kg en 3-4 mois le rêve. Mais les beaux jour reviennes et on se lâche toujours un peux plus, voir trop et PAF
    re 95 + 5 kg.

    Donc recherche de nouveaux régime 1 ans après et je trouve le bonheur avec MFP

    Par contre arrivant presque a mon objectif (que j'ai modifié) qui et passé de 78 kg a 80 kg donc il me reste
    5-6 kg a perdre, je n’arrête pas d’enchaîner les blessures (Entorse du ligament extérieur du genoux, 1 semaine après contracture musculaire de l’épaule et en ce moment a 1 jour d'intervalle après la guérison contracture musculaire de la cuisse). Je sais pas si vous aussi avec le régime vous subissez des blessures ou pas, mais la je commence un peux à me démotiver car je peux presque plus faire de sport et ça me manque.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Moi a 12 ans...

    Après toute une enfance de régime donnés par le pédiatre... j'ai touché les 15Kg de surcharge pondérale... Et oui c'est bien moi... :frown: et 15kg vous voyez les dégâts étant adultes alors imaginez un enfant de 12ans pas grand... la boule quoi.

    Après avoir forgé mon esprit face aux moqueries, apres avoir atteint un degré de courage immense, c'est en 5eme :
    -en voyant toutes ces filles qui commençaient à me plaire (sexuellement :blushing: ), et moi pas tres attirant.
    -pratiquant du judo depuis mes 7ans et commençant la réelle compétition, voyant que le physique serait un gain!
    -tout simplement en voyant que mon corps n'était pas (plus) le reflet de ma personnalité, de mon esprit combatif, de mon psychique.

    J'ai commencé a ne plus rien boire d'autre que de l'eau, ne plus manger de bonbon, de chips etc... A 12 ans ça choque. mes parents se sont posé bcp de questions. je ne m’arrêtais plus, entre le judo 3x semaine, la natation 2x semaine, le vtt le dimanche, un début de muscu (leger) le mercredi aprem (sans qu'ils le sachent).

    J'ai tres vite été en 3eme a 14ans, bien mieux foutu que les autres (ceux la memes qui étaient mieux que moi) , et ces filles qui ne me regardaient pas avant ne intéressaient plus (certainement dégouté par leur mental :mad: ).

    Voila... c'est une partie tres dure de ma vie, qui me motive encore aujourd'hui à 30ans. aucune rechute, j'ai appris à m'aimer, a aimer etre nickel, pour moi, et pour celle avec qui je suis. c'est devenu dans mon esprit une question de respect carrément, j'aime donner ce que je peux faire de mieux! Je ne supporterais pas ne pas lui plaire, ça me tuerais!
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Et bien moi je dirais que j'ai jamais été la plus mince sauf étant enfant. Et a cause de moquerie, je me voyais grosse alors que je ne l'étais pas vraiment. 120 livres (54kilos) pour 1m57, c'est ce qu'il y a de plus normal mais moi je me trouvais grosse. À 20 ans j'ai rencontré mon conjoint et je me suis mise à prendre plusieurs livres sans que je comprenne pourquoi, Je n'avais rien changé à mes habitudes de vie. C'est après 30 livres(14 kilos) en 1 ans que j’apprends que je suis hypothyroïdienne. Ce qui veut dire en gros que mon métabolisme va au ralenti et que tout ce que je mange c'est comme si je le mangeais en double et que je devais bouger deux fois plus pour le même résultat.

    C'est après 20 autre livres(9 kilos) que mon médecins réussi finalement à me stabiliser mais me voila à 170 livres(77kilos) et malgré tout mes efforts, je ne perd rien. J'arrive à peine à me maintenir. J'avais 22 ans et moi et mon conjoint voulions un enfant. Arrêt des contraceptif oraux pour se rendre compte que les 50 livres(23kilos) en seulement 2 ans ont complétement bousillé mon corps et que je n'ovule plus. (je souffre de polykystique ovarien). Donc pour avoir un enfant je devais prendre des hormones, et je ne vous dit pas ce que les hormones font au corps d'une femmes. nous essayons pendant 2 ans et rien ne se produit, mais un miracle est arrivé et je suis finalement enceinte. Durant la grossesse j'ai pris beaucoup mais surtout en eau car deux semaine après la naissance de ma fille, je suis à 10 livres de moins qu'avant celle-ci. Mais des cette instant tout bascule. Après ma grossesse nous prenons la décision que je resterais à la maison pour prendre soin de ma fille et en même temps je me remets à ma passion pour l’écriture. Je vous dit pas ce que cela donne. Au fils des année je deviens de plus en plus fatigué, je ne bouge plus assez, je ne fait plus attention a mon corps. Tout les effort passé sans résultat m'ont complètement découragé. J'avais plus envie de me battre.

    Bref, (lol, je viens de vous écrire un roman) le déclic a été des mal de dos intense, des mal de jambes. D'avoir à peine la force d'aller reconduire ma fille à l'école. Mais ma vrai motivation c'est elle car je veux pouvoir faire pleins de chose avec elle et l'inciter à ne pas rester assisse devant la télé. Je veux partager pleins de choses et être capable de le faire sans avoir mal partout. Je veux qu'elle est une vie en santé et lui montrer le bon exemple. Pas nécessairement qu'elle doit absolument être mince pour être belle mais qu'elle doit être en santé, bien manger et faire du sport. Donc, voila ma priorité, être en santé et en forme pour donner à ma fille le bon exemple.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Le déclic ? Je sais quand (début janvier) mais je ne sais pas pourquoi.
    J’ai commencé à m’arrondir vers 11ans, et ça ne s’est jamais arrêté. Je suis monté à 180kg vers juin 2013, 170kg vers janvier 2014.
    Ce n’est pas la première fois que je tente de perdre massivement mes kilos.
    Là, ça a l’air de le faire. C’est dur, c’est long, c’est *$£¨#, mais ça descend doucement.
    Donc on continue.
  • moikaren1
    moikaren1 Messages: 16
    Options
    mon déclic a moi c...ma voiture
    j'été habituer a prendre une grande voiture (Picasso) et un jour jai du prendre une petite corsa, j'ai eu mal a rentré et a sortir de la voiture jme suis dis nonnn c pas possible c mon poids qui me dérange comme ça :( .....pis mes genoux qui me déranger aussi....alors que sa me déranger même pas les 3 chiffres sur ma balance (si au début jme disez non pas 3 chiffre puis on s habitue vite au 3 chiffres puis il monte il monte.....et la routine s'installe sa monte...
    et la corsa ma fais dire stop faux te prendre en main là, depuis j'ai perdue la moitier de ce que je dois encore perdre donc courageeee ;)
    comme toi goti mon mari ma rien dit (je lui en veut presque de m'avoir continuer jusqu'à là) mais comme il dit ""si je t'aurai dit qq chose tu aurai deprimé encore plus, j'avais peur de ta réaction ect....""" et aujourd'hui encore lol ....je veut pas qu'il me dise non c pas bien pour toi ça... je veut juste qu'il me dise va au sporttttt sa te fera du bien et jsuis d'accord avec lui.:)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moikaren1, ton histoire me rappelle un film télé sur une portière qui a eu des problèmes de poids (ça date de +/-20 ans).

    Donc à l'époque la Poste utilisait des R4 pour distribuer le courrier. Et donc cette jeune femme qui avait une importante surcharge pondérale cassait régulièrement le siège se sa R4 en s'asseyant un peu brutalement....

    Ils l'ont mise à pied pour "vandalisme sur du matériel roulant":noway:

    L'intrigue du film a tourné autour..... Ensuite, elle est devenue chanteuse d'opéra et ça n'a plus gêné du tout.

    :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut j'ai pas eu un seul déclic mais une série de petits déclics :
    des photos de moi à la plage
    mes filles "papa il a du bedon..."
    la balance 90 kg agrhhhh!!!!
    être capable de se lancer un défi à presque 40 ans pour soi et pour montrer à sa femme que son mari ne se laisse pas aller aprés 17 ans de vie commune.

    Au final, c'est à 86.5 kg en août 2013 que j'ai pris le taureau par les cornes et yaha ca fonctionne 11 kg de moins, bien pour ma femme, mes filles et moi...