Manger autant que son MB — MyFitnessPal.com

Manger autant que son MB

LiliOfTheWood
LiliOfTheWood Messages: 36 Member
Bonjour à tous !

Je me permets de pointer mon nez ici pour avoir quelques avis sur une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Voilà en à peu près 8 mois (je me suis inscrite ici en juillet 2013) j'ai perdu tous mes kilos en trop en faisant attention à ce que je mangeais et en faisant du sport. amenant ainsi mes calories nettes à être en dessous de mon MB.

Ces temps-ci je fais moins de sport (voir oû je ne fais pas de sport certaines journées) et je n'ai rien repris de mes kilos perdus.
Cependant je me demandais si c'était "grave" si à partir d'aujourd'hui je me mets en tête de manger autant que mon MB ?

Je m'explique: que je fasse ou non du sport pendant la journée je veille toujours à garder mon taux de lipides et de sucres plus bas que mon taux de protéines (afin de ne pas perdre ma masse musculaire), quant aux glucides j'ai décidé de ne pas m'en soucier, juste garder en tête de ne pas le voir virer au rouge ^^
J'essaie aussi de manger au minimum 10g de fibres par jour.

En fait je voudrais manger autant que mon MB pour pouvoir avoir une vision plus nette du poids que j'aurais dans 5 semaines en gardant cette optique.

Bon plan ou mauvais plan selon vous ? :P

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

En fait le problème ici est d'être déjà en dessous de ton métabolisme basal. On est pas censé descendre en dessous. Je ne serai pas étonné qu'au moindre écart tu reprennes rapidement du poids :frown:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, je pense qu'on devrait à peine dépasser son MB si l'on veut garder le nouveau poids. Surtout au début. Après 6 mois ou un an, je ne sais pas, ce sera peut être différent.

Mais même cause, mêmes effets : si l'on a pris du poids en mangeant d'une certaine manière, on le reprendra de nouveau dès la reprise de cette manière de se nourrir.

D'où l'idée de ne pas "faire un régime" mais tout simplement d’adopter une nouvelle hygiène de vie et A VIE.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    moi perso j ai l impression que si je passe a 1800 "a vie" je grossirai...(alors que ca devrait pas bouger et qu'on devrait même un peu perdre selon l'activité....) donc je me tate a plafonner a 1600 + tard...

je vais voir aprés ma stab si ca bouge pas je resterai a ca, si je continue a perdre j'augmenterai de 100 cal, puis si je perds encore 100 puis on verra.... j espere juste ne pas grossir a 1600 ce serait de l arnaque :bigsmile:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    alors moi j'ai perdu le poids désiré depuis quelques semaines, j'ai augmenté en conséquence mon MB à 1595 et je n'ai pas repris de poids. je recommence le sport on verra ce que ça donne
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi je suis bien à 1200-1400 en moyenne et je ne perds pas, voire j'ai un peu repris, ces derniers temps.
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Ouhlà non non Guil0u, tu m'as mal comprise :P

Ce que tu cites là c'était mon résultat AVANT.

Aujourd'hui j'expliquais que j'essayais de manger soit pile mon MB (1377 kcal/jour) soit un peu plus (jusqu'à 400 kcal de plus MAXIMUM) et ce en gardant mon taux de protéines supérieur à ceux de mes lipides et sucres si possible.

(et je précise que je n'ai PAS repris mes kilos en trop loin de là xD)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Parfait dans ce cas. Selon ton activité quotidienne, 400 kcal c'est pas mal. Moi qui reste toute la journée devant un écran, je dois pas tellement brûler plus :laugh: