Exercices à faire au bureau ou en conduisant — MyFitnessPal.com

Exercices à faire au bureau ou en conduisant

Options
Mokonalex
Mokonalex Messages: 160 Member
Bonjour à tous,

Ayant un travail de bureau, je passe une très grande partie de ma journée soit assise au volant de ma voiture (en ce moment 2 fois 20 minutes par jour minimum), soit assise devant mon ordinateur au bureau.

Est-ce que vous avez des petits exercices "discrets" faisable tout en travaillant ou en conduisant qui pourrait me permettre de me tonifier un peu le corps ?

Parce que vu le temps passer assise, peut-être que je peux l'utiliser pour améliorer mon régime ^^

Merci de vos retours :)

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    :bigsmile: Juste comme tu lis cette réponse, tu peux contracter tes fessiers. Tu contractes, ça ne se voit pas et tu maintiens pendant 10, 20, 30 secondes, voire 1 minutes.

    Et comme çà 20x dans la journée...

    Tu peux faire la même chose avec tes abdos, t'inspires et tu contractes un max en expirant, le nombril doit coller à la colonne vertébrale...

    Voilà, rien qu'avec ça, déjà, hein ?
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Merci pour ces astuces, je vais essayer :D
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    Bien vu Paléo ! dix-sur-dix.gif

    Tout est question d' assiduité. En le faisant plusieurs fois un petit peu chaque jours ... fort.gif
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    http://www.linternaute.com/sport/pratique/dossier/10-exercices-pour-faire-du-sport-a-son-bureau/10-exercices-pour-faire-du-sport-au-bureau.shtml
    certains ne sont pas discret (comme le troisième) mais ils sont conseillés par la médecine du travail pour luter entre autre contre les raideur de la nuque et le mal de dos
    d'autres
    http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/bien-etre-au-travail/articles/21221-faire-du-sport-au-bureau-5-exercices-a-pratiquer-devant-lordinateur-lair-de-rien.html
    http://www.aufeminin.com/fitness/gymdiscrete/gymdiscrete3.asp
    http://www.sport-sante.fr/fiches/exercice/faites-de-lexercice-au-bureau?id=8
    etc

    si tu travailles à l'ordinateur un exercice à faire régulièrement : loucher ! ça ne fait pas perdre de poids :laugh: mais ça évite les migraines ;) en fait il faut, sans bouger la tête, regarder à fond à droite, puis en bas , puis à gauche et enfin en haut (en fait tu faits des cercles avec les yeux sans bouger la tête) dans un sens puis dans l'autre et enfin loucher puis regarder au loin. Ca ne prend que quelque minutes Ensuite tu clignes des yeux plusieurs fois (quand on travaille à l'écran on cligne peu des yeux et ça peut déclencher des sécheresses oculaires).
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Merci pour ce sujet et ces astuces intéressantes.

    Néanmoins attention mokonalex, au volant il faut rester concentrer sur ta conduite et sur la route (désolée, j'ai très peur des accidents de la route et je pense qu'il faut toujours rester concentré quand on conduit), 40 min par jour ce n'est pas grand chose.

    Et pour le reste, j'espère que tu n'es pas en open space, sinon j'imagine la tête des collègues :noway: :laugh:
    Je vais les tester.

    Bonne journée tout le monde.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ayant un travail de bureau moi aussi j ai longtemps été tenté par un pédalier a mettre sous le bureau. Mais comme j ai un vélo d appart je l ai pas acheté pour l instant :bigsmile:
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    Très bien le pédalier sous le bureau (j'en ai un) le plus dur c'est de trouver la bonne hauteur de chaise et de bureau.

    Pour ce qui est de l'open space : la plupart des exercices ne sont pas visibles des autres, pour les moins discrets, organise une petite campagne d'information avec le CHSCT c'est comme "manger 5 fruits et légumes par jour" : la gym c'est bon pour la santé et ça évite des problèmes de santé liés à la posture assise.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tiens, c'est une idée, ça le pédalier sous le bureau....:drinker:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    c est pas encombrant et plutot silencieux ca va, ca ressemble a ca
    mais j ai le vélo chez moi, donc le pedalage ca m aurait vite saoulé donc je vais marché a ma pause pendant bien 30 min quand je déjeune dehors au lieu de manger au bureau devant l ordi sans bouger :bigsmile: (je passais donc 9h non-stop assise avant...)

    11.37.jpg