exercices possibles quand on a les genoux HS ?
royalshadow
dans Fitness et Exercice
Il y a bien longtemps déjà (plus de 20 ans) j'ai 2 ruptures des croisés antérieurs, d'un coté j'ai été opéré (méthode Lemaire) de l'autre non.
Globalement ça allait plutôt bien à part une légère douleur dans la cuisse du coté du Lemaire.
Je ne fais pas spacialement beaucoup d'exercice à part du vélo d'appartement.
Par contre je montais les escaliers purtout dès que j'en avais l'occasion. Mais il y a quelques semaines en montant un escalier j'ai commencé à ressentir une douleur dans le genoux et arrivée au milieu de l'escalier chtak une violente douleur à l'extérieur de la rotule coté opéré. Le genou n'a pas lâché mais impossible de remonter un escalier sans avoir mal :sad: .
J'ai fait attention depuis (monter les marches une à une en maintenant la jambe raide et pas de vélo) et ça c'est calmé.
QU'est ce que je pourrais faire qui ne forcerait pas sur le genoux ?
Je précise que je suis à la campagne donc pas de piscine aux environs :grumble:
Globalement ça allait plutôt bien à part une légère douleur dans la cuisse du coté du Lemaire.
Je ne fais pas spacialement beaucoup d'exercice à part du vélo d'appartement.
Par contre je montais les escaliers purtout dès que j'en avais l'occasion. Mais il y a quelques semaines en montant un escalier j'ai commencé à ressentir une douleur dans le genoux et arrivée au milieu de l'escalier chtak une violente douleur à l'extérieur de la rotule coté opéré. Le genou n'a pas lâché mais impossible de remonter un escalier sans avoir mal :sad: .
J'ai fait attention depuis (monter les marches une à une en maintenant la jambe raide et pas de vélo) et ça c'est calmé.
QU'est ce que je pourrais faire qui ne forcerait pas sur le genoux ?
Je précise que je suis à la campagne donc pas de piscine aux environs :grumble:
0
Réponses
-
Pour moi, qui ai les rotules mal alignés, je fais justement de la muscu des jambes (notamment les legs extensions) pour les réaligner.
Mais je suppose que ça ne t'aide pas quand aux ligaments croisés.
J'ai 2 copines qui se sont fait opérer récemment, à +60 ans et elles en sont bien contentes.0 -
tu peux faire du pilates, ça fait bien travailler les muscles sans être violent avec les articulations.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage