L'alcool, un enemi pour nos régimes ! — MyFitnessPal.com

L'alcool, un enemi pour nos régimes !

Nigellois
Nigellois Messages: 33 Member
Lu sur topsanté.com :
Vous buvez en soirée

Pas de régime sans sacrifice, vous le savez bien. Cette fois-ci, on ne parle pas de chocolat ni de gâteaux, mais d’alcool. Et pour cause, lorsque vous buvez de l’alcool, votre corps brûle moins de calories. Par exemple, quand on consomme l’équivalent de deux martinis, cela réduit la capacité de l’organisme à brûler des calories de 73%. Cela est du au fait que le corps utilise l’alcool comme carburant, difficile donc d’éviter le stockage de la graisse.

A méditer !

PS : lire ennemi et non enemi...:blushing:

Réponses

• StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Surtout que 1g d'alcool = 7 calories je crois alors c'est certain que ça n'a aucun bénéfice nutritionnel...
  • damienmea
    damienmea Messages: 3
    yes,

je crois sincèrement que l'alcool a beaucoup aidé a mon surpoids.
    Le WE prochain , j'invite des copains et je ne suis pas encore décidé si je vais boire ou pas après mes 2 mois d’abstinence.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    C'est vrai que l'alcool c'est horrible.

Enfin je veux dire, que perso, j'en bois une fois par semaine, et je remarque direct que ça me bloque toute la flotte dans mon corps. D'habitude j'évacue bien toute l'eau que je bois, mais le lendemain après avoir bu 2 ou 3 verres bam je bloque l'eau.

Mais bon je ne vais pas me priver de ce plaisir, tant que c'est une fois par semaine et raisonnablement.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Par exemple, quand on consomme l’équivalent de deux martinis, cela réduit la capacité de l’organisme à brûler des calories de 73%. Cela est du au fait que le corps utilise l’alcool comme carburant, difficile donc d’éviter le stockage de la graisse. "

Le foie va décomposer l'alcool en acétate, qui est toxique pour le corps. Il ne "baisse" pas ses capacités à brûler des calories, il va prioritairement éliminer (Ou brûler, si on veut) l'acétate. Mais s'il utilise l'alcool, il n'utilise pas les glucides, acides aminés et triglycérides (Graisses).

Ça, c'est le mécanisme de base. Ça n'a pas une très grande influence pour quelqu'un qui boit un verre de vin tous les soirs avec le repas, tant qu'il prend en compte les calories du verre.

Maintenant, si tu sais que tu vas boire plus que de raison (Une soirée prévue, par exemple) et que tu veux absolument limiter les dégâts, diminue grandement la quantité de graisse et de glucides au profit des protéines dans les repas qui précèdent. Si tu tiens à prendre le moins de gras possible, privilégie les alcools forts dans du soda light, dans une moindre mesure le vin, et essaye d'éviter la bière et les cocktails.

"Surtout que 1g d'alcool = 7 calories je crois alors c'est certain que ça n'a aucun bénéfice nutritionnel..."

Techniquement, 1g d'alcool apporte 9 calories, mais augmente aussi la thermogénèse, donc son impact net est plus proche des 5.5 calories par gramme. Son impact nutritionnel est nul, mais le corps transforme très difficilement l'alcool en graisse (C'est déjà ça)

" j'en bois une fois par semaine, et je remarque direct que ça me bloque toute la flotte dans mon corps"

C'est étrange. L'alcool a un effet diurétique.
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    damienmea 2 mois d'abstinence il faut continuer courage ça serait bête de tout gâcher pour un week-end !
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Oui je dirais aussi que l'alcool a un effet diurétique.... voir laxatif ^^"