Besoin de témoignage: La vie avant/après perte du poids — MyFitnessPal.com

Besoin de témoignage: La vie avant/après perte du poids

Bonjour la communauté. Beaucoup d'entre vous postent des photos avant/après la perte de poids, rien de mieux pour booster la motivation pour celles/ ceux d'entre nous qui sont à leurs début. J'aimerai toutefois que certains nous parlent de ce qui a changé dans leurs vie après la perte du poids, les plaisirs de la vie qu'on peut savourer, la satisfaction de ne plus galérer pour porter ce qu'on désire... J'espère avoir des retours.
Bises :flowerforyou:

Réponses

  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    moi la difference aprés avoir perdu 40 kilos, c'est me sentir mieux, pouvoir m'habiller comme il me plait, avoir des compliment,....
    enffet je reprend gout a la vie...
  • lolilady25
    lolilady25 Messages: 2 Member
    Coucou,

    Alors j'ai atteint mon objectif et pouvoir m'habiller comme je veux c'est une vraie libération! Après tout n'est pas rose, mon cerveau a mis du temps à assimiler le changement, je me voyais toujours grosse avec 7-8kg en moins, donc je ne me sentais pas au top. Maintenant je commence à réaliser et apprécier ma silhouette.

    J'ai commencé à stabiliser mais ce n'est pas facile, je fais un peu le yoyo ces temps et ce n'est pas bon donc je me reprend en main et j'essaye de m'accorder des plaisirs contrôlés. C'est un combat à vie. J'ai toujours cette peur de reprendre du poids...

    Bisous
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    bonjour,

    Il y a beaucoup de choses qui changent.

    Déjà des la première dizaine de kg perdu on retrouve de la mobilité dans les gestes de la vie quotidienne (je n'arrivait plus à mettre des chaussettes ou même à lasser mes chaussures)

    Sur les kilos suivant, on retrouve espoir d'une vie normale en ce qui me concerne, chaque kg gagné était une bouffée d’oxygène, je me sentait, un petit peu à chaque fois capable de faire se que je voulais

    Aujourd'hui, à moins de 10 kg de mon objectif ( j'en ai déjà perdu 37) je reprends vraiment plaisir à me rhabiller. j'avais gardé tous mes vêtements et c'est vraiment génial de pouvoir les remettre sans que ça craque de tous les coté ou que ça boudine.

    J'ai repris le sport pour rafermir tout ça et je ne souffre plus de mes kg.

    Voilà, j'espère que ça répond à ta question et si tu veux plus d'information tu peux avoir accès à mes repas en faisant une demande d'ami.

    Bonne journée
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    + 1 pour les chaussettes :laugh: couper les ongles des pieds aussi :blushing:
    ça parait bête mais ça a été une une grande victoire et une grande surprise (en fait je ne pensais pas que c'était "juste" une question de poids).
    les sièges aussi (avion, train, ciné) c'est agréable de tenir sans chausse pied.
  • cosobsession
    cosobsession Messages: 4 Member
    Merci beaucoup les amis pour vos témoignages ça donne du souffle et de l'espoir, je vous souhaite bon courages: Lolilady25 pour stabiliser, teddubooyote et vanes331972 pour la dizaine qu'il reste à perdre. Un jour je posterai à mon tour ma success storyn j'espère que vous serez tous là. Bises
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Avec plaisir cosobsession !!! Je te promets que ça vaut le coup après !
    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Teddy
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J’ai perdu en tout une vingtaine de kilos. Le plus grand changement était déjà dans ma façon d'acheter des fringues !

    Avant avec mes 82 kg, je ne mettais que du 44-46... En arrivant dans un magasin, je cherchais d'abord ce qu'il y a en cette taille et je choisissais - quand il y en avait - entre 2-3 trucs....

    Souvent il n'y en avait carrément rien à ma taille ou des trucs informes...

    Une fois maigri, j'ai changé de 4 tailles, passant de ronde quasiment à taille mannequin (vu ma hauteur). Je me suis retrouvée d'un coup à 38-40.

    Je me souviendrai toujours d'avoir eu le trac d'aller faire mon shopping... Ma fille de 14 ans m'accompagnait pour m'aider !

    J'étais donc arrivée dans une boutique de fringues (Camaïeu ???) et je me suis alors rendue compte que des dizaines de vêtements, tous les plus jolis les uns et les autres, m'allaient !!! Tout ce que j’essayais, je le trouvais super sur moi.

    J'achetais alors comme une boulimique, ne sachant quoi choisir, tellement j'avais faim de ça... Je me rends compte maintenant que j'aurais dû me faire aider par un psy...

    Ensuite seulement, j'ai réalisé que je peux désormais porter tout, qu'il n'y a plus à se priver, et je me suis calmée...Ca va mieux:flowerforyou:
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    aaah les vêtements... que ça fait du bien de pouvoir mettre se qui nous plait au lieux de regarder dans la vitrine et se dire c'est pas pour moi. et pour ma part j'ai retrouver le plaisir du shooping et de prendre soin de moi, maquillage, soin du visage ect.... que je m'interdisait même. dans ma tête c'etais une grosse reste grosse même maquiller....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tout pareil, je me disais que de toute façon je ne serai jamais belle, vu que je suis un boudin:laugh:
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    et pourtant j'en est vue des rondes qui se maquillais et s'habillais bien, et elle étais super belle.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    et pourtant j'en est vue des rondes qui se maquillais et s'habillais bien, et elle étais super belle

    On n'est jamais objectif envers nous-même :flowerforyou:
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    et pourtant j'en est vue des rondes qui se maquillais et s'habillais bien, et elle étais super belle

    On n'est jamais objectif envers nous-même :flowerforyou:

    Je confirme !!!!
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    c'est vrai aussi,
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Je me retrouve tout à fait dans le message de teddybooyote et paleo:
    les fringues, les mouvements type laçage de chaussures... Maintenant, je me fait les ongles de pieds sans risquer l'asphyxie!!

    Comme je le dis souvent, j'ai perdu 25 kg et 25 ans! Avant, je me voyais déjà "vieille" à 40 ans. Je dirais que j'avais le mental d'une personne de 55 - 60 ans :noway: (que les quinquas du forum ne le prennent pas mal, hein)
    Aujourd'hui, je me sens comme à 30 - 35 ans :love: prête à prendre la vie à bras le corps!
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    merci pour ces témoignages les filles! cela nous fait du bien et nous booste!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Bravo a toute pour vos perte de poid c est magnifique digne d une série tv bien connue. J aspire également à ce résultat. Ma la patience ce sera ma meilleure arme. Cela dit avec 4kg de moins et pas mal de cm j ai déjà une taille de pantalon en moins ça fait du bien. Culotte et LEGGING ni tiennent plus j ai du en racheter une taille en moins.
  • rayplavoie1
    rayplavoie1 Messages: 9 Member
    merci de vos témoignage ca fait du bien a entendre, je suis tellement décourager je recommence pour la x ème fois, je me dis toujours bon celle ci c'est la bonne, je voudrais tellement , tellement perdre 1 livres par semaines jusqu'en décembre, ...... je souhaite y arriver, mais je suis pas sportive, je ne bouge pas assez et mon mal viens de la, sédentaire, paresse , tout remettre a demain... des bon demain je recommence ou Lundi, mes fameux lundi qui se défont les jeudi , vendredi, et Samedi et Dimanche c'est le découragement, alors merci, vous me donnez- d'y croire que c'est possible, ( a vie )
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Un peu plus de 40kg en moins et effectivement c'est un grand plaisir pour tout ce qui est facilité de s'habiller.
    Avant, je choisissais entre 2-3 vêtements qu'il y avait dans tout le magasin alors que maintenant, j'ai accès à presque tout...

    Bien entendu, il y a aussi les remarques de l'entourage qui font plaisir même si elles peuvent parfois être un peu lourdes (tu as perdu beaucoup, fais attention...)
    A toi de faire le tri et de dire stop.

    Il y a aussi la redécouverte des aliments en bien comme en mal. Je mange plus sain qu'avant et j'ai pu ouvrir les yeux sur la malbouffe de la plupart des aliments industriels.

    Et un point important que je n'ai pas trop vu abordé... Question transpiration... En été, je me souviens que je mourrais de chaud pour un rien alors que là, c'était nettement plus supportable.
  • evemariepaiement
    evemariepaiement Messages: 3 Member
    J’ai déjà perdu beaucoup de poids après avoir stoppé une médication. J’étais hyper motivée et je n’en revenais pas de retrouver tellement de liberté de mouvement, le plaisir de bouger (alors qu’avant j’avais tellement honte de ma graisse qui bougeait que je refusais de courir ou sauter en public).

    C’était une très belle période, mais je me souviens d’un 2 semaines difficiles aussi. Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, mince, j’allais être hyper heureuse et sereine et super canon. Alors que non, j’étais encore moi-même, anxieuse et mon visage était le même avec les mêmes défauts (imaginés ou bien réels). Il faut tout de même garder en tête que le poids, c’est énorme mais qu’il reste d’autres trucs à travailler qui ne partent pas quand les kg en trop fondent.