Reequilibrage et sortie resto — MyFitnessPal.com

Reequilibrage et sortie resto

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà en ce jour de Paques, je suis invitée au resto chinois/japonais ...
Je suis actuellement en rééqulibrage alimentaire pour perdre 25 kg, j'ai deja réussi a perdre 2 kg mais avec beaucoup BEAUCOUP de mal ..
C'est donc pour ça que j'aurai aimé savoir si vous avez des astuces pour eviter de manger trop de gras, de calories ou de sucre ! (moi qui adore les sushis, j'ai appris recemment que le riz était blindé en sucre car dans la recette ils en ajoute pour donner ce goût si spécifique ...).
Je suis a 1200cal/jour, je sais que les rouleaux de printemps sont pas trop sucré, gras, ni calorique mais evidemment je n'aime pas trop ça (sinon c'est pas drôle !)
Merci beaucoup à vous et bonne paques !

Réponses

• royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    règles générales:
    au chinois préfère : les bouchées vapeurs, les "marmites", les plats vapeur en général, en accompagnement les champignons noir sautés sont pas mal, le riz gluant ou le riz parfumé nature sont bien, la plupart des plats sautés sont très gras,

au japonais : préfère les shashimis aux sushis et makis, effectivement le riz "vinaigré" est aussi sucré (mais bon c'est 2 c à café de sucre pour 400 g de riz cru .... donc ce n'est pas non plus la mort), ce qui est à éviter par contre c'est la marinade des brochettes, donc exit les brochettes :bigsmile: (les seules possibles seraient les brochettes champignons ou courgettes, elles sont aussi sucrées mais par contre les légumes eux mêmes ne représentent rien en calories).
    donc au japonais un shashimi riz vinaigré c'est pas mal. Un autre plat japonais qui est bien (et délicieux) c'est la salade d'algues (il y en a de plusieurs sortes suivant les restaurants) les algues sont de très bons aliments (beaucoup de sels minéraux et de fibres). Certains "vrais" restau japonais proposent des poissons à la vapeur : un délice !

dans pas mal de restau maintenant il y a un stand "brochettes" ou "wok" : tu choisis tes aliments et tu les donnes à cuisiner avec la sauce de ton choix. Ca c'est pas mal à condition de demander "nature" bien sûr (ils ont souvent un grill donc tu peux choisir aussi de griller la viande et le poisson et bouillir les légumes, comme ils utilisent le même "bouillon" pour tout le service, ça donne des légumes / nouilles très goutues

tape "sushis" ou "japonais" dans la base de données ils y a les calories et compo pour pleins de plats, tu en notes quelques uns et comme ça tu auras une idée au moment de choisir
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Super réponse merci c'est adorable !!!!!!