5kg pour debut juin — MyFitnessPal.com

5kg pour debut juin

je me presente ...............bonjour suis une femme de 55 ans e plus j'ai 15 kg a perdre et je dois perdre 5 kg pour le debut juin unnmariage donc un vetement a acheter j'espere avec cette application je vais y arriver .....je ne mange pas beaucoup (je pense ) je mange equilibre mais mes ecart et les appero repete m'empeche d'atteindre mes objectif je crois que la vient le soucis .La ménopause aussi ne m'aide pas ....merci a vous si vous croyez pouvoir m'aider

FLAVEME A BIENTOT

Réponses

• damienmea
    damienmea Messages: 3
    Bonjour,

Pour vraiment savoir ce qui se passe, la seule solution est de noter tes repas, avec l'application rien de plus simple. Si tu vas chez un diététicien, il te demandera la même chose.
    Par exemple moi, je me suis rendu compte que mon problème venait aussi des grosses quantités de féculents que je mangeais, alors que je n'y voyais pas de mal.
    Comme tu peux voir, en un peu plus de 2 mois, j'ai perdu 8 kg, donc tout est possible et réalisable par tous et surtout sans se priver.
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Bonjour,

effectivement, le fait de tout noter fait prendre conscience des quantités qu'on mange. Et puis la base de données te permettra de trouver quasiment tous les aliments. Tu t'apercevras vite du nombre de calories pour quelques rondelles de saucisson et d'une poignée de cacahuètes. Ca te fera peut être réfléchir la prochaine fois que tu voudras y toucher ou alors tu en prendras moins.
    Je trouve ça bien de savoir ce qu'on mange. Avant je mangeais des quantités astronomiques. Mais ça c'était avant de connaître Myfitnesspal...
  • flaveme
    flaveme Messages: 2
    Merci a vous ....je recommence tout du depart a partir de cette date il faut absolument que j'y arrive je vais a un mariage et il faut que je m'habille ....
    a demain je vais tout noter sans aucun oubli
    Flaveme
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

Bienvenue et bon courage.

Bon alors tu vas me haïr :blushing: , mais voilà : 5 kg c'est réalisable en un mois mais c'est beaucoup plus que la moyenne qui est de 3 kg par mois et c'est très difficile à atteindre.

Si tu veux atteindre cet objectif : beaucoup de sport + une alimentation à 95 % sans faux pas + prendre conscience que tu ne vas pas perdre que de la graisse et qu'il y a un risque de reprise (surtout si tu dis que tu es en surpoids "que" de 15 kg).
    (Bon je te l'avais dit, tu vas me haïr :tongue: )

Pour les vêtements, au pire, achète une taille au-dessus, demande des conseils aux vendeuses pour trouver LA robe qu'il te faut et qui te rendra belle malgré ton surpoids (si si, ça existe).

Maintenant tu es inscrite, donc note bien tous tes aliments et ton exercice et tu verras, tu arriveras à perdre tous les kilos que tu veux en réapprenant à manger et à bouger, mais ne te fixe pas de délai dans le temps (même si on le fait toutes :bigsmile: )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Flaveme, j'ai 61 ans et je pense pouvoir t'aider.

Donc si vraiment tu veux perdre 5 kg d'ici 1 mois, diminue tes glucides (le pain, les pâtes, les pommes de terre et même des fruits). Sans parler de sucre dans ton café, bien entendu:bigsmile:

Mais tu vas y arriver, pas de souci.