Témoignage — MyFitnessPal.com

Témoignage

Bonsoir,

Je voulais témoigner à mon tour au sujet de ma reprise en main vis à vis de mon poid.

J'ai connu cette appli au début du mois de février 2014, sur un blog américain. Et j'ai décidé; dans un premier temps; de regarder par curiosité à combien de calories j'étais par jour.
A ma grande surprise j'étais capable d'atteindre 3500 calories/jour tranquille Émile comme on dit..

Et à partir de ce constat alarmant jai décidé de prendre les choses en main !

Donc première semaine, j'ai tout descendu à 2350 calories/jour. La deuxième 2000, etc...
J'ai stabilisé mes besoins nutritifs à 1850 pour le moment et ça me va bien.

Résultat des courses.
Février 2014 : 146kilos
A ce jour : 127 kilos.

Je vises être à moins de 100 kilos, pas forcément vite mais je vais tout faire pour.

Voilà.

Merci aux développeurs de cette appli, qui est devenue mon partenaire santé ^^
Bon courage à tous.
joe

Réponses

  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Bonjour,

    Effectivement c'est fastidieux de noter chaque calorie que l'on mange mais le fait de voir les chiffres c'est très surprenant,
    bon courage.
  • QcJay
    QcJay Messages: 14 Member
    Félicitation tres belle progression!
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Bravo, très bon début !!!!
    Je n'ai pas pensé à me servir de l'appli avant pour voir combien j'absorbai de calories, l'idée est bien bonne !!!
    Bon courage pour la suite :)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour et bienvenue

    Bon courage à toi, tu as visiblement fait un gros pas en te prenant en main et je suis sûre que tu arriveras à atteindre ton objectif :smile:
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Bonjour !

    Pour ma part, le problème de poids s'est installé durant mon adolescence. J'ai grandi d'un coup, et je me suis mise à manger plus avec. Je voyais les chiffres sur la balance montés de plus en plus mais cela ne me gênait pas plus que ça. Il y a environ 4 ans, j'ai atteint la barre des 100kg. Mais même la, pas de problème, ça ne me dérangeais pas. Durant une relation amoureuse chaotique, je ressemblais à une boule. Mon visage était tout rond, je n'avais plus aucune féminité, je ne ressemblais plus à rien. Apres l'avoir quittée, j'ai commencé à perdre du poids, et il y a 2 ans maintenant, j'avais perdu pas loin de 20kg ! Mais j'ai tout repris et même un peu plus.

    Lorsque mon amie m'a provoqué le déclic qu'il me fallait depuis tout ce temps, il y à presque 1 mois maintenant, j'ai décidé de remonter sur la balance et la, la vérité s'est présentée d'elle même:

    27/03/2014 : 112.7kg

    La, je venais de passer un cap que je ne pensais jamais atteindre. Donc de la, j'ai tiré le signal d'alarme, il fallait que je me mette au régime !
    Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà perdu pratiquement 4kg : 108.6kg

    Mon 1er objectif est d'atteindre les 100kg, une fois atteint, j'avancerai progressivement de 10 en 10 jusqu’à atteindre 70kg. Ce poids la, la dernière fois que je l'ai fait, je devais avoir 14 ans environ, aujourd'hui je vais sur 28. J'ai compté qu'en 14 ans, j'ai pris 42kg. Je dois les reperdre. Ça va prendre beaucoup de temps, je le sais, mais j'y arriverai !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Bienvenue sur MFP jospehpopolow et sylvana14.

    Je me retrouve un peu dans vos deux témoignages mais rassurez-vous même si le chemin et long, que vous aurez des phases de stabilisation plus ou moins longue, les gens de la communauté MFP sont là pour se soutenir pour poursuivre sur ce long chemin.

    Au plaisir ! :drinker: