Est-ce que mon régime est trop restrictif? — MyFitnessPal.com

Est-ce que mon régime est trop restrictif?

Options
Bonjour les amis, j'ai un petit soucis j'aimerai avoir votre avis là dessus: Je faisais 98 quand j'ai commencé mon régime et en deux semaines j'ai perdu 5 kilos. D'après ce que j'ai les régimes trop restrictifs risquent de ralentir mon métabolisme (Mais alors comment se fait-il qu'il existe des personnes trop maigres?). En tout cas, selon mon MFP je mange à peine 600 ou 700 calories par jour je prends pourtant 3 repas... est-ce que quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur mon journal pour voir s'il y a quelque chose qui cloche? Est-ce que je n'estime pas correctement les calories que je mange? Je compte sur votre aides les gars Bisous

Réponses

  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    C,est sûr que 600-700 calories par jour c'est trop peu... Il ne faut pas descendre en dessous de 1200 calories...
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    600-700 calories c'est en effet trop peu.

    Après pour les 1200, personnellement je n'y arrive pas souvent mais je me maintient à 1000-1150 calories donc proche.

    Au pire je te conseille d'imprimer quelques jours de tes repas via myfitnesspal et d'aller le montrer à un/une nutritionniste qui te dira vraiment ce qui cloche.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Tu ne manges pas assez c'est clair, et dès que tu vas manger à nouveau normalement tu vas grossir.

    Il faut manger et même 1200 calories c'est très peu. Il faut bien équilibrer tes macros et avoir les vitamines et autres indispensables au corps.

    A ce rythme tu vas t'épuiser et abandonner rapidement. Et c'est un risque pour ta santé
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Comme aetk59, je n'atteins pas souvent les 1200 mais je mange à ma faim (entre 900 et 1200 par jour, sauf ce week-end j'avoue :laugh: ).

    Je suis allée voir ton journal et si je mangeais aussi peu que toi je crois que j'aurais vraiment très faim ! Manges-tu à ta faim ou te prives-tu pour perdre du poids ? fais-tu du sport à côté ? Si ton corps se sent privé, il stockera dès le premier excès.

    Je serai toi, je mangerai un peu plus, sans non plus tomber dans l'excès.

    Sans faire un régime, je te conseille d'apprendre à connaitre les aliments, ce qui est bon pour ton corps et ce qui l'est moins et tu perdras de toute façon, et tu ne reprendras pas lorsque tu te feras un peu plaisir.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Oui, ce que mon médecin m'a dit, c'est de manger à sa fin, essayer d'atteindre les 1200 mais ne pas manger plus exprès pour ça.

    Tu peux aussi manger plus de fruits, plus de légumes, qui n'augmenteront pas énormément tes calories mais qui sont bons pour le corps.

    Aussi, essaie de manger du pain, plus de féculents comme des pâtes, tout ça sont des manières de manger plus, sainement. (sans oublier bien sûr les protéines grâce aux oeufs, à la viande blanche et j'en passe qui sont parfait pour manger équilibré et ne pas exploser les glucides, calories et autres)