Petit nouveau — MyFitnessPal.com

Petit nouveau

julien06200
julien06200 Messages: 73 Member
Bonjour à tous.

Je viens me présenter à vous puisque c'est ma première intervention sur le forum.

Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans et je suis Niçois.

J'ai commencé mon régime il y a deux semaines, suivi par une dietéticienne. J'ai perdu 3,7 kg en 15 jours.
Quand j'ai commencé mon régime, je pesais 99 kg pour une taille de 1,77 m, ce qui me plaçais au début de l'obésité selon l'IMC.
Depuis la fin de mes études en 2010, j'avais pris pas loin de 30 kg. Le but serait d'en reperdre 25 au moins.

La diététicienne m'a fixé un objectif de 1500 calories par jour, mais avec une consommation illimitée de légumes ce qui fait que j'ai pas faim.
À côté de cela, j'ai décidé de rentabiliser enfin mon abonnement en salle de sport, je vise trois à quatre heures de cardio par semaine. Il faut maintenant que je me mette à faire un peu de musculation afin d'éviter de perdre du muscle.

Voilà, je suis preneur de tout conseil et soutien.

À bientôt !

Réponses

• bastandno
    bastandno Messages: 11 Member
    Bon courage!
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Salut Julien !

Sois le bienvenu parmi nous !
    Ici tu trouveras tout ce que tu cherches : des réponses à tes questions, du soutien, de la motivation ! Bref on s'entraide :)

Bon courage pour atteindre ton objectif :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Salut Julien et bienvenue,

pour le cardio tu fais du HIIT ? c'est de l'entrainement fractionné par exemple 5 min de course pépére et un sprint jusqu’à épuisement puis ainsi de suite....c'est bcp + efficace que le cardio classique où on va squatter une machine trois quart d'heure par exemple.... donc gain de temps et surtout de résultat.... (petit article http://www.all-musculation.com/dossier/comment-melanger-musculation-cardio/entrainement-cardio-vasculaire-fractionne-hiit.html )

si tu es tenté par la muscu n'abuses pas du cardio du coup :smile:
  • julien06200
    Je ne connaissais pas le HIIT.

Je vais essayer ça.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    C est éprouvant physiquement. Recommence d abord le sport pépère sinon ton corps va pas apprécier :-)
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Salut Julien !
    Un niçois (j'suis villefranchois...) ! Et qui fait la même taille que moi, et pratiquement le même poids... Plutôt rigolo, les coïncidences... :)
    Bref.
    Bienvenue dans le coin, en espérant que tu y trouveras tout le nécessaire pour atteindre tous tes objectifs !
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    bienvenue et bon courage
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Bienvenue sur le forum MFP, Julien!
    J'espère que comme moi (ici depuis moins d'une semaine), tout ce qui s'y trouve aidera ta motivation!
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    bonjour Julien et bienvenue parmi nous.
    Bon courage pour ta perte de poids.
  • ptitefraise
    ptitefraise Messages: 8
    Bonsoir Julien, bienvenue :)
    Bon courage pour atteindre tes objectifs, ça semble bien parti !
  • julien06200
    Merci à tous pour votre soutien.
    À très vite !