Une autre nouvelle! — MyFitnessPal.com

Une autre nouvelle!

Options
Malilou55
Malilou55 Messages: 71 Member
Bonjour à tous,

J'ai découvert My fitness pal la semaine dernière et me suis inscrite il y a 5 jours. Depuis, je parcours le forum, les trucs, les témoignages et il faut que je vous dise que je pense que ça va beaucoup m'aider à tenir bon.

Je viens de la région de Québec, j'ai 44 ans, suis de nature sédentaire mais je veux changer. J'ai déjà été mince, mais les difficultés, la négligence, etc. m'ont fait prendre quelque 70 lbs depuis la mi-vingtaine. Je ne souhaite pas reperdre tout, mais presque. J'ai suivi beaucoup de régimes et diètes, souvent draconiens comme le jeûne protéiné de Marineau, entre 25 ans et 35 ans, avec pour résultat que j'ai scrappé mon métabolisme, et que j'ai toujours repris plus que j'avais perdu. Je veux que ça cesse.

L'envie m'a pris il y a 2 ans environ de me mettre au jogging. Toutefois, ces 2 dernières années ayant été bouleversantes au niveau personnel et ma situation familiale ayant changé pendant cette période, je n'en avais pas le courage. Je ne fais donc que commencer à faire de l'exercice : début il y a un mois et, avec le surplus de poids, je trotte 30 secondes et je marche 3-4 minutes en alternance. Je pensais bien voir un minimum de résultat sur ma balance, mais au contraire j'ai pris 1 lbs!

De là ma recherche d'une méthode pour évaluer ma consommation alimentaire. J'aimerais perdre 55 lbs. Avec les outils de MFP, j'ai estimé ma consommation quotidienne de calories à 1440 calories pour perdre environ 1lbs par semaine. Et je trouve ça difficile! Je dépasse presque toujours cette somme de calories, même si depuis que je compte, je mange moins qu'avant! Alors je vous lis sur les divers sujets, ça me permet de résister à la tentation de laisser aller et j'essaie de trouver des trucs pour aider ma cause.

Merci d'avance pour l'aide et la motivation que vous allez m'apporter, même sans le savoir probablement.

Bonne journée!

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage ! Et pour ton kilo de repris, ne t'en fais pas, au contraire, t'as juste pris du muscle. Ca va venir, pas de souci.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    1 kg de pris, comme dit paleo ce n'est rien !
    Ton corps doit s'adapter au changement de nourriture et de régime sportif !

    Continue comme ça et tu verras un effet sur ta balance !

    Bon courage pour atteindre ton objectif, et surtout n'hésite pas à exprimer tes doutes, tes réussites et tes pertes de motivation. Le partage aide vraiment, et comme on est tous dans la même galère, on peut s'entraider sans faux semblant !

    Courage :)
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    bonjour Malilou.

    Bon courage pour ta perte de poids.
    Tu as pris les bonnes décisions, tu as l'air bien motivée. Tu es sur le bon chemin pour réaliser ton objectif.
  • ptitefraise
    ptitefraise Messages: 8
    Options
    Bienvenue Malilou55, et bon courage pour la suite !
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Bienvenue Malilou55,
    Je pense que tirez des conclusions sur ton équilibrage MFP en si peu de temps n'est pas très pertinent.
    Ca prend du temps de se décider à changer mais on veut des résultats rapides.
    Le corps à enregistrer tout un tas de changements, privations et excès alors il met du temps à se laisser faire, même pour les bons apprentissages.
    Il parait qu'il faut répéter 23 jours à la suite un comportement pour que le cerveau en fasse une habitude.
    Alors accroche toi, le soutien est arrivée :-)
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Merci PaganLee. Oui en effet je dois apprendre la patience. Autrefois mon corps réagissait vite, mais c'était il y a plus de 15 ans. Les hormones de la préménopause et l'effet yoyo des régimes passés sont une partie de cette résistance. Patience, je vais en venir à bout!
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour et bienvenue sur MFP :)
    Bon courage pour ton objectif :)