Stabiliser son poids une fois son objectif atteint — MyFitnessPal.com

Stabiliser son poids une fois son objectif atteint

Options
Bonjour à tous,
J'ai commencé le régime avec MFP il y a environ deux mois,
j'ai quasiment atteint mon objectif de poids.
Je voudrais savoir quelle était la prochaine étape.
Faut-il simplement remonter ses calories d'un coup, ou de manière progressive ?
Faut-il continuer à compter ses calories une fois son poids atteint ?
Merci.

Réponses

  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Perso j'ai remonté manuellement à 1595 cal et ça me va très bien....Lorsque je conserve ces apports je ne reprend pas un gramme.

    Bon là j'ai repris 3kg en quelques semaines mais en 10 jours je les élimine (j'ai un métabolisme super sympa), après 2 semaines totalement hors cadre (vive les vacances en famille).

    J'ai repris le sport ça devrait aussi vachement aidé. J'y vais 3 fois par semaine, je vise un rafermissement général plus qu'autre chose. Et me sentir bien dans mes basques ce que le sport m'apporte.

    En gros je fais attention à mes apports mais sans non plus me prendre la tête et comme je vais bien dans ma tête ben le reste suit.
    Le plus dur c'est quand tu ne cuisines pas et que tu sors sans cesse ce qui fut le cas ces dernières semaines. La galère totale !! même en mangeant moins tu ne maitrises plus grand chose (moi qui pèse tout lol) ....

    Enfin bon faut adapter à sa vie quotidienne sinon c'est un enfer.

    Bravo pour la réalisation de ton objectif, quelle fierté hein ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    De manière progressive
    Par exemple si tu tournais a 1200 monte a 1300 pendant 10joirs, si tu continue de perdre monte a 1400 pendant 10 jours....
    Ainsi de suite jusqu'à a ce que tu ne perde plus et que tu ne grossisse pas non plus. Donc augmente de 100 en 100 sur 10jours minimum
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait le truc est de trouver un seuil qui te permet de tenir A VIE sans regrossir, même en te faisant plaisir et malgré des "écarts" (je parle justement de vacances en famille, le pire truc qui peut arriver:bigsmile: ).

    Donc, je rejoins les autres.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Mouais sachant que même en stab on reprend bien 1/2 kg, mais faut justement cette marge de manoeuvre pour ne pas virer cingler :bigsmile:

    On reste pas à vie à 1300 calories :blushing:

    Paléo, je vois que tu connais aussi le refrain "vacances en famille" ...j'ai eu droit à tout : la fête forraine toute la journée, le buffet à volonté, le quick pour qu'ils jouent vu qu'il pleut, l'ère de jeux de 1500m2 couverte ou il n'y a absolument rien qui soit diététique ne serait-ce qu'un peu, le parc de Mickey, je suis sûre que j'en oublie !!!
  • SashaMegan
    SashaMegan Messages: 9 Member
    Options
    Les vacances en famille, un des menaces qui pèse sur tout diéteur qui se respecte :bigsmile: :sad:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Mouais ça devrait même être interdit :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  • rylu123
    rylu123 Messages: 2
    Options
    Merci à tous pour vos réponses ;-)