valeur calorique des aliments cru ou cuits — MyFitnessPal.com

valeur calorique des aliments cru ou cuits

Options
bjr à tous , au fait voila j ai commencer aujourdhui ( 2 semaines que je faisais le secret du poids, plus ou moins pareil mais moins precis a mon avis) et j aurai une question concernant les aliments faut il les peser cru ou cuit? exemple les viande legumes etc ont elles la meme valeur calorique cru ou cuit ? merciii

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Cela n'a aucune importance. L'important c'est surtout de toujours les peser dans les mêmes conditions (soit cru ou soit cuit, mais alterne pas entre les 2 sinon tes valeurs seront pas fiables)
  • annabellevickam
    annabellevickam Messages: 4 Member
    Options
    ah ok donc par exemple ma viande tjr crue et mes legume tjr cuit mais jamais changer de facon de faire ? merci pour ta réponse :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il ne faut pas peser les aliments cuits mais crus. Selon le mode de cuisson (je pense à la vapeur par exemple) tu as de l'eau qui va entrer dans l'aliment (pâtes, carottes, peu importe) et qui va peser « pour rien ». De toute façon les informations nutritionnelles sont données pour les aliments crus sauf mention contraire (et je n'ai jamais vu ça :tongue:)

    En vrai il y a une légère différence entre manger un aliment cru ou cuit (indice glycémique, tout ça), mais c'est pas très important à notre niveau si on souhaite simplement compter les calories.
  • AMdu29
    AMdu29 Messages: 1 Member
    Options
    comment peut on se rendre compte du poids cru ou cuit quand on cuisine au cookeo?
  • jaycie77
    jaycie77 Messages: 15 Member
    Options
    Pèse avant de mettre tes aliment à cuire . Si tu suit une recette tu as les proportions.