Fatigue intense — MyFitnessPal.com

Fatigue intense

Options
Coucou,
Depuis que je suis le programme MFP, soit une semaine, j'ai réduit mon apport calorique à 1200 calories et je me suis remise au sport.
Mon gros souci à l'heure qu'il est, c'est la fatigue. Je me sens hyper fatiguée. Je suis actuellement en vacances et je n'arrive pas à dormir, ce matin réveillée à 5 heures....

Carence à votre avis ?

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance :)

Réponses

  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour,
    Tu dis que tu consommes 1200 calories et que tu fais du sport... Tu ne consommes QUE 1200 calories ??
    Normalement, les 1200 calories que MFP te donne sont pour une activité sédentaire, donc si tu fais du sport, tu dois consommer plus sous peine de... fatigue !
    Donc pour moi, c'est normal que tu sois fatiguée, tu ne manges pas assez par rapport à ton activité.
    Normalement, si par exemple tu brûles 200 calories en sport, tu peux les consommer en plus de tes 1200 quotidiennes. Après, certaines choisissent de ne pas les consommer entièrement, mais il t'en faut quand même un peu.
    Tu dois avoir faim la journée, non ? Si oui, il faut que tu écoutes ton corps, en mangeant quand tu as faim, en faisant attention à ce que tu manges, bien sûr !
    Courage, ça va passer !
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Non non justement la base c'est 1200 calories mais je rajoute les calories du sport dans mon apport quotidien.
    J'ai voulu faire une RA et manger quand j'ai faim mais c'est statistiquement impossible à mettre en place dans nos vies biscornues :/
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Tu as repris le sport depuis quand ? Ta fatigue n'est peut être pas dû à un trop peu de calories mais au corps qui doit se réhabituer à faire du sport.

    Maintenant comme dit calypso, si tu te sens fatiguée c'est logiquement que le sport puise trop dans ton énergie et que vu que tu n'as pas assez fournis à ton corps, tu te fatigues.

    Personnellement je peux manger 1200 calories (voir moins parfois) et faire du sport, ça ne me fatiguera pas plus que ça, mais j'essaie de manger des pâtes, ce genre de choses.

    Tout est une question de "de quoi sont composées tes 1200 calories" avant tout.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour Xalyne peut-on voir ton journal alimentaire, histoire de voir si tu ne fais pas une erreur quelque part ?

    D'une manière générale, consommes tu assez de fruits et légumes ? Peut être que tu pourrais commencer à 1400-1500.

    Pour moi, je ne consomme pas des pâtes et je ne suis pas fatiguée à 1200 mais chacun est différent.
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour Xalyne,

    un facteur qu'il faut prendre en compte également dans la mesure où tu pratiques une activité sportive qui est intense, je veux dire par là, une activité qui occasionne un rythme cardiaque très élevé pendant plus de 1 h.

    Cela provoque une grosse consommation de glycogène et il faut de 24 à 48 h pour que ton organisme reconstitue le stock et pendant ce temps et comme tu es en phase régime donc normalement avec un apport glucidique plus faible, il est normal d'éprouver une grande fatigue.

    C’est une hypothèse …
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Merci à tous pour vos réponses,

    Non Davidopi, ce n'est pas si intense, marche rapide (11min/kms) , vélo, wiifit.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Coucou Xalyne, je pèse un poids à 3 chiffres et il m'arrive parfois (tous les 3 mois à peu près) d'avoir une grosse fatigue pendant une semaine ou deux (souvent en même temps qu'un pallier !!! :mad: )

    Niveau consommation je suis à 1.600calories mais il peut arriver que le corps fatigue et se réadapte petit à petit à ce qu'on lui donne et ce qu'on l'oblige à dépasser.

    En sport je fais de la natation avec palme (3km par heure), zumba (maxi 45 min) ou pour l'éclate juste dance (souvent 1h quand je m'y met :laugh: ) et de la marche.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Il faudrait aussi vérifier que tu n'as pas de carence. une carence en Fer, magnésium, vitamine D peut entrainer une grosse fatigue (une analyse de sang peut être intéressante)? Est-ce que tu dors bien? Est-ce que tu as un nouveau traitement médical? (certaines pilules peuvent avoir des effets destructeurs par exemple).
    Essaie aussi de manger un peu plus pendant une semaine, histoire de voir. C'est bien de réduire son poids mais il ne faut pas aller trop vite non plus.
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Disons que c'est une fatigue que je ressentais déjà avant mais c'est vrai qu'avec le régime elle s'accentue.
    Je vais passer à la pharmacie acheter des vitamines, je verrais si ça m'aide. Sinon, en effet je ferais une prise de sang
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne pense pas qu'acheter des vitamines t’aidera beaucoup, au contraire, s'il y a carence, cela pourrait la masquer tout simplement mais sans résultat durable.

    Enfin tu peux essayer le Supradyne Boost, en boisson sans sucre, ça aide bien pour un coup de fatigue passagère.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Une fatigue chronique peut être due èa un problème cardiaque... l'idéal est de consulter un médecin et en avoir le coeur net plutôt que d'essayer des trucs ici et là.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Si effectivement ça date d'avant ton régime, je rejoins Luiguishi : va voir ton médecin qui sera plus à même de trouver ce qui ne va pas.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    au debut j'etais aussi fatiguer et je consomme 1300 calorie, maintenant ca va beaucoup mieux
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Merci à tous :)
  • lettypsb
    lettypsb Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour,

    Cela peut venir d'un problème thyroidien...
    Dans tous les cas (manque de vitamines ou problème thyroidien) , un petite prise de sang pourra te rassurer :-)
  • jhcan17
    jhcan17 Messages: 2
    Options
    J'ai commencé le low carb diet il y a 3 jours, et j'ai eu une baisse d'énergie INCROYABLE dès le deuxième jour. C'est normal de se sentir fatigué quand on commence un régime. Le meilleur truc que je peux te donner c'est de dormir. Tu dis que tu as de la misère à dormir, eh bien essaie avec des bouchons pour bloquer le bruit et peut-être un masque de nuit pour bloquer les rayons du jour quand tu fais une sieste. Je me suis couchée à 20h depuis trois jours et puis c'est inhabituel pour moi qui me couche souvent passé 23h... Mais c'est la seule manière de ne pas flancher, surtout les premiers jours! Couragé!
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Options
    Merci :)
    C'est vrai que depuis, ça va mieux, sans doute le temps d'habituer mon corps à mon nouveau rythme de vie : alimentation saine et sport :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Jhcan17 ça arrive, mais une fois la cétose en place, tu te sentiras beaucoup mieux. L'énergie va revenir. Ca fait 3 jours, donc ce soir, ou demain matin tu le sentiras.

    Je viens de m'y mettre aussi.