Et aprés ? — MyFitnessPal.com

Et aprés ?

Options
Bijour tout le monde :bigsmile:

bon me rapprochant de mon objectif je reflechissais a un truc (ca m'arrive parfois oui :noway: )

quand ce sera terminé la stab et tout le tralala déjà d'une je vais m'ennuyer sans kilos a perdre....:bigsmile: mais surtout pour maintenir mon poids va bien falloir que je continue d'estimer ce que je mange, le calcul des calories est devenu systématique, j'ai même une ptite balance de poche dans mon sac a main :laugh: (fallait que je sache le poids du pain et du fromage a flunch :laugh: bon je me suis caché derriére le menu pour peser car je suis consciente que c'est tordu quand même....)

Pour vous dire quand je vois des gens avec un mc do ou un coca je peux pas m'empêcher de penser "aie 130 cal, 500 cal....etc..." On devient doué a force, on peut même estimer le poids de certains truc a vue d'oeil ( quand on en mange souvent et qu'on les a déjà pesé au moins une fois)


Bref envisagez vous de peser ce que vous manger "a vie" ?
qu'est ce que vous compter faire après ?

j'aime avoir le contrôle sur ce que je mange mais parfois ca va trop loin, quand je suis invitée je panique car je connais pas le menu,les quantités, les ingrédients,la méthode de cuisson.... donc y a plus grand chose de naturel tout est calculé alors attention a la notion de plaisir....

Réponses

  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    je ne te jette pas la pierre j'ai acheté une balance que j'ai au boulot et une à la maison évidemment, mais je n'aurais pas pesé au restau, je deviens moi aussi douée pour calculer à vue de nez et je m'en sors bien, genre je coupe du pain je vise 70gr ben ce matin 72...compas dans l'oeil.

    Je pense que je jugerais à l'oeil toujours, tu le vois si tu as une assiette xxl qui déborde ou une assiette classique, normale, ou légère....donc tu sais bien si tu exagères ou pas.

    Je continuerais à freiner les cochonneries et à privilégier des aliments sains. et surtout j'espère continuer le sport (j'y vais cet après midi avant de récupérer les petits à l'école).

    Je pense que ça devrait suffir pour vivre sans devenir une accro du contrôle
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Euh, je n'ai pas acheté de balance pour me balader et pour le boulot, suis-je normale :embarassed: ) ?

    Je pense comme vous qu'on est également en phase d'apprentissage des poids et nombre de calories, de la répartition d'un aliment etc. donc je pense que je continuerai à me peser mais pas à noter, dans un premier temps, et si je reprends alors je recommencerai, mais je pense pas qu'il faille s'enfermer là dedans (même si j'avoue que ce site et sa communauté son bien sympatiques).

    Et pis t'inquiète, tu auras toujours de l'occupation avec ton homme et sa clope et ton petit loulou (d'ailleurs je te l'ai pas dit, mais je te déteste d'être aussi belle et de réussir à perdre aussi vite :tongue: )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tu me rappelles mon "après Dukan" quand je me suis retrouvée subitement à mon poids le plus le mieux, le tu vois ?

    Et du coup, plus d'ennemis à pourfendre, aucun agent subversif nulle part, j'étais diététiquement parlant au chômage technique.

    Mais maintenant, j'ai des nouveaux ennemis, ils sont tenaces. Et je me nourris déjà comme je le fais au quotidien, je ne changerai donc rien, je pense.

    Mais je ne pèse rien, je ne suis pas folle:bigsmile: :drinker: Puis, je m'en fiche de calories, comme je n'ai déjà dit:flowerforyou:
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    De mon coté quand je serais en phase de stabilisation, je continuerai a peser, noter, etc... mais après quelque mois (je pars sur 2 mois) je continuerai mais en espaçant les rapports, c'est a dire que je note 1 fois dans la semaines, puis plus tard 1 fois toute les 2 semaines, 1 fois par mois ensuite et ainsi de suite, comme sa je garde œil sur mes quantités.
    j'aime avoir le contrôle sur ce que je mange mais parfois ça va trop loin, quand je suis invitée je panique car je connais pas le menu,les quantités, les ingrédients,la méthode de cuisson.... donc y a plus grand chose de naturel tout est calculé alors attention a la notion de plaisir....

    Ce n'est pas tous les jours ou tu va mangé chez quelqu'un donc considère les repas chez les autres comme un extra qui faut s'octroyer de temps en temps pour ne pas faire oublier a notre organisme que l'on peux manger des fois plus gars ou autre.

    je te déteste d'être aussi belle et de réussir à perdre aussi vite

    Dit pas sa elle va attrapé le melon après :laugh:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Moi j'ai une balance à la maison, et c'est tout. Pour le reste je fais surtout à vu de nez (et vu que ça ne fait qu'un mois, je ne sais pas encore si mon nez est bon ou pas ^^).
    Pour l'instant je suis encore loin de mon objectif donc je ne me pose pas trop la question, mais j'avoue que j'ai le même réflexe que toi quand je vois les assiettes de mes collègues le midi (entre les oeufs blindés de mayo, les 3 louches de ketchup, les frites régulières et les desserts pâtisserie bien sucrés ... Ce midi encore, je me suis demandé si mon collègue avait une idée des calories qu'il ingérait par repas ^^ Je suis folle :p )

    Pour la petite histoire, je suis allée chez mes parents le week-end dernier, et ai découvert que mon papa adorait les petits cake aux fruits confis ou au sucre (ce sont des paquets avec des tout petits cakes qu'on mange en une ou deux bouchées, et il y a plusieurs variétés dans le sac).
    Il s'est un peu fouttu de moi avec mon régime (tu verras papa, ce coup-ce je vais réussir) mais mon histoire de compter les calories l'a quand même travaillé puisque deux ou trois jours après mon départ il a calculé qu'il ingérait près de 2000 calories par jour juste avec ses petits cakes ! Depuis, il ne veut plus les voir à la maison ;-)

    Pour en revenir au sujet initial, je pense que je suis "condamnée" à faire attention à ce que je mange pour toujours, vu que je reprends facilement du poids et que j'aime les aliments prohibés ;-)
    Mais j'ai bien l'intention de continuer à m'accorder des petits plaisirs culinaires régulièrement :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moumougne merci du compliment :bigsmile:
    Tu sais je suis quelqu'un d extrême soit je fais rien sois je suis a fond dans un projet. J ai attendu 1ans pour m attaquer a mon surpoids car je savais que quand j allais m y mettre ca allait etre a 100%, que je laisserai rien passer... puis l important c est le résultat pas la durée au final mais j avoue avoir la chance d avoir un corps aussi receptif et une volonté de psychopathe quand j ai quelque chose en tête je lâche rien :bigsmile:

    Et effectivement avec mon fumeur invétéré et ma pile duracell a la maison j ai de quoi faire... mais je pense que le prochain truc ce sera aussi la muscu ^^ Cosfy je vais te casser les dents plus tard tu mangera ton pain au chocolat mixé *mwaaa aaaa*
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Dans l'onglet "Mes objectifs", il y a les objectifs de perte de poids, de prise de poids, et aussi de maintien. Concrètement, pour les repas, les sorties, les invitations, je ne sais de quelle manière il est mieux de fonctionner, mais il y a la possibilité de sélectionner "Maintenir mon poids actuel", continuer à inscrire chaque aliment ingérer, et garder ainsi un certain contrôle.

    Bonne chance! Et bon courage, c'est si fragile un maintien (j'en ai raté plusieurs, mais je ne compte pas rater le prochain).
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Je ne m’étais pas encore posé la question (bon il me reste de la marge avant que ce soit vraiment problématique en même temps…)
    Et du coup sans que ce soit démentiel, je me met à stresser un poil.
    Vu d’ici, je ne me voit pas passer le temps post-stabilisation a compter en permanence ou a continuer a noter.
    « Théoriquement » mon MDB à l’objectif avoisinera les 1800kcl/j. Comment les tient-on lorsque durant des années on a réussi à faire enter plus de 3500kcal/j… ?
    Gotikatse, je n’avais pas vu l’écueil.
    Je sais pas :|
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Fulborgbear, comme toi, j'ai encore du chemin à faire avant d'être rendue au maintien. Donc on peut se dire qu'on traversera la rivière lorsque nous serons rendues au pont. Mon avis, en attendant, est qu'après avoir passé de nombreux mois à compter les calories pour perdre du poids, ajouter un 2 à 4 mois de comptage pour le maintien ne devrait pas être si pénible (surtout qu'on aura droit à plus de calories, étant en maintien plutôt qu'en perte). Ce sera ennuyeux, mais pas trop difficile. Après tout, l'application MFP nous offre le moyen de savoir combien on peut consommer dans une journée type, au poids où nous serons rendus, pour ne pas reprendre de poids. Après quelques semaines d'alimentation plus "normale", nous allons apprendre comment manger pour rester stable. Petit à petit, nous pourrons abandonner le comptage. Enfin, c'est ce que je pense. D'autres personnes passées par là pourrons nous donner leur avis.