Problème pour manger mes calories — MyFitnessPal.com

Problème pour manger mes calories

Options
Bonjour tout le monde! Comme je l'indique dans ma présentation j'ai du mal à manger calorique, du coup mon corps se met en réserve et à chaque excès je douille, et c'est pour ça je pense que je stagne.

Est-ce que les totaux journaliers sont exacts?
Pour ne pas trop changer mes habitudes j'ai mis mon total à 1200 calories, en sachant que je fais un peu de sport et que donc je prévois de dépasser. Le problème c'est que je n'arrive pas à dépasser.
J'ai parcouru un peu les messages, et j'ai voulu suivre le conseil de diminuer les glucides donc au lieu de consommer les 150g indiqués je vise aux alentours de 115g (voir sous 100g certains jours) et je me permet de dépasser de 1 ou 2g les lipides. Je ne veux pas changer les proportions car on arrive à un taux de protéines beaucoup trop élevé à mon goût (ce qui est mauvais pour la santé à long terme, et comme je sors de la chrononutrition où j'ai certainement consommé le double de protéines que ce que j'aurais dû...). Par contre je respecte tous les régimes alimentaire mais le paléo n'est vraiment pas pour moi.

J'ai fait mon programme de la journée car c'est déjà prêt et je sais donc ce que je mangerai, d'habitude je fais plutôt au fur et à mesure. Aujourd’hui par exemple j'en serai à:
calories: 981/1200
glucides: 113/150
protéines: 57/60
lipides:36/40
Et tout ça sans me priver du tout (mais alors pas du tout lol)! Et je n'ai pas encore déduis mon sport.

Cette journée est vraiment la pire au niveau des valeurs mais en principe c'est tous les jours ce genre de chose (avec moins de différences quand même), je n'ai pas spécialement faim alors des fois je mange un biscuit pour remonter un peu mes valeurs. Je ne sais pas quoi changer :ohwell: .
Et aussi comme j'essaye de miser plus sur les lipides et protéines que glucides, je suis souvent au max pour ces deux valeurs mais il me reste au moins 200 calories. Que devrais-je faire? (et désolé pour le pavé, je fais toujours ça :laugh: )

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Difficile de t'aider sans connaître ton âge, ton sexe, ta taille et ta masse actuelle.

    C'est une bonne approche de chercher à limiter le sucre lorsqu'on cherche à perdre du poids. Attention toutefois de ne pas être trop restrictif avec les lipides. Tu trouvera des recommandations qui conseilles environ 1 g de lipides et protéines par kg du poids du corps. Du coup à moins que tu fasses 40 kg, tu peux en gagner facile 20 g et à 9 kcal ça te fait presque 200 kcal supplémentaires sur la journée, c'est globalement ce qu'il te manque.

    Attention toutefois à prendre de bons lipides, comme les avocats, les noix, les noisettes ou l'huile d'olive.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Salut,

    T'es une femme de 23 ans, ton apport de protéines devrait être de 1 g par kilo de ton poids et par jour, c'est recommandé par les médecins.

    Mois de protéines ==> diminution de masse musculaire et diminution du métabolisme basal (c'est pas bon du tout).

    Si tu n'as pas spécialement faim, eh bien écoute toi et mange moins : ton corps a tout ce qu'il lui faut et s'il ne signale pas une sensation de faim c'est que les graisses que t'es entrain de fondre sont dans le sang et nourrissent le corps à la place de la nourriture (en simplifié) ; ta sensation de faim s'en trouve diminuée et c'est normal.

    Effectivement tu pourrais diminuer un peu des glucides sans forcément descendre trop bas non plus. Les lipides ne font grossir que si l'on les consomme en excès, donc pas de souci tu peux en consommer avec modération.

    Les calories ne sont pas si importantes que ça, tu n'es pas obligée de consommer tout ce qu'on t'a arbitrairement indiqué. C'est tantôt moins, tantôt plus, selon tes envies et tes hormones aussi. Ne fais donc pas de fixette sur tes calories.
  • seishinbyou
    seishinbyou Messages: 27 Member
    Options
    Ok merci beaucoup Guil0u et paleolothique :)
    Comme je le disais cette journée hier a été la pire au niveau des valeurs, mais j'ai mangé 10g de noix de cajou en plus et j'ai réussi à rééquilibrer (et du coup j'ai perdu 200g alors que je stagnais depuis plusieurs jours lol). Je mange bien mes protéines les autres jours, soit de 0,8 à 1g par kilos de mon poids selon les recommandations que j'ai pu lire un peu partout. Mes exercices physiques sont de plus en plus faciles à faire, je vais augmenter l'intensité bientôt :happy:

    Je vais suivre vos conseils et augmenter un peu mes lipides pour compenser ma baisse de glucides (oui parce que du coup je limitais mes glucides sans rien changer au reste :ohwell: ). Je me suis remise au fromage le matin (comme pour la chrono) et ma foi ça me réussit bien en fait, et ça régule ma faim sur toute la journée! A part ça les lipides que je consomme sont essentiellement végétaux.

    Bonne journée :wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, les lipides (et donc les noix de cajou) augmentent la satiété, à condition d'en consommer juste un peu.

    Pour le fromage du matin, c'est très bien, ça change du sacro-saint petit déj sucré habituel en France... et qui fiche souvent le pancréas OFF régime pour la journée...

    Continue sur ta lancée, ça va aller bien, c'est bien.:flowerforyou: