Je n'arrive pas à gérer mes compulsions du petit déj... — MyFitnessPal.com

Je n'arrive pas à gérer mes compulsions du petit déj...

Options
Hello tout le monde !

Je me tourne vers vous, parce que je me sens vraiment mal, là. J'ai craqué. Encore. Le matin, au petit déjeuner, je n'arrive pas à me contrôler. Je mange tout ce qui me passe sous la main. Je me réveille même pour MANGER !!

Mon petit déjeuner habituel est : son d'avoine + lait. Quand je suis chez moi, dans mon petit appartement, tout va bien. Je ne mange que ça. Parfois, je n'ai même pas envie de manger.

Mais, quand je retourne chez mes parents (je suis étudiante), je ne m'arrête pas. A ce petit déjeuner, s'ajoutent des biscuits, du chocolats, des biscottes... le tout en grande quantité. Ce qui fait que, bien souvent, je mange 1200 calories au petit déj. Je compense en faisant énormément de sport et en mangeant léger pour les autres repas...

Mais voilà... je sais que ça peut pas continuer comme ça. Je vais pas pédaler 2h chaque jour pour compenser un petit déj ou un écart. Je suis vraiment perdue. J'en ai marre de me goinfrer autant. :(

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour,

    Il est normal d'avoir faim et de bien manger au petit déj.

    Ce que tu peux faire, c'est essayer de manger beaucoup plus lentement (fais des pauses entre chaque aliment, mastique bien, etc.) ajoute à cela une grande tasse de thé (ou autre, je sais que j'adore le thé :wink: ) pour te caler.

    Si tu as vraiment faim, remplace les derniers biscuits et autres par des fruits (dis toi : je mange tant de trucs et après si j'ai encore faim : fruit), comme ça pas de frustration mais de l'attention :smile:

    Bon après-midi.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Visiblement ton petit déjeuner habituel ne contient quasiment pas de sucre. Celui chez tes parents plein.