Un défi pas seulement pour les enfants — MyFitnessPal.com

Un défi pas seulement pour les enfants

Meelnia
Meelnia Messages: 165 Member
Bonjour,
Hier j'ai reçu, comme à chaque année le journal de bords de ma fille pour ''Le Grand Défi Pierre Lavoie''. Pour plusieurs ''Le Grand Défi Pierre Lavoie'' est déjà connu. (Pour les québecois en tous cas) .

Qu'est-ce que ''Le Grand Défi Pierre Lavoie'' et bien voilà.

"Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

Pour atteindre cet objectif, nous nous employons à mobiliser le milieu scolaire québécois afin d’amener les jeunes à choisir un mode de vie plus sain sur une base régulière de façon à ce que ces habitudes deviennent la norme pour les générations de demain. Nos trois axes d’action sont l’activité physique, la saine alimentation et la persévérance scolaire.

Parallèlement, nous cherchons à sensibiliser les parents à l’importance d’un mode de vie plus sain pour la santé de leur enfant et, forcément, pour leur propre santé.

Le Grand défi Pierre Lavoie, dont le coup d’envoi a été donné en novembre 2008, est le plus important événement santé jamais organisé dans la province."

Il existe plusieurs volets à ce défi mais celui dont moi et plusieurs parents d'enfants québecois sont confronté est "Le défi lève toi et bouge."

Le but est de bougé chaque jours et ce avec le plus de membres de la famille possible et le plus longtemps possible. Chaque tranche de 15 minutes donne un cube d'énergie par personne. Exemple ma fille et moi allons marcher 30 minutes. Cela nous donne 2 cubes chacune x 2 personnes ce qui = 4 cubes. Pour cumulé les cubes, les activité doivent être faite en présence de l'enfant. Le vélo que je fait seule ne compte pas.

C'est une compétition école contre école et des prix serons tiré à la fin du défi parmi les écoles qui on le plus de cube.

Mon but en vous parlant de cela est de voir si personnellement sans prix au bout de la ligne, il serait possible de se lancer le défit de bouger plus et de faire bouger nos familles. Juste comme un défi de groupe. Accumuler des cubes d'énergie. Une genre de petite compétition amicale. Si cela intéresse les gens le défi pourrait commencer le 1 mai et se terminer le 31.

Réponses

• Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Je trouve que c'est un beau projet.
    N'ayant pas d'enfants, je ne sais pas si on a un équivalent en France, mais je trouve ça très bien.

Pour bouger en famille, de mon côté ça va être dur : je ne vis qu'avec mon compagnon qui rentre tard le soir et n'a donc pas envie de bouger une fois à la maison.

Bon courage à ceux qui vont prendre le défi :)
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Ca me tente bien car pour m'encourager mon homme vient avec moi lors de mes sorties sportives et ma fille qui a aussi un souci de poids m'accompagne de temps en temps aussi. J'ai même réussi à faire sortir ma plus jeune l'autre jour pour une petite escapade de 8kms.... Mais pas sûre d'y arriver à nouveau LOL !!!!
  • Meelnia
    @ Xalyne, il faut peut-être viser moins grand la prochaine fois. :wink: Juste des petite balade au début et c'est prouver que plus les parents sont actif plus les enfants sont porté a l'être. Je sais que c'est pas facile de les faire décrocher de la télé et des ordi. Moi la mienne est une maniaque de jeux vidéo. Vous pouvez y intégrer des jeux. Nous quand ma fille était plus jeune nous faisions le jeux "devine ce que je vois". cela les amuse et leurs fait passer le temps et même a nous je dois dire.

@Mokoalex ça peux être avec une amie, une collègue de travail et même seule. le but est d’accumuler de bouger. Pour MFP nous pouvons changer les règles.

Je propose que dès le 1er mai, tous ceux que ça intéresse, viennent ici écrire leurs résultats. Soit le nom de l’activité et le nombre de cubes accumulés. Cela pourra aider aussi certaines personnes qui ne savent pas trop quoi faire pour bouger.

pas de pression surtout, malheureusement il n'y a pas de voyage a gagner au bout de la ligne mais juste un peu de fierté et d’amusement.
  • Xalyne
    Xalyne Messages: 43
    Heu.... C'était une boutade, elle a autant apprécié que le reste de la famille ;)
  • Meelnia
    Bon voilà, aujourd'hui j'ai fait 30 minute de vélo d'appartement seule donc cela me donne 2 x 15 minutes = 2 cubes d'énergies.
    J'ai aussi marché 45 minutes avec mon conjoint et ma fille ce qui nous donne 3 x 15 minutes = 3 cubes x 3 personnes = 9 cubes.

Donc aujourd'hui j'ai un total de 11 cubes d'énergies.

J'espère que d'autres s’amuseront avec moi.