Vous et le konjak ? — MyFitnessPal.com

Vous et le konjak ?

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Voilà tout est dans le titre, connaissez vous ces espèces de nouilles méga hypocaloriques ? J'en ai acheté pas mal et j'en consomme en ce moment, pour voir si ça va diminuer un peu.

Il existe aussi des gélules, que je ne connais pas, par contre : quelqu'un peut me briefer dessus ? Ça diminue bien l'appétit ou c'est de l'arnaque ?

Réponses

• Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Voilà tout est dans le titre, connaissez vous ces espèces de nouilles méga hypocaloriques ? J'en ai acheté pas mal et j'en consomme en ce moment, pour voir si ça va diminuer un peu.

Il existe aussi des gélules, que je ne connais pas, par contre : quelqu'un peut me briefer dessus ? Ça diminue bien l'appétit ou c'est de l'arnaque ?

Salut Paleo,

les shirataki (et ca existe en version tagliatelle et riz au niveau forme) j'en consomme pas mal, 15 ou 19 calories la portion plein de fibre c'est tout benef, le gout est neutre ca prends le gout de ce qu'on met avec. Pour ma part sauce tomate ail et fruits de mer un délice :bigsmile: mais niveau nutritif c'est pas grand chose donc attention au coup de faim aprés, je préfére en manger le soir.... (ou je coupe parfois mon plat de pâtes avec ca le midi)

pour les gellules faut voir les compositions, moi je prends des carré konjacs :
    24 cal le carré
    2 gr glucides
    5 gr fibres
    et des traces de prot et lipides

et j'en suis satisfaite , surtout pour les fibres et ca cale bien. Sans compter que ca baisse l'ig des aliments et que ca emprisonne une partie des graisses et sucres aussi....

bref que du bon pour ma part, longue vie au Konjac :bigsmile:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    j'en ai entendu que du bon, même du très bon, Got te fait un très bon résumé. Moi juste pas envie de cuisiner ça (je suis du genre feignasse) ^_^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Audrey tu les rince tu les fais bouillir 1 à 2 minutes et assaisonne:laugh:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Audrey tu les rince tu les fais bouillir 1 à 2 minutes et assaisonne:laugh:

même ...en fait c'est tellement exotique que je ne sais pas comment les consommer/acheter même si je sais que c'est de la pure mauvaise foie :bigsmile:
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    comme indiqué, ça fait du volume sans calories, donc sur le coup on a l'impression de manger quelque chose et 1h après on a les crocs (en fonction de ce qui était cuisiné avec).
    c'est sympa pour remplacer les vermicelles de riz ou de soja dans les nems et les rouleaux de printemps.

c'est assez marrant d'ailleurs, comme ça ne change jamais de consistance, même après cuisson, ça permet de jouer avec cette texture.

on peut guère trouvé ça "mauvais" ça n'a aucun goût si bien rincé à l'eau bouillante. Coté consistance je dirais un croisement entre le vermicelle de riz et le calmar.
  • paleolithique
    Effectivement je confirme, je consomme déjà régulièrement des shiratakis et parfois des tagliatelles etc, ça cuit juste 1 minute et ça fait du volume. Ca peut se consommer en salade, en sauce, mélanger avec de la ratatouille et avec n'importe que légume, c'est vite fait.

Mais surtout le soir, c'est un plus si l'on a besoin d'un certain volume.

Je n'ai jamais essayé le riz, donc je vais essayer. Et j'achèterai donc sans doute les gélules. Ca remplacera ces XLS médical qui coûtent la peau de fesses sans grand effet.

Merci les filles !
  • skarolette
    skarolette Messages: 3
    Bonjour,

Perso je trouve l'odeur au déballage assez bof,... et niveau gout il reste tjs un petit gout de fruits de mer ;). Je vous rejoins sur le fait que cela "cale" bien ;) . C'est un bel outil pour perdre du poids,....
  • paleolithique
    C'est vrai, mais moi, l'odeur d'algues ne me gêne pas, je n'ai pas trop d'odorat... Je le mélange rapidement avec des légumes ou autre chose.
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    bonjour,
    j'en mange très souvent, je les commande sur internet, je les mélange à des gambas, curry et lait de coco, c'est bon, par contre, du fait du volume, comme j'ai un grand appétit je me demande si ça ne joue pas sur le volume de mon estomac.
    Pour le moment, j'en suis à salade + protéines (poissons et des fois je mange des konjacs (spaghetti, fettucine, riz) tous les jours ! Mais en effet, c'est pratique pour le soir, ça fait du volume pour très peu de calories.
    Je pense que c'est même paléo, j'avais lu un commentaire sur le site de Mark Sisson concernant un article sur la fécule de pomme de terre froide, c'est un lecteur qui le citait comme aliment bon pour les intestins