myfitnesspal vs Lifesum — MyFitnessPal.com

myfitnesspal vs Lifesum

Options
Oliv67
Oliv67 Messages: 240 Member
J'étais sur lifesum et je suis passé sur myfitnesspal car je souhaitais pouvoir relier mes calories consommées à une appli que j'emploi pour mes calories dépensées.
Les plus de myfitnesspal:
- la communauté (point somme tout assez important)
- les liaisons avec Fitbit et Endomondo
Les plus de Lifsum:
- absolument tout le reste. Interface plus fun, simplicité de la création d'aliment favori, etc.

Connaissez vous également Lifesum?
Quels sont vos avis?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne connais pas Lifesum, je vais aller voir.

    Dans le genre il y a aussi le FatSecret.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon je viens d'ouvrir un compte sur Lifesum. On ne peut rien modifier à priori, les objectifs sont donnés 1x pour tout, ou alors il faut payer. Je n'aime pas l'interface no plus, c'est trop "assisté" en tut et on ne peut du coup pas modifier quand chose.

    Par exemple, ça m'a mis 890 kcal/jour, ce qui est ridiculement peu et je n'arrive pas à modifier. Bref, je reste ici:flowerforyou:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Je me suis inscrite aussi pour Lifesum et même si l'interface graphique est sûrement plus travaillée, je suis d'accord avec paleolithique, il y a trop peu de modifications possibles. Le site me dit 1600 calories par jour et je ne peux pas le changer. Aussi, il faut payer pour avoir l'option de "surveillance de l'eau", qui pour moi semble pourtant indispensable. Et j'ai testé de rentrer mon petit déjeuner, il n'a rien trouvé, or que myfitnesspal oui.

    Enfin voilà, je reste ici (et puis vous me manqueriez en plus ! :flowerforyou:)
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    @aetk. Je scan tout, cela m'amuse donc je ne cherche que peu, mais hier pour une tarte à l'oignon j'ai trouvé sur Lifesum mais pas sur MFP. Peut être que cela varie d'un pays à un autre. L'eau je ne comptabilise pas, cela me saoul de compter mes verres d'eau.

    @paléo: je dois avouer qu'étant aux alentours des 1400 et sachant que mon métabolisme me fait bruler 1500 et des brouettes je ne me suis pas trop poser de question sur les objectifs :-).

    Je ne sais pas ce qu'ils disent une fois l'objectif atteint, je n'y suis pas encore.

    Sinon entendons nous bien, je ne veux pas vous faire migrer sur Lifesum, je me demandais juste si des gens partageaient mes impressions :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, dès que tu cherches une option ils te proposent de t'abonner. Il y a aussi SlimLife, si l'on va par là.

    Le MFP possède une vraie base de données "mutualisée" et participative, où il y a plein d'aliments. Pour la tarte à l'oignon, on en trouve ici, j'en ai trouvé. Mais aussi le goulash, les Knedliky tchèques etc...La Svickova...
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Une chose qui me saoul avec MFP c'est les 3/4 de huitième de portions, etc. 90% du temps les portions ne me conviennent pas (à midi j'ai du inscrire 99G de yoghourt) et je n'ai pas envie (courage, etc.) d'aller modifier chaque fois ces aliments. J'avoue que Lifesum, j'ai l'abonnement (je ne fume pas et je ne vais pas au fitness donc je me suis dit que cette modique dépense pouvait valoir la peine :ohwell: )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ah OK. Pfff, moi, les portions je adapte, je mette 30x1 g ou 0,3 x 100 g, ça n'a que peu d'importance.

    Sans abonnement le Lifesum semble être une daube (tu m'excuses), j'ai créé un compte et je l'ai détruit vite fait.

    Mais moi, je vais au fitness:love:
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Lifesum semble être une daube (tu m'excuses),
    Tu es toute excusée...
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Enfin voilà, je reste ici (et puis vous me manqueriez en plus ! flowerforyou)
    Tu nous manquerais aussi <3
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Pour le moment, il n'y a pas meilleur que MFP :drinker:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pareil ! J'ai essayé le FatSecret, j'en suis revenue, même si chez eux, les kcal du sport s'additionnent toutes...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    j ai un compte fatsecret aussi mais pas accroché et la flemme de tout reporter de mfp a fatsecret puis ici y a des gens bien tordus j'aime ca :bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    j ai un compte fatsecret aussi mais pas accroché et la flemme de tout reporter de mfp a fatsecret puis ici y a des gens bien tordus j'aime ca :bigsmile:

    et ça , ça vaut tout l'or du monde :laugh: :wink: