quand on est une sportive régulière... — MyFitnessPal.com

quand on est une sportive régulière...

Options
.... régulière ne voulant pas dire grande sportive...

Mais bon je cours 2 fois par semaine et je vais à la salle 3 fois.
Et cela depuis plusieurs années.

Ma question est donc :
-Dois-je tenir compte des calories gagnées par une séance de sport ?
Parce qu'alors je ne change pas mes habitudes sportives et j'ai droit "d'ingurgiter" 1600 kcal par jour (environ), ça ne me fera pas mincir....si ?

Réponses

  • dolynn13
    dolynn13 Messages: 1
    Options
    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre parce que je suis dans le même cas que vous : sportive et à 1600kcal/jour.
    Nous sommes d'ailleurs à 1600 parce que nous sommes sportives ! Réjouissons nous, nous avons plus de glucides !

    Il ne faut pas compter le "gain de calories" obtenu par l'activité sportive dans notre régime. Par exemple, ce n'est pas parce que nous avons dépensé 300 kcal sur le vélo à la salle que nous pourrons monter à 1900kcal. Le régime perdrait tout son intérêt. Le but est que le corps puise dans les réserves (notre chère couenne) quand l'énergie immédiatement disponible (les calories dégagées des repas pris plus tôt) n'est plus suffisante pour continuer l'activité en cours.

    Donc c'est 1600 kcal peu importe la durée et l'intensité de l'activité physique.

    Voilou,
    Bonne continuation.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour, je pense faire à peu près la même quantité d'activités sportives, parfois plus. Je suis à 1200 kcal et en ce moment je ne maigris plus si je compte les calories sportives. J'ai donc décidé de ne plus en tenir compte et de rester à ces 1200.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut je ne suis pas une femme donc je n'ai pas des besoins identiques ...
    Mais suivant l'activité physique , je mange plus (sucres lents pour la course à pied...)
    Par exemple, j'ai effectué 16 km vendredi fin d'aprem, j'imangé plus au petit déj et à midi pour me permettre de tenir dans l'effort.
    16 km de course à pied correspond à une perte pour moi de 1208 kcal, il est donc impossible pour mon corps de tenir sans une alimentation plus importante.
    Je suis à 1800 kcal par jour. Je ne vais pas passer à 1800+1208kcal dans la journée mais 2100 ou 2200 kcal me semble trés raisonnnable.
    Aprés si je fais une activité qui brule 300 kcal, je m'alimente pas plus.

    Voilà c'est mon simple avis ...

    Bon courage à toutes et tous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ah ça c'est sûr, si tu dépenses 1208 en courant il te faut au minimum 2000 pour vivre :bigsmile:
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Manger les calories qu'on brûle en faisant de l'exercice est, à mes yeux, totalement contradictoire avec le fait de faire un régime. En plus que ça va aussi rendre votre poids "normal" plus dur à maintenir une fois rendu à votre objectif.
  • MiladyLR
    MiladyLR Messages: 4 Member
    Options
    Quand vous vous inscrivez il demande de se ranger dans une catégorie: sédentaire, modérément actif, actif, très actifs etc...
    Si vous avez rentré par exemple "actif" et qu'il vous donne 1600 calories par jour, le programme à déjà prit en compte les éventuels efforts physique que vous faites !! ééééé oui ^^ c'est 1600 calories qu'il vous faut en prenant en compte votre activité physique d"'actif". Idem si vous avez mit que vous être très actifs etc...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    @milady1989
    perso je me suis mis en sédentaire.
    Pour moi c'est plus facile de gérer, le besoin en kcal est ainsi minimiser par rapport aux autres choix.
    Aprés le sport c'est du bonus...

    @luiguishi
    Je fais du sport pas uniquement pour la perte du poids mais aussi pour le plaisir, la santé, en tant qu'anti stress naturel.
    Je ne rentre pas dans le principe de régime mais avec du sport régulier et une alimentation saine et équilibré... je perd du poids, je me muscle et je n'ai pas de sensation de faim ou autres manques.
    Le sport ne doit pas être pratiqué uniquement dans la perte de poids mais aussi dans un principe de plaisir...
    Ca doit être frustrant de faire du sport que pour perdre.
    J'ai besoin de perdre du poids certe mais je pratique du sport pour me faire plaisir aussi.
    Je suis presque à mon objectif de poids mais cela m'empéchera pas de continuer le sport.
    Je souhaite maintenir mon poids d'une part avec une alimentation équilibré et raisonnable mais aussi par le sport.
    Je ne vais pas me mettre à manger plus et arréter le sport dés mon objectif réalisé.

    bon courage à tous
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Totalement d'accord avec toi jeff. Je ne parlais que pour ceux qui ont comme objectif la perte de poids. Dans ton cas effectivement, c'est un autre cas de figure.

    Je voulais seulement le spécifier car une des erreures communes des gens qui veulent perdre du poids est de croire qu'ils peuvent manger les calories dépensées alors que dans l'optique pure d'une perte de poids, c'est une mauvaise décision.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    De toute façon on s'en fiche où l'on se met, vu qu'on peut modifier nos objectifs et les personnaliser autant qu'on veut.

    Donc si ça t'a mis 1600 kcal, tu eux très bien diminuer ce nombre manuellement à 1200 ou 879,5 ou comme tu veux.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    bien sur que l'on peux modifier nos objectifs mais je pense que le système calcul au plus juste en fonction dela perte de poids ou de l'activité.

    Je peux trés bien modifier ma perte de poids par semaine ou le nombre d'activité.

    Toutefois, je reste dans le raisonnable.
    Dire : "je vais faire du sport tous les jours" ou "je veux perdre 3 kg par semaine" si je suis incapable de m'y tenir ca ne sert à rien... Si ca décourage
    Se donner des objectif réalisables sans risque pour la santé voilà mon crédo.

    Bon courage à toutes et tous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    T'as raison, de toute façon c'est juste une approximation, rien n'est garanti.