La pilule, l'implant, les hormones... — MyFitnessPal.com

La pilule, l'implant, les hormones...

Options
Amy_Floyd
Amy_Floyd Messages: 23 Member
Désolée messieurs!

Est-ce que certaines d'entre vous ont pris du poids avec un contraceptif? Comment l'expliquer? Un médecin m'avait dit que les hormones de l'implant pouvait faire prendre du poids avec la retention d'eau par exemple, l'autre m'a dit que ça ouvrait plus l'appétit et un dernier m'a affirmé que ça n'avait aucun impact....

Je suis perdue!

Réponses

  • ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    Options
    Moi, je prends la pilule & je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment changé quelque chose. Par contre, par rapport à l'implant, une collègue de travail en avait un & elle a été obligée de se le faire enlever récemment car il lui posait beaucoup de problèmes...
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Les hormones des contraceptifs peuvent avoir une panoplie très étendue d'effets secondaires divers et variés qui ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre. La prise de poids en fait partie mais aussi les migraines, dépression, mycoses, fatigue, embolie pulmonaire, etc....
    Une même pilule a donné chez moi : une liste d'effet secondaires longue comme le bras (j'ai fait plus de la moitié de la notice) et absolument aucun effet secondaire chez une de mes amie (à qui j'ai offert le reste de la boite avec beaucoup de plaisir).

    Donc pour les pilules et la prise de poids c'est à voir au cas par cas.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca dépend de chaque personne.

    J'ai pris de la Diane36 pendant 25 ans sans avoir jamais grossi. Mais d'un coup, j'ai pris 15 kg à partir de 44 ans et c'était à cause de Diane36.

    Mais à la ménopause, j'ai perdu 15 kg (avec les WW) malgré donc la ménopause.

    Mais là, je prend des hormones de substitution et je maigris. En principe l’œstrogène permet plutôt de maigrir, sauf que la progestérone peut déclencher des angoisses et ça peut faire grossir.

    L'hormone qui fait vraiment grossir c'est l'insuline... suivie par de la cortisone (et donc le cortisol, fabriqué par le corps en cas du stress)
  • Amy_Floyd
    Amy_Floyd Messages: 23 Member
    Options
    Merci pour vos réponses!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    moi diane 35 m'avait fait un corps de connasse, seins gonflés et hanches arrondies juste là où il fallait :laugh:
    les autres pillules m'ont fait un peu gonflé de maniére générale et moins esthetique donc maintenant c est NUVARING (anneaux de sauron...euh anneau vaginal pardon :laugh: ) c'est faiblement dosé car directement sur place et aucun effet secondaire (c'est pas donné c est tout, pas remboursé pfff)
  • douchka91
    douchka91 Messages: 13
    Options
    J'ai l'implant. Sur le coup je n'ai pas pris de poids. Ce que j'ai pris c'est tout en mal bouffe mais je ne pense pas que ce soit l'implant qui sois responsable de ça.
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    J'ai l'implant. Sur le coup je n'ai pas pris de poids. Ce que j'ai pris c'est tout en mal bouffe mais je ne pense pas que ce soit l'implant qui sois responsable de ça.

    Moi aussi j'ai l'implant, et une semaine après la pose, j'ai eu une envie irrépressible de mcdo pendant un mois oO Tu es sûre que ce n'était pas pour ça ?
    J'ai réussi à me contrôler depuis, et du coup je n'ai pas remarqué de prise de poids spéciale avec l'implant. Ni avec la pilule (Leeloo) que je prenais avant.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    J'ai eu la pilule pendant 10 ans, jasmine, et ça n'a rien changé à mes problèmes de poids.

    J'ai aussi utilisé l'anneau qq mois, et ça n'a rien changé (sauf pour ma vie sexuelle, car on le sentait trop pendant nos rapports).

    Aujourd'hui je suis au stérilet cuivre et ça ne m’empêche pas de perdre (en revanche j'ai des regles + longues et + abondantes, mais c'est peut-être tout simplement dû au retour de couche).
  • douchka91
    douchka91 Messages: 13
    Options
    Non parce que c'est quand je suis partie en Erasmus (sois 8 mois après la pause) que j'ai pris du poids. Tout de suite après la pause je mangeais normalement.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    0065.gif ...

    De la pilule je suis passé comme moumougne au stérilet cuivre, et je confirme des règles limite hémorragiques
    et nettement plus longues qu'avec la pilule triste4.gif

    Pas de prise de poids malgré essuie-sueur.gif
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il ne faut surtout pas croire que les hormones "font grossir", ce n'est nullement une fatalité. Il y en a qui font grossir plus que les autres - j’ai oublié les hormones thyroïdiens dans ma liste - mais ce n'est jamais rédhibitoire, si l'on lutte contre cet effet.

    On n'est donc nullement obligé de devenir forte :

    - parce qu'on prend la pilule
    - parce qu'on a eu des enfants
    - parce qu'on a passé la trentaine (la quarantaine, la cinquantaine, etc)
    - parce qu'on est en pré-ménopause (ménopause, post-ménopause, etc)
    - à cause de la dépression
    - à cause des anti-dépresseurs...

    etc, etc, etc...

    Ca peut arriver, on peut avoir du mal à ne pas grignoter, on peut devenir anxieuse (il faut en parler à son médecin) et manger plus, plus sucré, etc...

    Mais on peut, sinon contrer, du moins limiter les dégâts, en se bougeant, en surveillant son alimentation, en aimant son corps, c'est le plus important, s'aimer (pour aimer les autres):flowerforyou: