Mon corps, mon poids et caetera — MyFitnessPal.com

Mon corps, mon poids et caetera

Options
Hello !

Alors, je suis ici, comme beaucoup de monde, parce que je souhaiterais perdre du poids...
Sauf que je me suis rendu compte que grâce à 5/6 kilos en plus, il y a une partie de mon corps que j'apprécie plus qu'avant et bien sûr d'autre moins... Jamais satisfaite la fille...
Donc, avec ce poids en plus, je remplis enfin mon bonnet B lol
Par contre j'ai pris entre le bas ventre et le milieu des cuisses, donc des fesses... et là c'est moins cool, j'étais déjà suffisamment volumineuse...

Ma question : Pensez-vous qu'il existe une ou des méthodes sportives pour affiner le bas de mon corps et du coup garder le haut comme il est avec une hygiène alimentaire correcte (je ne veux plus faire de régime draconien)? (suis déjà une adepte de la marche à pieds et quand je le peux je vais à la piscine)
A savoir et ça m'a été confirmé par ma diététicienne que je suis une barrique d'eau... alors même que je n'abuse ni du sel, ni des plats préparés, ni des boissons gazeuses... C'est comme ça, ça doit être héréditaire...

D'avance merci pour vos tuyaux :)

Réponses

  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Ah oui, comme dirait Cristina Cordula : "Tou é un A ma chééérie !"
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    la poitrine est constituée de graisse principalement, impossible de maigrir "localement" , tu perdra plus ou moins uniformément....

    les exercices pour les pecs ou autres vont "relever" un peu ta poitrine, la gonfler non impossible naturellement
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Hello !

    Malheureusement, il n'existe aucun moyen de choisir à quel endroit on maigri !

    Le gras partira où il veut, et pour ma part, il reste là ou j'aimerais qu'il parte ! Mes hanches c'est la merde* Par contre je garde les seins, ça c'est cool.

    Comme dis Gotik, la muscu pour la poitrine peut améliorer l'aspect, mais pas de gros nénés si c'est vide.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je vous rejoins, les filles, la muscu bien menée augmente les courbes féminines et rend le corps plus féminin, plus sensuel.

    Mais ça a ses limites, une petite poitrine restera petite...
  • MiladyLR
    MiladyLR Messages: 4 Member
    Options
    Du step côté sport;
    du thé vert pour drainer le surplus d'eau
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options

    C'est pas juste ! Mais ça a l'air souvent faux en fait !
  • abasseg
    abasseg Messages: 9
    Options
    c' est vrais que le gras est assez capricieux... chaque corps réagit a sa façon...
    comme dit paleolithique, une musculation bien menée peut aider.
    des exercices comme la chaise vide, le squat ciblent le fessier les cuisses.
    Ensuite completer avec des exercices pour les lombaires permet de mieux "creuser" le dos.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    heeeuuuu en faite c'est surtout sur le bas que je souhaite agir, mes nichons sont comme ils sont et je sais qu'à part si je passais par la case "chirurgie esthétique", je ne serais jamais lolo Ferrari ou Gina Lollobrigida lol et je n'en ai surtout pas envie !

    Nan en faite ma question c'était surtout si il y a des exercices qui fonctionnent mieux que d'autres, plus conseillés pour la partie basse du corps... J'ai conscience de mon corps et de ma morphologie, je m'interroge surtout sur la manière de l'affiner...

    Voilà, je ne me suis pas bien exprimer je crois tout à l'heure... Merci d'être passé par ici :)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    J'ai trouvé ça copine :

    http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/forme/les-exercices-cibles/3-exercices-cibles-pour-affiner-le-bas-du-corps-43659

    oui-content.gif l'idéal c'est d'avoir des conseils d'experts ...
    Mais en faisant des exercices, est-ce qu'on peut affiner plus que muscler ?! interrogation.gif
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    heeeuuuu en faite c'est surtout sur le bas que je souhaite agir, mes nichons sont comme ils sont et je sais qu'à part si je passais par la case "chirurgie esthétique", je ne serais jamais lolo Ferrari ou Gina Lollobrigida lol et je n'en ai surtout pas envie !

    Nan en faite ma question c'était surtout si il y a des exercices qui fonctionnent mieux que d'autres, plus conseillés pour la partie basse du corps... J'ai conscience de mon corps et de ma morphologie, je m'interroge surtout sur la manière de l'affiner...

    Voilà, je ne me suis pas bien exprimer je crois tout à l'heure... Merci d'être passé par ici :)

    réponse simple et rapide: On ne peut pas cibler la fonte locale des graisses...
    malheureusement c'est ton corps qui décide... homogène? localisé cuisses? seins? ventre? c'est dans tes gènes.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Merci Mamour ! Celui là je ne l'avais jamais lu ! ;)

    Merci Beeman, c'est bien ce qui me semblait... C'était quand même beau de rêver :)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Merci Mamour ! Celui là je ne l'avais jamais lu ! ;)

    Merci Beeman, c'est bien ce qui me semblait... C'était quand même beau de rêver :)

    you're welcome!

    il y a des choses et changement irrémédiables ou difficilement remédiables ...certaines choses sont ainsi... parfois l'erreur est définitive.
    je ne dis pas que c'est ton cas bien sur!! j'ai connu une amie physiquement top avec des seins comme il faut, puis elle s'est laissé aller (au nez je dirais... 10kils). un jour elle a eu un déclic (a croire que je suis passé par la mdrrr), elle a tout perdu est est revenu a sa taille habituelle. sauf... les seins... ils étaient moins gros... (pas de grosses, pas de changement de pilule ou autre).

    idem pour les hommes, et la j'ai pleins!!! d'exemples mdr! les poignées d'amour! zero au départ, prise de poids et poignées, puis régime et au final meme plus musclé et sec qu'avant la prise de poids mais des poignées plus marquées qu'avant.
    meme histoire pour le petit bidon juste sous le nombril krkrkr.
    ça peut partir mais il faut descendre plus bas que le niveau avant prise de poids.

    Voila pour certains c'est comme ça, conclusion, je me laisse rien passer!!!! mdr!