Je prends du poids dès que je me fais plaisir — MyFitnessPal.com

Je prends du poids dès que je me fais plaisir

Options
gougou60
gougou60 Messages: 16
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis à deux mois de rééquilibrage alimentaire et presque -6kg sur la balance, en adoptant une alimentation saine et surtout beaucoup de sport ..
Cependant, après ces deux mois, il m'arrive de temps à autre (et surtout ces derniers jours) de craquer sur une petite part de gateau que chéri a fait, ou sur des aliments pas forcément recommandé lorsque l'on veux perdre du poids, et surtout pas au bon moment (en regle general l'aprèm ou le soir).
Je culpabilise sans culpabiliser, car je me dis que les quantités restent miniment, du coup pour avoir bonne conscience, je redouble d'effort concernant le sport, cependant, je prends quand même du poids !
Hier pour une tarte au citron meringuée de 50 grammes grand maximum a 4h, 300 grammes de pris alors que j'ai fais une heure de stepper (alors qu'en temps normal j'en fais 45 min) ...
Je desespere en me disant que si le reste de ma vie je veux me faire plaisir ça va être signe de reprise de poids et que meme le sport n'y change pas grand chose, j'avoue être déprimée ... Pourtant je ne fais pas de régime restricitif, simplement j'évite le mauvais gras et le mauvais sucre quand je le peux ..
Après vous allez me dire dire 300 grammes c'est rien, il ne faut pas paniquer etc, mais c'est pas la 1ere fois que je me rend compte que je grossis un jour sur l'autre en fonction de si j'ai fais un rikiki petit ecart ou non (même si je sais que se peser tous les jours c'est le mal mais j'ai besoin de ça j'y peux rien !)

Pour infos, je fais 1m68, et j'ai demarré a 84.5kg, et aujourd'hui, j'oscille entre 78.5 et 79 ...

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Te pèses-tu à la semaine ou plus ou moins ? Car le poids varie chaque jour, surtout qu'on peut grimper à cause d'une journée avec un peu trop de glucides, de sucres... Après il est possible que tu te muscles si tu fais vraiment "beaucoup de sport" alors qu'avant tu n'en faisais pas.

    Les excès ne sont pas "mauvais" tant qu'ils restent comme tu dis limités mais aussi non répétés et que tu ne dépasses pas ou de peu, ton "quota" de calories, glucides et autres autorisés.

    Est-ce le cas ?

    Par contre en soit je n'ai jamais fais vraiment de stepper, mais je me demande si c'est vraiment le sport le plus adapté si tu recherches à brûler vraiment des calories. Perso, je préfère tabler sur une séance d'aérobic, de zumba... qui font beaucoup plus augmenter le rythme cardiaque (bon après ça dépend le nombre de "step" que tu fais en une heure sur ton stepper)

    En tout cas ne baisse pas les bras et évite de te peser tous les jours si ça te démotive, fais-le 1 fois par semaine ou alors pèse-toi tous les jours mais ne prend en compte ton poids que tous les vendredi par exemple.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    ne te base pas du jour au lendemain pour savoir si tu as pris du poids à cause d'un aliment : beaucoup trop de facteurs rentrent en jeu.

    Je rejoins aetk59 : pèse toi une fois par semaine, et si tu le fais plus, ne retiens qu'une fois par semaine, ensuite si tu le fais tous les jours, cela peut te permettre d'apprendre comment fonctionne ton corps (ça aide certaines personnes).

    Ne culpabilise pas , tu as le droit de vivre et de manger gras de temps en temps, surtout si tu limites. MAIS SURTOUT ne déprime pas et ne te décourage pas.

    Bonne continuation dans ton objectif.
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Options
    Ca fait du bien d'être conseiller, merci infiniment, ça me remotive !!!!