Soutien et partage — MyFitnessPal.com

Soutien et partage

Bonjour,

Je suis Titi (Thierry), j'ai 47 ans et je suis à la recherche de personnes ayant la même obésité morbide que la mienne (cela sonne désagréablement) afin de partager ensemble nos doutes, nos angoisses, nos réussites, nos points de vue etc.

Je ne suis pas persuadé qu'un partage avec une personne ayant peu de poids à perdre puisse vraiment comparer son expérience à la mienne. Je ne fais pas de ségrégation mais, je suis réaliste, les parcours personnels sont divergents. Beaucoup ne comprenne pas les obèses morbides : "Il suffit de ne pas manger", "fais attention", "tu te laisses aller", "j'ai 2 kilos à perdre c'est dramatique, regarde comme je suis gros ou grosse", cela vous donne une idée de ce que je préfère éviter. Je ne recherche pas non plus la compassion !

Je ne recherche pas spécialement un avis clinique (je suis suivi par une diététicienne) mais je ne suis pas contre l'échange de conseils, d'astuces etc.

Alors peut-être à bientôt,
Titi

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Bonjour Titi alias Thierry et bienvenue si j'ose dire sur le forum.

    Je comprend tout à fait ton état d'esprit et ton besoin de partager avec des personnes ayant le même "parcours" que toi, le même nombre si j'ose dire de kilos que toi à perdre, je suis moi-même plus ou moins dans la même perspective. Après il y aura aussi tu le verras sur le forum des "anciens obèses", qui pourront t'apporter énormément, ou bien même tout simplement des personnes anciennement en surpoids, elles aussi ont vécues le même combat que nous.

    Après, les personnes qui n'ont que quelques kilos à perdre et qui en souffre, il faut les comprendre aussi car plus on a de kilos à perdre et plus on arrive à "fondre", mais quand justement on est à quelques kilos de son poids de forme, c'est là que le combat devient le plus long, pour dégommer ces quelques kilos ^^

    En tout cas encore bienvenue et si tu en as l'envie, je suis là :drinker: et tu verras que notre communauté est géniale :heart:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Hello Titi,

    Sois le bien venu sur le forum.
    Je n'ai pas le même problème d'obésité que toi (seulement "obésité normale" si je puis dire d'après la valeur de mon IMC et environ 20 kg à perdre. Cependant, je te souhaite bon courage pour atteindre ton but.

    Et comme le dit aetk59, tu verras vite que tu pourras trouver ici beaucoup de soutien !
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Bonjour Mokonalex et aetk59,

    Merci pour vos messages ! J'utilise MFP depuis plusieurs mois et je n'avais pas eu l'occasion d'être actif sur le forum. Chose faite désormais.

    Bonne journée,
    Titi
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Salut Thierry et bienvenue à toi !

    Ayant été en obésité morbide je te comprends et je serais ravie de t'aider :wink:

    :drinker: