Pré diabete — MyFitnessPal.com

Pré diabete

Options
Hello,

Besoin de conseils ou de retour d'expérience...

Je suis allée voir un endocrino car après plusieurs expériences malheureuses (1an de diététicien sans perdre 1gr + 1 an d'hypnothérapeute sans perdre 1gr)... en désespoir et pour comprendre, je suis aller voir un endocrinologue.
Celui-ci m'a dit après analyses sanguines que j'étais en prédiabete...
Mon taux est normal à jeun (0,85g/L), par contre 1h30 après avoir mangé, mon taux est anormalement bas...(0,68g/L).. donc je suis en hypoglycémie.
Je transforme tout ce que je mange en graisse plutôt que de l'utiliser pour être en forme...

je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela...
je suis en surpoids de 20kgs

J'ai lu qu'une alimentation low carb pouvait aider à réguler cela???

Certains d'entre vous ont ils déjà vécu cela?? ou connaissent le même problème???

Me sens un peu seule et un peu la trouille de tomber ds la spirale infernale du diabète....

Merci par avance de votre aide et de vos conseils

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "J'ai lu qu'une alimentation low carb pouvait aider à réguler cela???"

    Alimentation pauvre en glucides (Sauf les fruits), une activité physique régulière et, ce qui a montré de bons résultats chez les pré-diabétiques et les diabétiques de type II, c'est le jeune intermittent : une période de jeune de 16 heures, une période de "faste" de 8 heures. Traduit autrement, ça veut dire sauter le petit-déjeuner.
  • delphinet
    delphinet Messages: 6
    Options
    Merci!! Ai 2 mois avant nouveau test sanguin... Vais tenter ça...
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    il ne t'ont pas dit se que tu devais faire quand on ta donner tes resultat?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Dans ce cas précis n écoute que ton médecin ne t aventure pas dans les forums nous ne sommes pas docteur et nous ne souffrons peut être pas tous de pré diabète , Ton endocrinologue devrait pouvoir t aiguiller sur des choix alimentaires judicieux,:smile:
  • delphinet
    delphinet Messages: 6
    Options
    Merci de vos retours... il ne m'a pas vraiment imposé de régime spécial, juste une alimentation à IG bas...

    mais je ne vois pas comment perdre mes 20kg en suivant ce qu'il me dit ;-((
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    On a diagnostiqué un diabéte de type 1 à mon conjoint y a 2 semaines.
    C'est le début donc encore en train d'ajuster les doses d'insuline (la galére 4 piqures par jour et il doit contrôler sa glycémie 6 fois/jours....en même temps à jeun il était à 3.6 gr, et en journée 5 et quelques la machine a même marqué HI pour high sans donné de valeur au début....)

    au niveau alimentation ses recommandations sont les suivantes : ig bas à privilegier et 3 repas a heures fixes , une collation autorisée si glycemie ok (quand il a faim et qu'il peut pas manger c'est chaud le pauvre....) le medecin a insisté sur les 3 repas à heures fixes. Le soucis de mon conjoint c'est qu'il était du genre a se lever a 3h du mat bouffé du nutella a la cuillère et se recoucher.. il devait avoir entre 8 et 12 prises alimentaires par jour ( du grignotage intempestif en gros) .et du coup son pancréas s'est retrouvé trop et trop souvent sollicité selon le doc.....

    bizarre qu'on t'ai pas renseigné plus que ca , un nutritionniste pourrait aider (et pas un dieteticien )
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour,

    Si justement, je pense qu'il a raison, après comme dit Gotikatse nous ne sommes pas des médecins mais visiblement ton organisme et notamment ton pancréas réagi vivement aux glucides, ce qui provoque des piques d’insulines et donc un signal fort à ton organisme pour faire du stockage.

    Donc modifier ton alimentation pour y apporter que des aliments à IG bas c’est la bonne méthode avec des protéines de bonnes qualités, tu vas perdre de la graisse mais il ne faut pas vouloir perdre vite ! Car perdre vite engendre une perte musculaire et moins graisseuse.

    Le fait de manger des aliments à IG bas permettra de diffuser lentement des glucides dans le sang et donc de supprimer les piques d’insulines.
    Après il faut adapter la quantité des glucides absorbée par rapport à ton activité journalière de manière à avoir un petit déficit pour obliger ton corps à chercher le complément dans les graisses. Il faut vérifier tes apports en protéine de manière à protéger tes muscles de la catabolise et boire beaucoup d’eau.

    Tu vas perdre tes kilos ! Le plus dur c’est de ne pas succomber aux chants enivrant des sirènes de l’industrie agroalimentaire qui ne font que mentir sur la qualité nutritive des produits. (exemple : spécial K et autres produits faibles en graisse mais chargé en sucre rapide).

    Prend le temps de lire les étiquettes des produits, tu verras c’est allusionnant les quantités de sucres que l’industrie agroalimentaire peut y mettre même dans des produits où visiblement il y en a pas besoin !! Exemple la ratatouille. C’est à croire qu’ils ont des actions chez TEREOS .
  • delphinet
    delphinet Messages: 6
    Options
    Merci pour vos lumières.... c'est effectivement assez compliqué de s'y retrouver et je ne sais pas encore bien juger ce qui est bon pour moi ou non...

    je sui vraiment prête à tout pour ne pas tomber dans la spirale sur diabète avec les piquouses...Gotikatse : plein de courage à ton mari!!! (et à toi aussi car c'est un vrai changement de vie!!!).

    Je ne suis pas une grignoteuse, je mange plutôt équilibré : aucun plats préparés, que du naturel cuisiné par mes soins...surement top de sucre / glucide...

    reste à trouver les bonnes doses pour que mon poids descende : merci Davidopi pour ces conseils avisés!!je pense que mon métabolisme à force de régimes est très bas : environ 1500Kcal...donc il faudrait que je sois en dessous, mais genre 20gr de glucides / jour est-ce suffisant?
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Je suis diabétique insulino-dependante (type 1)depuis l'age de 10 ans soit 27 ans. Le diabete de type 1 est une maladie auto immune. Les anticorps détruisent les îlots qui se situes dans le pancréas et qui produisent l'insuline. Le diabète de type 1 est déclaré lorsqu'il ne reste que 10% de ces îlots. Pour ma pars, lorsque le médecinam'a admis à l'hôpital à l'âge de 10 ans mon taux de sucre sanguin était si haut que j'étais tout près du coma. Si ca n'aurait pas été de ma mère j'aurais pu en mourir.

    Je connais cette maladie par coeur et les effets qu'elle a sur le corps. Je connais si bien ma maladie que je ne suis plus de régime strict. Je prend plutôt mon insuline par rapport à ce que je mange et non le contraire. A tout mes repas je dois calculer le nombre de glucides et multiplier ce nombre pour obtenir la dose a m'injecter. Je dois aussi prendre une insuline différentes avant d'aller dormir.

    Je comprend que le diabète peux faire peur mais il n'y a rien là, c'est loin d'être comme le cancer. Une personne diabétique peut absolument tout faire comme n'importe qui.

    Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a différentes sorte de diabète et que plusieurs se guérissent avec une bonne hygiène de vie. Dans mon cas je ne pourais jamais guérir car il est imposible de refaire des cellules mortes et la recherche n'arrive pas a implanter de nouveaux îlots sans que les anticorps ne les détruisent de nouveau. Je veux seulement vous dire que la vie n'est pas si noir que ça pour un diabétique et encore moins lorsque ce diabète peut se guérir. Si je pouvais guérir moi je prendrais tout les moyens pour y arriver.

    Quand j'ai su que j'étais diabétique insulino-dependante a l'âge de 10 ans a peine, onam'a aussi dit que j'allais mourir a l'âge de 45 ans car a cette époques le diabete juvénile était très dangereux et les impact sur la santé était très grave. Avec la recherche et l'évolution des connaissances de cette maladie chronique, l'espérance de vie est la même que celui d'une autre personne, il faut seulement prendre soin de soi.

    Desoler pour le pavé mais quand il s'agît de cette maladie, je m'enporte un peu car on entend tellement de truc faux et les gens mélange tellement les sortes de diabète. Je me fait même regarder de travers lorsque je dit que je suis diabetique. Dans la tête des gens c'est parce que je mangeais trop de bonbon quand j'étais jeune. N'importe quoi. (Oups c'est vrai c'est pas ici qu'on fait nos coups de gueule)

    En tous cas, faut pas croire que la vie se termine la avec le diabete. C'est juste une autre vie.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour Meelnia,

    j'aimerais que mon conjoint soit aussi minutieux et attentif que toi.
    Il veut pas se prendre la tête il mange un peu comme il veut, il arrête les grignotage intempestif c'est tout.

    Cette nuit il a pas arrêter de se reveiller en sueur pas bien il était en hypo donc a 3h du mat il s'est fait des céréales :noway:

    il a 4 piqure par jour là, 3 rapides et une lente et une infirmière va passer à la maison pour me montrer comment faire une piqûre au cas où il se réveille pas (????? gné ?:cry: ) je suis carrement paumée là dedans j'y connais pas grand chose c'est le début il est encore en train d'ajuster les fréquences et quantités pour les piqures.....ce matin il était content car il était à 3 gr et la nuit parfois 0.4 et même 5g dans l'aprem aprés la machine refuse de préciser y a juste marqué HIGH :embarassed:

    bref va falloir que je fasse des recherches, si tu connais un bon bouquin ou bon site je suis preneuse :smile:
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Je suis diabétique insulino-dependante (type 1)depuis l'age de 10 ans soit 27 ans. Le diabete de type 1 est une maladie auto immune. Les anticorps détruisent les îlots qui se situes dans le pancréas et qui produisent l'insuline. Le diabète de type 1 est déclaré lorsqu'il ne reste que 10% de ces îlots. Pour ma pars, lorsque le médecinam'a admis à l'hôpital à l'âge de 10 ans mon taux de sucre sanguin était si haut que j'étais tout près du coma. Si ca n'aurait pas été de ma mère j'aurais pu en mourir.

    Je connais cette maladie par coeur et les effets qu'elle a sur le corps. Je connais si bien ma maladie que je ne suis plus de régime strict. Je prend plutôt mon insuline par rapport à ce que je mange et non le contraire. A tout mes repas je dois calculer le nombre de glucides et multiplier ce nombre pour obtenir la dose a m'injecter. Je dois aussi prendre une insuline différentes avant d'aller dormir.

    Je comprend que le diabète peux faire peur mais il n'y a rien là, c'est loin d'être comme le cancer. Une personne diabétique peut absolument tout faire comme n'importe qui.

    Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a différentes sorte de diabète et que plusieurs se guérissent avec une bonne hygiène de vie. Dans mon cas je ne pourais jamais guérir car il est imposible de refaire des cellules mortes et la recherche n'arrive pas a implanter de nouveaux îlots sans que les anticorps ne les détruisent de nouveau. Je veux seulement vous dire que la vie n'est pas si noir que ça pour un diabétique et encore moins lorsque ce diabète peut se guérir. Si je pouvais guérir moi je prendrais tout les moyens pour y arriver.

    Quand j'ai su que j'étais diabétique insulino-dependante a l'âge de 10 ans a peine, onam'a aussi dit que j'allais mourir a l'âge de 45 ans car a cette époques le diabete juvénile était très dangereux et les impact sur la santé était très grave. Avec la recherche et l'évolution des connaissances de cette maladie chronique, l'espérance de vie est la même que celui d'une autre personne, il faut seulement prendre soin de soi.

    Desoler pour le pavé mais quand il s'agît de cette maladie, je m'enporte un peu car on entend tellement de truc faux et les gens mélange tellement les sortes de diabète. Je me fait même regarder de travers lorsque je dit que je suis diabetique. Dans la tête des gens c'est parce que je mangeais trop de bonbon quand j'étais jeune. N'importe quoi. (Oups c'est vrai c'est pas ici qu'on fait nos coups de gueule)

    En tous cas, faut pas croire que la vie se termine la avec le diabete. C'est juste une autre vie.

    Alleluia :smile: enfin quelqu'un qui annonce clairement que vivre avec du diabéte n'est pas dramatique en soi il faut juste apprendre à bien le gérer.

    Pour ma part je suis diabétique de type 2 c'est à dire que mon pancréas est devenu trop fénéant à cause de tout ce que j'ingurgitait et de mon poids (140 à l'époque). Mais de ce fait, ça m'a obligé à réduire les sucres rapides mais j'en mange encore et je mange également des féculents (IG bas) presqu'à chaque repas sauf quand je veux booster mon corps à perdre plus vite je n'en mange pas le soir.

    Je ne suis pas insulino dépendante je gère mon diabète par médicament c'est pratique ça évite les hypo glycémie et je n'ai pas besoin de vérifier mes glycémies avant et après chaque repas puisque mes résultats trimestrielles (hémoglobine glycquée sont très bons). Mais je mange comme tout le monde et je bois comme tout le monde et je suis en pleine santé.

    J'aurais peut être la chance d'arrêter les médicaments si je continue à perdre du poids pour ne gérer mon diabète que par mon alimentation mais pour l'instant on continue les médocs voir que mon pancréas fonctionne normalement à nouveau.

    Il suffit de questionner ton endocrinologue, pour ma part elle m'avait bien renseigné, j'avais eu un suivi avec une diététicienne et mon médecin traitant (qui avait travaillé en service endocrinologie) m'a beaucoup aidé au début.

    Questionne tes médecins pour qu'ils t'expliquent le fonctionnement et ça t'aidera à bien gérer :wink: et tu vivras NORMALEMENT :smile:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @Gotikatse Je comprend très bien ton conjoint de prendre des céréales la nuit lorsqu'il se réveille en hypoglycémie. Moi depuis mon rééquilibrage alimentaire j'ai aussi fais beaucoup d'hypo car je devais revoir mon apporte en insuline à la baisse vu le sport. Ne le dit pas a ton conjoint mais moi lorsque je me lève la nuit, je prend du chocolat a tartiner à la cuillerée. Lorsqu’on a une hypoglycémie la nuit nous somme un peu paniquer et c'est bien difficile de prendre quelque chose de pas trop sucré c'est franchement pas agréable et c'est même paniquant de se retrouver comme ça. la sensation de manque de sucre est une des pire sensation que j'ai vécu dans ma vie et je peux te dire que je l'ai vécu plusieurs millier de fois. (j’étais pas la plus discipliner des adolescente si tu vois ce que je veux dire). Tout ce que je peux dire c'est que ton copain doit prendre le temps de bien connaitre son corps et sa maladie. s'il fait cela, un jours il pourra le gérer comme moi et ne plus se priver de ses gâterie préféré. il pourra ajuster son insuline en fonction de se qu'il mange (pas bon pour le poids, mais ça peux l'encourager a faire quelques effort au début)

    pour ce qui est des injections ma belle Gotikatse, je te dirais ceci. il y a absolument rien là. Ce sont de minuscule aiguilles et ça ne fait aucunement mal. De toute façons ça ne sera que très rare que tu aura a le lui faire, peut-être même jamais. Je ne peux pas te suggérer un livre car les miens date des année 80 et sont genre(comment expliquer le diabète aux enfants et lui faire accepter qu'il va mourir a 45 ans) lol bon ok j’exagère un peu. Pour les sites et bien celui de l,association du diabète du Québec est merveilleux et vous avez surement un semblable en France. Si tu as des question ne te gène surtout pas.

    @peg_w Il n'est pas facile même si le diabète est la maladie du 21 ieme siecle, de faire comprendre cette maladie aux autres. Tu as une chance merveilleuse de pouvoir un jour ne plus avoir cette maladie. Je donnerais beaucoup pour pouvoir moi aussi un jour cesser les injections d'insuline mais dans mon cas c'est impossible. tu es aussi chanceuse de me pas avoir a tester ta glycémie. On en viens parfois a ne plus savoir quel doigt prendre tellement ça devins douloureux.

    Mais je me compte bien chanceuse car normalement après 20 ans de diabète insulino-dépendant les gens développe des maladie connexe. problème de riens, trouble de la vision jusqu’à sa perte, perte de la sensibilité au extrémité, maladie cardiaque. Et bien je suis une des personne les plus chanceuse puisque je n'est absolument rien de tout ceci et ça fera bientôt 30 ans que je traine ma maladie. je vais vivre encore bien longtemps et je compte battre un record de longévité. :P
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options

    Mais je me compte bien chanceuse car normalement après 20 ans de diabète insulino-dépendant les gens développe des maladie connexe. problème de riens, trouble de la vision jusqu’à sa perte, perte de la sensibilité au extrémité, maladie cardiaque. Et bien je suis une des personne les plus chanceuse puisque je n'est absolument rien de tout ceci et ça fera bientôt 30 ans que je traine ma maladie. je vais vivre encore bien longtemps et je compte battre un record de longévité. :P

    Quand on m'a découvert le diabète j'ai eu très peur car j'avais pour exemple une dame qui n'a jamais suivi de traitement et qui a 50 ans en parraissait 80 !!!! :noway: Elle perdait la vue, problème de jambes... Bref pas top mais ma diabétologue m'a expliqué que si on gérait bien ses glycémies on pouvait vivre vieux.

    Ce sont les hypo et hyper glycémie qui occassionnent ces maladies d'où l'importance de bien connaître sa maladie et de la gérer.

    J'ai été prise en charge rapidement ça faisait à peine 2-3 mois que mon pancréas avait cessé de fonctionnait donc aucun problème mais bon j'ai des rdv médicaux plusieurs fois dans l'année pour le suivi. Check up complet chaque année lol mais je préfère ça.

    Les choses seront différents si je tombe enceinte là je devrais reprendre le controle de mes glycémies et être sous insuline mais pour une grossesse je suis prête à ça :bigsmile:
  • delphinet
    delphinet Messages: 6
    Options
    Merci à tous pour toutes ces explications...

    Bravo aux diabétiques d'assumer leur diabète et le gérer au quotidien, plein de courage à vous.

    Je vais donc voir avec mon endocrino ce qu'il faut que je fasse pour égaler tout cela!

    Merci encore!
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Moi on m,avais même dit que je ne pourrais pas avoir d'enfant ou que j'étais une personne irresponsable si je mettait un enfant au monde car la maladie est génétique et que je risquait de lui transmettre. J'ai du aller a Sainte-Justine (hopital pour enfant) lorsque j'était enceinte de ma fille pour passer un ecographie pour le coeur du bébé. (a travers mon ventre il regardait le coeur de mon bébé c'était vraiment magique) Car le diabete peut causer des malformation au coeur du foetus. Ma fille est plus en santé que des enfant donc les deux parent n'ont aucune maladie.

    En fait oui les hyper et les hypo occasionne des trouble mais pour un diabétique insulino-dépendant c'est plus compliquer que cela. L'injection a long terme d'insuline provoque une résistance à celle-ci. Plus les années passe plus les problème risque d’apparaitre. Normalement après 20 ans de diabète insulino-dépendant les premières complications surviennent. Plus le diabète est bien contrôlé, plus il cela surviendra tard mais il est difficile de les éliminer toutes.

    Lorsque j'ai voulu tomber enceinte, je n'ai pas pu car je n'ovulais pas pour des raisons autre que mon diabète. Mon médecin généraliste ne voulais pas me prescrire des ovulants car elle disait que mon diabète n’était pas bien contrôlé. Mes glycémie se situaient prés de 7 mmol/L(mesure canadienne) la normal étant entre 3.8 à 6.8 mmol/L. J'ai essayé tant bien que mal d'arriver a un telle résultat mais je n'y arrivais pas. Je suis aller voir un endocrinologue et là surprise, elle m'a dit qu'il était impossible que je puisse avoir de tel résultat après 20 ans de diabète car mon corps subit l'assaut de la maladie depuis trop longtemps et qu'il était déjà incroyable que j'arrive a me maintenir a 7. Elle m'a prescrit les ovulants et je suis l'heureuse maman d'une petite fille merveilleuse.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    @ Meelnia , en fait les injections c est pas de l'insuline dans les espéces de gros trucs qui ressemblent a des stylos, c'est un produits qui s'appelle glucomane ou un truc de ce genre :smile:

    Par contre ce que je comprends pas c est que le diabéte de type 1 est appelé diabéte maigre car d'aprés ce que j'ai vu sur le net dans les symptomes y a une perte de poids importante car le glucose ne pénètre pas dans les cellules (mon conjoint a perdu 8 kilos) donc si une personne de type 1 est atteinte de surpoids c est pas un mauvais dosage d'insuline ?
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @ Gotikatse, Je ne pourrais pas te dire qu'est-ce que c'est que du Glucomane mais moi je m'injecte mon insuline via le fameux stylo memoir_instruction.jpg

    Les sortes d’insuline que je prend son l'humalog( insuline rapide) medicament8_300px.jpg et humulin N (insuline lente) 20101230204359!Humulin_n.jpg

    J'imagine que c'est peut-être pas partout pareil et qu'il existe différente marques tout dépendant du pays. En passant, les inventeur de l'insuline était des canadiens. :tongue:

    Il y a encore des gens qui utilise la bonne vieille seringue et la bouteille standard mais le stylo est bien plus pratique.

    C'est la première fois que j’entends le nom "diabète maigre" mais c'est pas faux. Le manque d'insuline ne fait pas maigrir, ou plutôt c'est de façons indirecte. Les personnes souffrant de diabète de type 1 ont peu ou pas de production d'insuline. Celle-ci sert a transporter le glucose contenu dans le sang jusqu'au cellules (je sais pas si tu connais les dessins animés "il etait une fois...la vie" mais moi je vois très bien les petit bonhommes transporter l'insuline sur leurs dos jusqu'aux cellules :laugh: )

    En sommes, le corps d'une personne qui a peu ou plus de production d'insuline, doit trouver un moyen d'envoyer tous ce glucose dans les cellules et dans le cerveau. "Sans l'insuline, le glucose n'est ni stocké dans le foie, ni utilisé par les cellules de l'organisme. Il s'accumule dans le sang (hyperglycémie), il déborde dans les urines (glycosurie entraînant une perte d'eau que l'on nomme polyurie et donc une sensation de soif que l'on appelle polydipsie). Les cellules essayent de survivre en utilisant d'autres carburants, de mauvaise qualité, qu'elles fabriquent à partir des protéines et des graisses : ceci explique la perte de poids( moi j'étais pas très grosse au départ et lorsque je suis entré a l’hôpital je n'avais que la peau sur le os) et l'apparition d'acétone qui est un déchet de ces mauvaises combustions des graisses dans les cellules. Si le patient n'est pas traité par des injections d'insuline, il va entrer dans un coma appelé "acidocétosique" avant de mourir."

    Je me suis retrouvé dans un état critique a l'adolescence car je ne prenait plus mes injections d'insuline. En deux jours, j'ai faillit mourir d'un empoissonnement a l'acétone.

    Je répondrai ceci a ta dernière questions. Une personne diabétique de type 1 quand elle est bien contrôler est une personne comme toutes les autres. Peu importe, ce qu'elle fera, si elle mange trop par rapport a sa dépense calorique, elle grossira. Une personne diabétique ne fait que faire le travaille que le pancréas ne fait plus, elle s'injecte de l'insuline qu'elle a besoin tous simplement. L'insuline joue le rôle de transporter le sucre dans les cellule peu importe que tu te l'injecte ou non. Le plus dure pour un diabétique c'est de trouver la bonne dose par rapport a ce que tu manges et ce que tu dépense, du stress que tu vie et des autres maladie. Un diabétique n'est pas le diabète, c'est une personne a pars entière comme quelqu'un qui a le cancer n'est pas le cancer. Une personne diabétique peu avoir d'autre problème de santé comme une hyperthyroïdie (ce qui a causé mon gain de poids), une très mauvaise alimentation pleins de gras et de mauvais sucre. Des gènes plutôt paresseux et un métabolisme au ralenti.

    Un mauvais dosage d'insuline entraine davantage de problème d'ypo ou d’hypoglycémie aussi dangereuse l'une que l'autre. C'est le manque d'activité physique et la mal nutrition qui font grossir que tu soit diabétique ou nom.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour, j'étais dans ton cas il y a 13 ans, pas encore tout à fait pré-diabétique, mais déjà fortement résistante à l'insuline.

    J'ai perdu 20 kg en tout, mais surtout je m'efforce de manger low-carb, en maintenant mes glucides entre 40-100g/jour.

    Et effectivement je suis revenue à la normale, cependant si je me remets à consommer des glucides comme avant, je "rechute".
    L'alimentation à IG bas c'est une méthode d'amaigrissement. Il y a aussi Montignac, voire Dukan dans les low carb, ou le nouveau Atkins.

    J'ajouterai que ma mère avait été diabètique de type 2 mais insulino-dépendante et que se vie était un enfer. Elle avait des problèmes cardiaques, rénaux, un glaucome, des séquelles neurologiques intestinaux et autres...

    Bref, je ferai tout pour éviter ça.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    J'abandonne
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    @ Meelnia oui c est pareil pour mon conjoint 3 rapides 1 lente mais je pense qu'il doit y avoir soit un probléme de dosage soit un probléme d'alimentation de mon conjoint car il se retrouve souvent en hypo surtout la nuit.

    Au bout de 3 semaines il en a déja marre de se piquer ca promet.... il alterne avec la cuisse pour je cite "ne pas transformer mon ventre en passoire":bigsmile:

    Il a des bandelettes urinaires pour contrôler que y ai pas de sucres dans les urines, elles prennent la poussiére sur le meuble du salon....pffff j'aimerais qu'il soit aussi consciencieux et "interessé" que toi sur ce sujet parfois jte jure....


    Mais bon c'est le début on verra bien, mais là il a du passer un scanner du pancreas (ras) et voir un ophtalmo la totale je pensais pas que c'était aussi "lourd" que ca franchement...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Meelnia, tu sembles sans cesse comparer ton cas, qui est le diabète de type 1 avec les diabètes de type 2. Or, ça n'a rien à voir, donc STP n'imagine pas qu'on te critique ou autre !

    @Gotikatse ayant vu ma mère (bon elle a a commencé à 65 ans) lutter contre cette maladie SANS JAMAIS REUSSIR à la stabiliser (ça arrive, oui), j'espère juste que ton mari pourra trouver une solution par exemple une pompe à insuline qui se pose une fois pour tout (???). Ton mari est jeune, quand même, ça vaudrait le coup.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @ GotiKatse pour les hypoglycémies la nuit il semble que ce soit une question de dosage. je suggérerais qu'il diminu sa dose au coucher légèrement soit de 2 unité à la fois mais je ne suis pas son médecin donc je ne peux pas prendre la décision pour lui mais quand tu connais la maladie depuis longtemps tu peux le faire les médecins donne la permission habituellement. Pour les bandelette pour les urines il y a des année que je ne fait plus ce test et je le comprend de pas trop aimer le faire. si le médecin le recommence je dirais qu'il devrait continuer mais je pense que ça ne durera pas.

    Il dois s'armer de patience et il apprendra comment son corps réagit à la maladie. Avec les année il n'y penseras même plus et sa deviendras automatique. Il réussiras a bien doser le tout et pourra vivre une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Au début c'est une adaptation mais c'est comme pour tout il s’habituera. Il y aura des contrôle a faire tout les ans c'est normal. là pour lui tout vient en même temps mais après ça vient tout seul. L'ophtalmo une fois par année pour voir si ya pas de diabète dans les yeux, des prise de sang au 3 mois ensuite au année. Si il fait un peu d'effort maintenant il vivra comme tous le monde et peut-être même encore plus vieux. :) courage ma belle c'est un dur moment a passer mais vous y arriverai. Ya pleins de diabétique qui vivent bien et heureux.

    Pour ce qui est de la pompe a insuline oui ya des diabétique qui préfère cela car ça calcule ton taux de sucre sanguin très souvent et ça t'injecte l'insuline au fur et a mesure mais moi je n'ai jamais voulu de cette pompe brancher a moi 24 heure sur 24. Tout dépend des personnes.

    Pour les site injection, il y a les deux bras, les deux cuisses et même le bas du ventre de chaque coter du nombril. il doit effectivement alterner non pas pour devenir une passoire mais pour ne pas former des boules de chaire dur et faire que l'endroit injection devienne insensible.

    Je comprend sa révolte et sa non chalance mais dit lui bien que ce n'est qu'un dure moment a passer