Salles de sport orange bleue — MyFitnessPal.com

Salles de sport orange bleue

Bonjours,

Une salle de sport " l'orange bleue" a ouvert ces portes pas loin de chez moi (enfin pas loin .....).
Dans la mesure ou je n'ai jamais mis un pied dans une salle de sport, et, que le personnel de ce genre de club doit avoir un talent certain pour la chose commerciale .. j' ai bien peur me faire avoir avec des abonnements bidon et pas adaptés.
Je voulais donc savoir si vous aviez testé cet etablissement ou si vous en avez entendu parlé (en bien ou pas..)

merci:happy:

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Il y a une salle de sport l'orange bleue près de chez moi, c'est une bonne salle le mieux c'est de comparé avec d'autre salle tu trouves les tarifs sur le net, mais normalement aucun problème avec celle-là
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Hello,

    Il y en a une aussi dans ma ville et j'en ai des retours assez positifs :)
    Méfies toi juste des tarifs attractifs qu'ils nous donnent dans les brochures, chez eux c'est 19.90€ par mois, mais en lisant les petites lignes, c'est ce tarif pour 3 mois avec un engagement de 27 mois (sans précision du prix)...

    Par contre, tu peux aller à un cours d'essai, qui est sans engagement (et là, ce n'est pas pas du blabla, s'ils te rappellent, tu n'as qu'a dire que ça ne t'intéresse pas de t'inscrire et c'est tout) :wink:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Alors je suis, avec mon homme, inscrite depuis maintenant 3 mois dans une salle orange bleue et franchement on adore !

    L'ambiance, l'accès illimité à la salle, aux cours, au sauna, bon en soit d'autres salles doivent sûrement faire ça aussi mais elles sont carrément loin du centre ville donc impossible pour nous !

    Par contre oui le prix est de 19.99 les trois premiers mois puis selon si tu es étudiante ou non le prix baisse. Si je ne dis pas de bêtises, pour les étudiants c'est 23.90 (et pour les chômeurs et autres qui ont droit des prix réduits ^^) et pour tous les autres, c'est 25.90.

    Plus ou moins cher selon la durée à laquelle tu t'abonnes, mais nous avons calculé le prix et la place qu'il nous faudrait si on voudrait le même équipement chez nous, c'est plus rentable d'aller à la salle lol (je hais mon vélo d'appart depuis que j'ai testé les leurs ^^)

    Voilà mon avis, après je te conseille d'aller faire une séance d'essai, car même si c'est la même marque, chaque salle est différente
  • arno64
    arno64 Messages: 5
    merci pour vos reponses!.
    pour le coup je vais aller voir sa ! je vais prendre le forfais "mister univers en 6mois" sa me parais pas mal comme offre...
  • tanajed
    tanajed Messages: 3
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans une salle OB en septembre dernier et, couplé à une réadaptation de mon alimentation et à 5 séances par semaine, j'ai déjà perdu 12 kilos.
    Le personnel est agréable, disponible, à l'écoute.
    Concernant le prix, j'ai bénéficié d'une aide de ma ville qui est de 100€ (dispositif "Sortir", pour les revenus modestes). Du coup, j'ai pu prendre un abonnement d'un an, qui me revient à 25€ par mois au lieu de 35€ (je crois me souvenir que c'est parce que j'ai choisi de payer mensuellement et non pas d'un seul coup).
    Bon dimanche.
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Salut!

    J'ai une salle Orange Bleue a 200m de chez moi (dans le 64).
    Les soucis ce sont les horaires, fermé entre midi et deux, puis avant c'était fermé le mercredi après midi, puis finalement non... le soucis quand une nouvelle salle ouvre, c'est que c'est un peu long à mettre en place une routine, des horaires fixes et des coach qui restent (plusieurs départs, le gérant n'est pas diplomé dans le sport...)
    Du coup je me suis orientée vers une salle sans profs, et sans horaires ou presque (ouvert 7j/7 de 6h à 23h), au moins pas de déception, ni de matins ou la salle est fermée car le prof ne s'est pas levé, ni de profs désagréables ou pas très investis!

    Mon chéri y est resté, lui ca lui va, il y va en début d'après midi. Moi ca m'a gonflé!

    Bon courage, et bon sport!
  • koralyee
    koralyee Messages: 8
    bonjour, dis moi je suis aussi inscrite l'orange bleue, comment as tu fais pour perdre tes 12 kilos ? en combien de temps ? avec quel exo, quel cours? merci de ta réponse
  • chemin80
    chemin80 Messages: 6 Member
    Bonjour,

    Je me suis inscrite dans une salle Orange Bleue, et je suis ravie!
    Les cours sont chouettes, il y a pas mal d'équipements et les profs sont sympas.
  • Gruikkui33
    Gruikkui33 Messages: 12
    Hello :flowerforyou:

    Alors on a une salle Orange Bleue ds ma ville, qui vient de se monter depuis 2 ans, je suis donc allée me renseigner au départ et effectivement la première mauvaise surprise c'est les tarifs attractifs qui le sont bcp moins ensuite et une obigation d'abonnement entre 12 et 24 mois pour bénéficier de tarifs "corrects" en suivant^^:frown: Sachant que nous on devait s'inscrire en couple et on avait aucune ristourne :huh:

    Ensuite et ça ce n'est qu'un avis personnel, ils ne font pas de concept type Less mill's hors moi j'adore! :love:
    Donc à part le step, les autres cours qui auraient pû être semblables (ex Body barre pour pump) ne m'intéressaient guère et si je me souviens bien aussi, niveau amplitude horaires c'était pas topissime.

    Après c'est peut être inhérent à la salle de ma ville mais l'espace muscu -cardio n'était pas exceptionnellement "fourni" avec par exemple 3 tapis de courses en période d'affluence tu te demandes comment ça va être possible?^^ :noway:

    Bref elle ne m'a pas convenu et n'était surtout pas concurrentielle avec ma salle actuelle qui pour 39,90 Euros par mois t'offre un accès à l'espace muscu (vaste, neuf, entretenu), aux cours collectifs avec mon fameux concept (lol), mais aussi à un espace aquatique avec pareil un planning de cours avec concept et sans et enfin du RPM sans liste d'attente (sachant que je l'ai déjà vu ds certaines salles surbooké donc galère pour y aller mais surtout payant :noway: )+ espace détente avec frigo, machine à café etc..; à dispo et bien être avec sauna et hamman et SURTOUT une garderie gratuite pour les enfants avec animatrice!!!!
    Sachant qu'en supplément il a des terrains de squash et espace personnal trainning.

    Je précise que je n'habite pas dans une grande ville pour autant donc en comparaison même si c'était plus loin que l'orange bleue, j'ai évidement chois l'autre salle :wink:

    Néanmoins le personnel de l'orange bleue paraissait sympa et compétent donc à toi de voir et de comparer :bigsmile:
  • chemin80
    chemin80 Messages: 6 Member
    Oui, salle de sport avec les mills à ce tarif dans mon coin+un sauna... Introuvable! Du coup je trouve l'Orange Bleue plus qu'abordable! Mais effectivement, ce n'est pas les mills, ceci dit les cours sont sympas quand même.