Mon parcours durant ces 88 jours sur MFP — MyFitnessPal.com

Mon parcours durant ces 88 jours sur MFP

Options
StraddleP
StraddleP Messages: 228 Member
Voilà ma progression depuis fin Janvier 2014.

768618progress2.png

J'fais suite au post de cosfy qui a montré son excellente progression. A savoir que sur la première photo, j'avais déjà perdu environ 15kg et que j'étais aux alentours de 70kg pour 1m73. Merci d'ignorer ma pilosité répugnante !
Maintenant je suis à 65kg stable, et j'essaye de me maintenir, voir d'ajouter un léger surplus calorique pour faciliter la prise de muscles. J'dois avoir une photo de mon visage quand j'avais ces 20kg en plus, j'pourrais éventuellement la mettre si vous voulez voir la différence et que je la retrouve.
Et, pour tous les mecs qui, comme moi, pensaient qu'il est impossible d'avoir des abdos, rassurez vous, avec un peu de patience et l'aide de MFP et des membres du forum, on peut y arriver !
J'dois aller à la salle de sport et je ne desespère pas, un jour j'aurai des pecs :D
«1

Réponses

  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Impressionnant. Effectivement ça motive méchamment !
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Voilà ma progression depuis fin Janvier 2014.

    768618progress2.png

    J'fais suite au post de cosfy qui a montré son excellente progression. A savoir que sur la première photo, j'avais déjà perdu environ 15kg et que j'étais aux alentours de 70kg pour 1m73. Merci d'ignorer ma pilosité répugnante !
    Maintenant je suis à 65kg stable, et j'essaye de me maintenir, voir d'ajouter un léger surplus calorique pour faciliter la prise de muscles. J'dois avoir une photo de mon visage quand j'avais ces 20kg en plus, j'pourrais éventuellement la mettre si vous voulez voir la différence et que je la retrouve.
    Et, pour tous les mecs qui, comme moi, pensaient qu'il est impossible d'avoir des abdos, rassurez vous, avec un peu de patience et l'aide de MFP et des membres du forum, on peut y arriver !
    J'dois aller à la salle de sport et je ne desespère pas, un jour j'aurai des pecs :D

    Bravooooooo!!!!

    Now travaille un peu plus les bras et trapezes ;)
    La c'est bon t'es pres pour attaquer la phase warrior!
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    :love: :love: :love:

    Mais tu sais, on n'est pas sectaire, tu peux mettre ton visage !
  • Mamzeljou
    Mamzeljou Messages: 16
    Options
    Franchement Bravo ! Dommage que tu n'es pas la photo avant janvier, on aurait vraiment vu la différence avec 15kilos en plus. Parce que là, tu as l'air bien de base même si aujourd'hui tu es encore mieux!!
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bravoooo beau travail ! Comme quoi la motivation y a que ça de vrai !
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Wooww félicitations :) Très sexy :)
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Bravo!!! Super progression, mais pour moi, le poil c'est pas dégueux. C'est plutôt quand un gars utilise plus de crème épilatoire que moi que je trouve cela bizarre mais bon chacun ses goûts.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Punaise ! Je suis bluffée ! Moi qui rêve d'abdo, je dis chapeau !

    Quel boulot et si rapidement !

    Magnifique !!!!:wink:
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bravo ! C'est clair qu'en très peu de temps je vois un sacré résultat :)
  • Malilou55
    Malilou55 Messages: 71 Member
    Options
    Wow! Bravo à toi aussi! On voit bien le changement dans le découpage et ça aurait été vraiment plus flagrant avec une photo plus ancienne, mais l'important c'est que toi, tu le sais et tu le ressens. Pour les poils, t'en fais pas trop. Je suis pas mal du même avis que Meelnia à ce sujet. :wink:
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    quelle transformation ! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Superbe transformation !! Et en peu de temps... Toutes mes félicitations !! :drinker:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bon travail, je dirais comme beeman971 , les bras, trapèzes, ça ferait un grand plus :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Eh psssst t as un 06 ? :laugh:

    Nan sérieux chapeau bas bravo :smile:
    C est quoi ton plan alimentaire / sportif pour de tels résultats en si peu de tps ?
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    felicitation, le changement est flagrant
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Merci à tous pour vos commentaires, ça fait énormément plaisir !

    Concernant les parties du corps à la ramasse, c'est clair que y'a encore pas mal de boulot. En fait, entre la première photo et la dernière, j'ai pris assez peu de masse musculaire étant donné que mon objectif était principalement de perdre de la masse graisse.
    Depuis mes objectifs ont évolués, et j'essaye maintenant de travailler en puissance pour inverser la tendance !

    Je suis inscris à une salle de sport depuis peu. Toutes ces photos ont été prises alors que je faisais uniquement de l'exercice avec le poids du corps. C'est tout con à dire, mais pendant 23 ans, j'avais jamais réussi à passer plus d'une traction!
    Maintenant, je dirais pas que c'est une partie de plaisir, mais j'dois en faire 15 sans trop de problèmes. C'est surtout ça qui me motive, l'apparence c'est principalement un bonus à mes yeux.

    Actuellement, je fais de l'exercice 6 fois par semaine (plus trop de cardio maintenant, mais avant j'en faisais 4 à 5 fois par semaine à faible intensité) dont 1 journée à la salle de sport et 4h de Badminton (super pour "remplacer" la cardio). Je fais des exercices au poids du corps, quand l'envie m'en prend, genre taper quelques pompes, dips ou tractions pendant les pubs. Généralement, il s'agit de petites séances de 15 à 30 min plusieurs fois dans la journée selon mon énergie.
    Avant ça, j'avais suivi un programme sportif (Freeletics). C'est un programme très intense, avec 4 sessions (de 30min à 1h30) par semaine (qui sont assez éprouvantes) mais ça vaut le coup.

    Par contre, c'est surtout le changement de mon alimentation qui a donné des résultats ! Etant donné que les muscles mettent du temps à se construire, c'est surtout de perdre la graisse qui les cachait qui a permis un changement d'apparence assez rapide.

    Je regrette un peu de pas avoir pris de photos de ma bedaine de départ car je pense que l'effet aurait été encore plus flagrant mais je suis déjà assez content du chemin parcouru.

    Et pour ma tête, vous l'avez déjà en avatar !

    Au plaisir de voir vos témoignages de réussite et encore une fois merci à tous :)
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Félicitation, merci de partager tes photos c'est tellement motivant! Je viens de jeter un coup d’œil sur ton programme, moi aussi j'en fais un qui lui ressemble beaucoup (j'utilise uniquement mon corps pour me muscler) j'espère avoir des résultats comme les tiens version féminine bien sur :bigsmile:
  • petitepatateausel
    Options
    et perso, je trouve pas les poils dégeu......oupsss
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Entendu, pour les prochaines photos, je laisserai repousser tout ça ! :flowerforyou:
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    C'est impressionnant en si peu de temps, mais on comprend qu'il y a des efforts derrière :explode:
    Merci pour le partage, ça me booste encore plus pour mon programme ventre plat :happy:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bravo-encouragements-994.gif Comme tous, surprise du résultat en si peu de temps ...
    Comme quoi, les efforts paient bravo !
  • chris_mf
    chris_mf Messages: 25 Member
    Options
    Salut très beau travail, je ne connaissais pas freeletics et après renseignements il se trouve que c'est le genre de programme que Je recherchais, as tu suivi leur plan alimentaire ou bien tu t'es fais le tien ?
    Merci pour ton partage, car je pense que ce programme devrait m'aider à atteindre mes objectifs.
    Bonne journée ;)
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    En un mot : impressionant.
    Ça correspond en plus à la progression "physique" que je me suis fixé, je fais la même taille que toi, mais je suis encore au "avant" 70kgs... Bien avant.
    Mais ça motive !
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Bien joué ! Les bras je trouve pas ça particulièrement en retard, peut-être effectivement un peu sur les pecs. Une bonne prise de masse et on en parle plus, bon courage :drinker:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Hey, merci pour les encouragements.

    Concernant le plan alimentaire, en fait j'ai commencé Freeletics sans faire particulièrement gaffe à mon alimentation. Et au bout de plusieurs semaines du programme j'ai commencé à me renseigner pour mettre toutes les chances de mon côté. Du coup j'me suis fait mon propre plan alimentaire, avec des concepts simples, comme un déficit calorique pour descendre le taux de MG et suffisamment de protéines pour maintenir la masse musculaire.

    Après, le programme sportif (Force) de Freeletics est vraiment bien si tu sais pas trop par où commencer ou à quelle fréquence faire de l'exercice (ce qui était mon cas). C'est un programme assez éprouvant et difficile, mais ça permet de se forger une solide base musculaire et à te familiariser avec ton corps et tes capacités. En plus, tu peux facilement suivre ta progression par rapport à l'amélioration de ton temps pour les différents exercices. Par contre, si tu souhaites prendre en masse, je pense qu'il est intéressant de varier l'entraînement une fois le programme terminé, ou à mi-chemin. Par exemple utiliser des charges et faire moins de sets et répétitions (plutôt travailler en force ou hypertrophie), car Freeletics est finalement assez cardio et c'est pas évident de prendre beaucoup de masse uniquement avec le programme.

    Au niveau de l'apparence physique, j'avais mis l'accent sur les pecs, épaules et trapèzes suite aux conseils qu'on m'avait donné et aussi car c'est des zones à la bourre chez moi. Ça rend un peu mieux maintenant, même si j'suis pas encore satisfait (difficile de l'être !). Après j'me prend pas trop la tête avec ça, vu que j'travaille principalement au poids du corps, c'est surtout les performances et l'apprentissage de nouveaux mouvements qui me passionnent. Le visuel c'est un super bonus et ça motive bien, mais disons que c'est pas mon objectif principal.

    Bon courage à vous aussi et bonne continuation